|
|
Plus Capable D'ouvrir Ma Session!!, ''UProtoolsApp.cpp'', line 4430 |
|
|
|
Fri 25 Mar 2005, 14:11
|
Advanced Member
Group: Members
From: Québec - CA
Member No.: 62,770
|
Salut, ok dac thank . Je comprends aussi que j'ai pas été la plus délicate au monde, p'tit malaise désolé...error de ma part. Puisque tu me le demande si gentiment je vais t'avouer qu'euhhh... oui en partie résolue mais y'a quand même des petits trucs qui m'agacent et je me demande si c'est pas le signe d'un bogue prochain. C'est mon premier ordi à moi donc tu vois coté configuration et tout ça ... pas terrible.
V'la pas longtemps j'ai eu un problème dans une session. La lecture arrêtait soudainement. On me disait d'enlever quelques plug-in ou d'enlever quelques tracks parcque mon buffer size souffrait. Quelques chose du genre en tout cas. Alors dans le setup_ Playback Engine_ j'ai changé le HW Buffer Size à 1024 Samples et le CPU à 85%. J'ai laissé le DAE Play Back Buffer au Level 2 à défault de savoir quoi faire d'autre.
Redémarer et puis tout allait bien. Mais v'la tu pas que même en ayant changé ça, le même message est apparut dans ma nouvelle session bien lavée depuis ton intervention. J'ai à peu prêt pas de plug-in et au plus 10 pistes pas trop chargées mais j'ai un film en même temps. C'est sur que ma session prends pas ben ben du jus. Qu'est ce que ça peut être le sais tu?
Deuxièmement, hier ont m'a donné une nouvelle session de son du film mais en version PT 5. Apparement des sessions comme celles-là peuvent provoquées des problèmes avec OS X et le PT 6 sur mon ordi. Peut être la source de mes derniers bogues d'ailleurs si c'est vrai. Qu'est ce que t'en penses.
Une autre chose étrange, dans ma session j'ai un dossier audio files et quelques fois quand je réouvre ma session il y en a un deuxième avec mes derniers pitch shift par exemple. Pourquoi ne sont-ils pas rangé automatiquement dans le dossier existant. Le sais-tu toi?
Aussi, j'ai un écran 12 pouces. Le film, la fenêtre d'édition, la console pour enregistrer en automation....pas facile à gerer. Vraiment tout pogné dans un p'tit carré essouflant. Je le savais en achetant mon ordi mais ont m'a dit que je pouvais (j'ai un ibook) aller chercher sur internet un logiciel qui me permettrait d'avoir un deuxième écran qui n'est pas le mirroir de ma première mais bien la prolongation. Est-ce bien juste. Puis-je seulement connecter un écran ''moderne'' question de plogue ou y'a moyen de taponner quelque chose d'autres avec des écrans plus vieux sans plogue USB? Bon alors mon roman pleins de fautes d'ortographe est terminé. Le français sera mon prochain forum. Merci bien de ton temps tchaow.
--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
|
|
|
|
|
Sat 26 Mar 2005, 11:57
|
SuperHero
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
QUOTE (miemie @ Mar 25 2005, 14:11) mais j'ai un film en même temps. C'est sur que ma session prends pas ben ben du jus. Qu'est ce que ça peut être le sais tu? Pour l'image dans PT, y'a deux-trois basiques à appliquer: -d'abord, toujours mettre la piste en Block et non en Frame! -ensuite le format du film, c'est quoi?... Eviter les Mpeg ultra compressés, PT n'aime pas. Le mieux reste le "Full" DV (codec DV-PAL, qui donne une compression de 5 pour 1) dont tu peux éventuellement réduire la taille si PT a du mal à suivre (perso je pratique le 720X576, taille maxi, mais c'est avec un Bi-Pro 1,25GHz, 1Go de mémoire et le monitoring se fait en externe via cam DV et moniteur dédié...). -a ce propos, si tu as la possibilité de te faire préter une caméra avec port Firewire (iee), tu pourras sortir l'image sur un téléviseur, ce qui présente le double avantage d'alléger le boulot du Mac (il n'a plus à s'occuper de l'affichage de l'image) et de ne pas emcombrer ton petit écran avec l'image. -si tu le peux, ne mets pas la vidéo sur le même disque que l'audio. Encore moins sur le disque systême! QUOTE Deuxièmement, hier ont m'a donné une nouvelle session de son du film mais en version PT 5. Apparement des sessions comme celles-là peuvent provoquées des problèmes avec OS X et le PT 6 Normallement, il n'ya aucun problème de compatibilité, ascendante ou descendante: PT5 vers PT6 ou PT6 vers PT5. Tu risque juste, à la rigueur, de perdre les automations à + de 6db en allant de PT6 vers PT5. Ca ou les plugs que tu aurais dans une version et pas dans l'autre. Pour le reste, je l'ai fais maintes et maintes fois (5 vers 6 ou 6 vers 5... voire 6 vers 5 vers 6...) et je n'ai jamais eu de soucis. QUOTE Une autre chose étrange, dans ma session j'ai un dossier audio files et quelques fois quand je réouvre ma session il y en a un deuxième avec mes derniers pitch shift par exemple. Pourquoi ne sont-ils pas rangé automatiquement dans le dossier existant. Le sais-tu toi? Oui je le sais... Le disk allocation de ta session est mal foutu. Il peut y avoir plein de raisons à ça (template mal foutu au départ; import de pistes de différentes sessions, etc etc...). Va dans Set up->Disk Allocation, repère une piste qui va dans le bon dossier Audio Files et fais Alt+clic dessus. Ca aura pour effet de diriger toutes les pistes (et donc les audio files qui seront enregistrés sur ces pistes) vers un seul et même dossier. QUOTE on m'a dit que je pouvais (j'ai un ibook) aller chercher sur internet un logiciel qui me permettrait d'avoir un deuxième écran qui n'est pas le mirroir de ma première mais bien la prolongation. Est-ce bien juste. Si tu n'as pas de carte double écran, je ne vois pas bien comment tu pourrais faire du double écran. Il me semble que la sortie vidéo des Ibokks (VGA, SVideo et compsite) ne fait que la recopie (=la même chose que ce que tu as sur ton écran). S'il existe une appli qui permette de faire ce que tu dis, je ne suis pas au courant... Ou alors il s'agit d'Echo Fire??... Qui coûte très cher...
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 27 Mar 2005, 04:55
|
Hero
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714
|
QUOTE Oui je le sais... Le disk allocation de ta session est mal foutu. Il peut y avoir plein de raisons à ça (template mal foutu au départ; import de pistes de différentes sessions, etc etc...). Va dans Set up->Disk Allocation, repère une piste qui va dans le bon dossier Audio Files et fais Alt+clic dessus. Ca aura pour effet de diriger toutes les pistes (et donc les audio files qui seront enregistrés sur ces pistes) vers un seul et même dossier. Tiens dans le genre "disk allocation" mal foutues, l'autre jour je bossais sur un titre que j'ai pas arreté de transférer d'un disque à l'autre, plus ou moins soigneusement...seulement, à un moment précis j'ai du oublier de re allouer mon disque correctement....bref rien de grave. Dans ces cas là, je ne m'alarme pas et je prends simplement soin de remettre les fichiers audio manuellement a leur place (via le finder) et je re ouvre ma session en prenant soin de démonter l'autre disque (le félon). Donc, je tente ma petite manip.....seulement, oh surprise, il avait crée des fichiers de meme nom dans le nouveau dossier, celui de l ancienne allocation qui ne contenit que des fichiers consolidés ou Audio suités. J'ai trouvé ça bizarre....vu que ça ne m'était jamais arrivé en qq années de pro tools.... Bon, vous vous douterez bien que j'ai immediatement fait un "save session copy in..." et comme de bien entendu, tout roule...mais bon c'est juste que j'ai jamais vu ce truc, et j'me demande si c'est un bogue ou si j'ai raté un episode.
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 27 Mar 2005, 16:38
|
Hero
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714
|
QUOTE T'es sûr que lors de tes différents transferts, tu n'avais pas déjà fait un Save session Copy in (alors que le dossier mal localisé existait déjà) que tu aurais zappé?... Je suis jamais vraiment sur de rien moi.....Nan j deconne, pour le coup oui je suis sur. QUOTE Les audio files concernés, ils ont vu le jour comment?... Enregistrement sur piste?... Import via Copy?... Processing Audiosuite?... Bounce?... En l occurence c'était que de l'audio processé...consolidate uniquement. QUOTE Effectivement, ça parait assez improbable. Ca sous entendrait une double allocation disque par piste... Impossible. Moi je pense plutot qu il s agit de fichers audio inutilisés qui tranaient encore sur le HD, et quand j ai crée les nouveaux, il a reutilisé les meme noms car il les croyait libres.
--------------------
|
|
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|