|
|
|
Backup De Session, Le meilleur support ? |
|
|
|
Mon 7 Mar 2005, 10:04
|
Advanced Member
Group: Members
From: - FR
Member No.: 17,664
|
Salut à tous,
Voilà, je m'interroge sur la meilleure façon de faire les sauvegardes de projets audionumériques, finis ou non. Par meilleure, j'entends rapide et fiable dans le temps !
Je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose dans les discussions passées.
Est-ce que vous pourriez me (et à ceux qui liront ce post !!) faire part de vos expérience SVP ?
Que vaut-il mieux utiliser : CDR, CDRW, DVDR, DVDRW, DVDRam, Bande, RAID (que je ne connais pas), disques durs extractibles, ...
Merci d'avance,
A+ Olivier
|
|
|
|
|
Mon 7 Mar 2005, 10:51
|
Maniac Member
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 171
|
QUOTE (olivier01 @ Mar 7 2005, 10:04) (...) Je n'ai malheureusement pas trouvé grand chose dans les discussions passées. (...) ah Et pourtant, en lançant une recherche avec comme mot-clé "sauvegarde", on peut trouver des choses comme ce thread ...il y a d'autres threads où on parle stockage de données sur différents supports, comme les cartouches Exabyte par exemple. N'hésite pas à jouer avec les paramètres de la fonction recherche
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
Mon 7 Mar 2005, 11:35
|
Advanced Member
From: - FR
Member No.: 17,664
|
Merci pour ces premiers renseignements ! QUOTE Et pourtant, en lançant une recherche avec comme mot-clé "sauvegarde", Ouaich ... ben des fois, pour essayer de trouver le bon mot clé, on passe à côté des plus simples, j'avais essayé "backup", "stockage", archivage", ... mais pas "sauvegarde" Vivement qu'on parle tous Anglais QUOTE Ici, c'est Firewire à tous les étages... ... hm ..., à force de lire des choses sur les ports FW grillés, je suis devenu complètement parano avec ce protocole de transfert Pourtant j'aimerais bien une config fiable à base de G5 bi-pro ... A+ Olivier
This post has been edited by olivier01: Mon 7 Mar 2005, 11:44
|
|
|
|
|
Mon 7 Mar 2005, 11:42
|
Maniac Member
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 171
|
QUOTE (olivier01 @ Mar 7 2005, 11:35) Nan nan nan, Jack All Good (traduction littérale) ne serait pas content
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
Mon 7 Mar 2005, 13:34
|
SuperHero
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626
|
Dans les G5 et aussi dans les derniers G4 MDD, il y a un port supplémentaire ATA 66, qui me sert à mettre en interne mon disque de sauvegarde... C'est plus sur que le FW, bien que, même si le boitier FW pète, le disque n'a rien, et les données restent...
This post has been edited by jrozen: Mon 7 Mar 2005, 13:38
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|