Plugs In Waves, comment réinstaller |
Sat 19 Mar 2005, 11:06
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
QUOTE (martiniqueboumboum @ Mar 19 2005, 04:32) Je comprend pas...tu achètes des plug ins waves, ta femme veut se mettre à la musique, tu lui prète le cd ou bien tu lui demande gentillement d'acheter le sien? J'vais t'expliquer alors. Si ta femme veux se mettre à la musique et qu'elle le fait en utilisant ton ordinateur, ça ne pose aucun problème. Si ta femme veux se mettre à la musique et qu'elle le fait en utilisant son ordinateur sur lequel elle installe des plugs dont elle n'a pas la license, ça pose un problème. Plus clair? Que ton pote habite chez toi, qu'il squatte le frigo et le canapé ou qu'il ne tire pas la chasse d'eau quand il va aux toilettes ne rentre absolument pas en ligne de compte. Si c'est lui qui a acheté les plugs, il peut les installer sur son (ses) ordinateur(s), pas sur ceux de ses potes... Les licenses et leurs conditions de ventes/acquisition sont ce qu'elles sont. Ce sont les fabriquants qui les établissent, pas toi. Ni moi. -------------------- |
|
|
Sat 19 Mar 2005, 15:46
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 237 Joined: 17-May 04 From: PARIS - FR Member No.: 43,423 |
Hmm...ok. Je comprends. Je suis plutôt d'accord. Mais quelque chose me dérange tout de même, il y a matière à débat. Nos ordis ont accès à la même borne internet via wifi, peut être un jour nous pourrons faire pareil avec les waves. Aussi, j'espère que dans le futur il ne faudra pas acheter plusieurs disques du même artiste pour l'écouter sur des chaines différentes. J'espère aussi que l'on nous mettra pas dans des cases insonnorisées qui nous empecherait d'entendre le disque que l'autre a acheté.Quand aux exemples que j'ai donné, c'était juste pour parler sur des situations concrètes, je veux dire que je n'ai pas de femme.
Merci |
|
|
Sat 19 Mar 2005, 17:09
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
QUOTE (martiniqueboumboum @ Mar 19 2005, 15:46) il y a matière à débat. Nos ordis ont accès à la même borne internet via wifi, peut être un jour nous pourrons faire pareil avec les waves. Matière à débat?... Pas sûr. Tu peux être en WiFi ou faire un réseau qui permette à 200 ordinateurs de passer par le même abonnement, ta bande passante, celle pour laquelle tu as payée, n'en reste pas moins identique. Ainsi, lorsque toi et ton pote surfez sur internet, la bande passante de chacun se voit diviser par deux. Lorsque tu "emprunte" le CD d'install des Waves et que tu l'utilise, tu n'as aucune restriction, tu l'utilise illégalement comme tout utilisateur enregistré... Là est toute la différence je suppose. -------------------- |
|
|
Sat 19 Mar 2005, 17:13
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
Moi j'ai eu un problème concret avec le dongle de Logic Platinium 4 :
J'ai un ordi en adb et un portable en usb ! A l'époque j'avais choisi le dongle adb, mais donc théoriquement impossible de travailler sur le portable avec Logic. Ce qui rejoint le problème de Heral ! Et m'a conduit aux mêmes solutions que lui ! Ce qui prouve la complexité du débat ! This post has been edited by ericlc: Sat 19 Mar 2005, 17:15 -------------------- |
|
|
Sat 19 Mar 2005, 20:46
|
|
Ouais mais là, on est pas dans le même fil... Ici il est question d'utiliser la license de quelqu'un d'autre, c'est quand même pas la même...
-------------------- |
|
|
Sat 19 Mar 2005, 21:16
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,093 Joined: 30-Dec 00 From: Paris - FR Member No.: 84 |
QUOTE (Mr.T @ Mar 19 2005, 11:06) Si c'est lui qui a acheté les plugs, il peut les installer sur son (ses) ordinateur(s), pas sur ceux de ses potes... Les licenses et leurs conditions de ventes/acquisition sont ce qu'elles sont. Ce sont les fabriquants qui les établissent, pas toi. Ni moi. En fait, la licence d'utilisation est limitee a l'utilisateur qui a payé la licence. Il a tous (!!!) les droits d'utilisation de ce programme, a la condition que ca reste d'un usage strictement personnel On pourrait presque admettre a la limite s'il utilise une version K du meme programme, il a tout de meme paye la license d'utilisation et n'est pas loin d'etre en regle . C'est comme les skeuds de samples. Un musicien qui a payé la licence peut utiliser les sons pour sa propre production, mais le meme musicien qui utiliserait ces memes samples pour une societe de prod, pour une pub par exemple, n'est plus dans son droit, et la societe de production en question, responsable du produit, devrait normalement repayer la licence d'utilisation, puisque le produit et son exploitation n'appartiennent pas au musicien lui meme. Je sais , c'est pas drole.. De toute maniere, on peut toujours se faire bananer par une loi ou une autre. Exemple: la copie est illicite, quoi qu'il arrive, meme s'il y a des "souplesses". Mais dans l'absolu, le fait de copier son propre CD de samples achete la veille pourrait , vis a vis de la "loi", etre interdit, puisque c'est deja une copie. Heureusement, les dernieres lois autorisent "une" copie (a fins personnelles bien sur). Damned, nous sommes cernés... This post has been edited by celmo: Sat 19 Mar 2005, 21:20 -------------------- |
|
|
Sat 19 Mar 2005, 21:32
|
|
Je vois toujours pas bien le rapport avec le sujet de ce fil...
Que l'utilisation du programme soit limitée à un usage personnel, c'est déjà peu ou prou ce que j'essayais d'expliquer à notre camarade qui, rappelons le (...?...) souhaite installer sur SON ordinateur un CD d'install Waves qui ne lui appartient pas... Je vois même pas bien pourquoi on continue à discuter là dessus mais, bon ,pour c'que j'en dis... Allez j'me sauve, c'est samedi soir. Party time! -------------------- |
|
|
Sat 19 Mar 2005, 23:00
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,781 Joined: 19-Nov 02 From: Bruxelles - BE Member No.: 9,408 |
QUOTE Damned! Nous sommes cernés! Resserrez les chariots! Epargnez les munitions! -------------------- MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc. |
|
|
Sun 20 Mar 2005, 13:43
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 774 Joined: 05-May 03 From: Toulon - FR Member No.: 17,292 |
Pour Celmo…
je viens de voir t'as liste de synth analogique…et tu m'as soutirer un piti trait de bave au bord de la bouche … (Je parais bien ridicule avec mon sh 101, mon space echo re 201 j'en passe et de meilleurs) This post has been edited by nasguile: Sun 20 Mar 2005, 13:43 -------------------- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
|
|
|
Sun 20 Mar 2005, 15:51
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
QUOTE martiniqueboumboum : Quand aux exemples que j'ai donné, c'était juste pour parler sur des situations concrètes, je veux dire que je n'ai pas de femme. ... parce que c'est plus dur à pirater ? -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: