|
|
Samson Servo 260 |
|
|
|
Sun 20 Mar 2005, 21:22
|
Group:
Member No.: 0
|
'lut
Je voulais savoir si cet ampli etait destiné juste au monitoring ou pouvait servir d'ampli de sonorisation pour repetes et concerts ...
Est ce qu'en général les amplis de monitroing sont mixtes ou juste destinés au monitoring ? Merci
|
|
|
|
|
Mon 21 Mar 2005, 12:08
|
Hero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 84
|
J'ai une idee perso sur la question. Un tres bon ampli de monitoring devrait avoir une tres basse impedance de sortie. Ce qui va generalement de pair avec une forte puissance et un courant elevé (mais pas obligatoirement suivant la conception de l'ampli). Les amplis en classe A repondent bien a ce type de demande. Pourquoi? Parce que les HP, s'is sont amortis par un etage de sortie a tres basse impedance, sont comme "tenus en main", amortis au maximum, et perdent certaines colorations dues a des resonances generalement indesirables. Un peu comme si on court circuitait le HP, qui ne pourrait plus vibrer dans le vide. C'est l'une des raisons qui font qu' on recommande d'utiliser des amplis tres puissants, meme si cette puissance depasse largement celle des enceintes. De plus, un ampli d'excellente qualite bouzillera moins les HP qu'un mauvais ampli , car il generera moins de transitoires destructeurs dus aux distorsions, et les HP en question tiendront mieux la puissance sur un gros ampli tres bon, que sur un ampli moyen. Par exemple on peut placer un Amcron 2 X 200 W sur des enceintes de 20 ou 30 W, et le son , ainsi que la puissance d'audition et la dynamique n'en seront que bien meilleurs. Ceci dit, on utilise aussi des amplis a lampes genre Macintosh 240 ou 270 qui sont equipes de transfos de sortie, et la , l'mpedance de sortie fait un peu ce qu'elle veut, mais ces systemes apportent plus une musicalite qu'une fidelite, a la maniere des enregistreurs analogiques, dont le son est souvent dus a des "defauts agreables". Pour conclure, si on peut se le permettre, utiliser un tres bon gros ampli pro, et pas un ampli HiFi standard. Pour la vie des enceintes, celles de nos oreilles, et celle de la musique.
voila C'etait mes "deux centimes"... celmo
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|