Mise à Jour 10.3.8 Titanium, kernell panic |
Mon 21 Mar 2005, 14:05
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
ce matin, j'ai voulu effectuer une mise à jour (avec la mise à jour automatique) de 10.3.8, j'ai decoché iPod et gardé security machin truc.
apres l'install, il m'a demandé de redemarrer , ce que j'ai fait en bon citoyen et au reboot il s'est mis à faire tourner son petit rond sans cesse. je l'ai forcé à redemarrer à nouveau et là kernell panic sur kernell panic. je commence à en avoir plein le c*l de l'informatique meme pas moyen de reparer les autorisations, il kernelle la panic avant la fin du process. si kelkun a une idée -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Mon 21 Mar 2005, 16:48
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 517 Joined: 06-Jan 01 From: Morbihan - FR Member No.: 112 |
P'tet réinstall CD et retelechargement mise à jour. Mais bon, j'ose ça parceque apparement personne n'a mieux...
dis nous. Pascal -------------------- |
|
|
Mon 21 Mar 2005, 16:56
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Quand le bitoniau rond tourne au démarrage ou à l'extinction :
Tu laisses ton mac faire son frichti !!!! Il est en train de faire de la maintenance et l'interrompre ça peut faire du vilain ! Là tu as fait du vilain Et le plus drôle, c'est de TA faute Redémarre du CD et vois si tu peux réparer, ou sauvegarder le dossier user (si tu as diskwarrior/techtools/drive10, essaye aussi, mais ça peut être irréparrable. Et sinon réinstall OS X… On en a déjà parlé, faites pas les honks quand OS X fait ses petites salades dans son coin même si ça dure 3 heures ! Il bosse sur du sensible donc l'interrompre est à ses risques et périls !!!! -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Mon 21 Mar 2005, 17:11
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 963 Joined: 03-May 04 From: Paris - FR Member No.: 42,388 |
il m'est arrivé un truc du même genre il y a 15 jours, avec un Ibook,
pareil: la roulette interminable au démarrage, mauvaise limonade et sueurs froides. je me préparais déjà mentalement à une totale réinstall, et puis à force de zapper la Pram et surtout de réparer les auth à partir du CD OsX , enfin plus un passage à l'Onyx et finalement il a daigné repartir. je confirme donc, stopper le processus en pleine roulette est néfaste !!! Cela dit la première fois j'ai rebooté a mano parceque la roulette s'était bloquée, carrément gelée-en plein frichti (reminiscence d' Os 9 ?! ). This post has been edited by abdul6: Mon 21 Mar 2005, 17:13 |
|
|
Mon 21 Mar 2005, 18:15
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE (lepetitmartien @ Mar 21 2005, 17:56) On en a déjà parlé, faites pas les honks quand OS X fait ses petites salades dans son coin même si ça dure 3 heures ! Il bosse sur du sensible donc l'interrompre est à ses risques et périls !!!! oui, j'ai fait la boulette mais comment savoir si le truc qui tourne ne va pas tourner des heures....voire des mois....ou même des années..... je suis en train de tout backuper et je vais surement tout reinstaller. ce systeme etait pourtant d'une stabilité incroyable. qu'est ce qui m'a pris de vouloir faire cette foutue mise à jour (en plus y avait mise à jour de iChat, moi qui n'ai que d'iChien ) -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Tue 22 Mar 2005, 01:14
|
|
bon, quitte à faire bondir certains kangourous,
voici la procedure que j'ai suivie: n'etant pas l'heureux proprietaire des diskwarrior/techtools/drive10 sus cités, j'etais donc parti pour sauvegarder mon user principal. oui, mais la aussi ça a merdoyé. des fichiers furent illisibles, à tel point qu'il a fallu que je sauve au fur et à mesure fichiers apres fichiers, ecartant les fichiers pestiférés. j'ai bien tenté un sos disque, mais le mal avait l'air profond, l' arborescence du disque atteinte. meme avec le dvd d'install (utilitaire disque) et crotte je me suis dit une fois le maximum de choses à l'abri, j'ai targetté mon vieux titanium, rebooté sur os9 sur mon bi 1,25, et j'ai foutu un coup de norton 5 sur le disque kerneleur. il a fallu plusieurs passes pour venir à bout des errors major, surtout des B-Tree. mais quand j'ai vu au bout de la quatrieme ou cinquieme fois que le disque etait reparé, j'ai redemarré à nouveau sous le dvd d'install de panther, et à nouveau ai filé un coup de reparation du disque. il m'a encore et toujours trouvé des merdouilles qu'il a cependant pu corriger. et je vous le donne émile, c'est sur mon vieux coucou réparé que j'ecris ce mail. pffff, même pas mal PS: ne le dites à personne, mais c'est la deuxieme fois en deux ans que j'utilise norton 5 pour reparer un disque abimé sur lequel est installé osX. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Tue 22 Mar 2005, 03:48
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Argh! je vais mourru !
Norton, le pestiféré ! Franchement, tu cherches les emm… toi ! (bon la version classic sous OS 9 ça roule, mais je ne l'utiliserait pas sur un disque à sauver quel qu'en soit le prix) Quand on te dit qu'il faut pas l'embêter ! Sinon, la petite maintenance dure de quelques secondes à 20-30 minutes en moyenne, mais il y a eut un cas de 3 heures… (je sais pu si je l'ai vu sur macbidouille ou ailleurs) Perso je dirais, au-delà de quelques heures, il y a un problème. Perso, je crois que la plus longue a du durer…10-20 minutes. Tu as de la chance, il y en a qui ont perdu le contenu du disque à faire les neuneus comme toi. Bon, faut que je redémarre, je viens de faire la MAJ de sécurité -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Tue 22 Mar 2005, 08:51
|
|
QUOTE (lepetitmartien @ Mar 22 2005, 04:48) Argh! je vais mourru ! Norton, le pestiféré ! Norton 5 a toujours marché, et finalement une arborescence de disque a tout l'air d'être une arborescence de disque, sous 9 comme sous X ce sont les versions suivantes qui posent problème, non? je vous fais juste part du moyen de reparation que j'ai mis en oeuvre pour me sortir de ce bourbier QUOTE Perso, je crois que la plus longue a du durer…10-20 minutes. c'est pas si mal QUOTE Tu as de la chance, il y en a qui ont perdu le contenu du disque à faire les neuneus comme toi. c'est ça, il me manque un os, le mac os neuneu -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Tue 22 Mar 2005, 09:37
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 641 Joined: 31-Jul 03 From: BORDEAUX - FR Member No.: 22,247 |
Moralité quand MacOsX fait des bétisses ... faut garder un ptit Os9 dans un coin pour réparer.
On a beau "cracher" sur Os9 et vénérer la stabilité de OsX. Je le dis haut et bien fort. Vive OS9. Un bon vieux Os9.2 est le meilleur système qu'est conçu Apple. Il plante jamais, est très léger (environ 30Mo en Ram quand il est bien optimisé), et ne craque jamais en disant impossible de booter, Kernel Panic, ou perte de fichiers. -------------------- Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: