Sombre Histoire De Compte, j'ai fait une betise... |
Tue 22 Mar 2005, 13:02
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
Salut a tous, je viens de faire une connerie et je voudrait savoir si y'a quelque chose a faire avant de réinstaler...
Nous avons deux G4 MDD FW800 sous X 10.3.2 avec un PTmix dessus (d'ou le 10.3.2 au lieux de la derniere version), Un dans chaque studio. Les deux mac avaient a la base le meme login password de compte afin d'eviter de taper un nom different quand on se log en reseau, ça marchait impec. il y a quelque temps, on a pété une alim, DD systeme irrécuperable, retour au magasin, reparation réinstall et retour.. Le probleme, c'est que le gentil monsieur a installé OSX en nommant le compte admin differement que l'autre, ce qui fait qu'a chaque connection en reseau, il fallait effacer le login prédefini (login admin du studio1) pour entrer le login admin de l'autre. Ni une ni deux, je vais dans le gestionnaire de compte pour le renommer comme avant. on se loggue depuis l'autre et la truc bizar, j'ai bien acces au disque data de l'ordi, mais pas a son contenu (il a acces au disque mais le contenu n'apparait pas, bien qu'on puisse transferer tout de meme les fichier dans l'autre sens..) c'est là que j'ai merdé, je suis allé dans le gestionnaire Netinfo pour changer l'ancien nom de user mauvais par le bon, a tout les endroits ou il apparaisait encore... et une fois les modifs faites, mon compte est devenu "standard" et plus "admin" et je n'ai plus moyen de me logger en admin, et il ne reste plus que ce compte.. donc plus moyen de m'authentifier comme admin nulle part, donc meme impossible d'activer le root puisqu'il faut s'authentifier comme admin pour cela... et plus aucun login/password n'est consideré comme admin (meme l'ancien).. une idée qqun?? -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Tue 22 Mar 2005, 18:31
|
|
Advanced Member Group: Banned Posts: 378 Joined: 23-Jan 05 From: Nantes - FR Member No.: 59,012 |
-------------------- - Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!! -
- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie ! ... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" - |
|
|
Tue 22 Mar 2005, 19:37
|
|
Webmaster Group: Admin Posts: 3,204 Joined: 29-Oct 00 From: Sommieres - FR Member No.: 11 |
toucher a NetInfo est TRES dangereux
J'crois qu'en boutant sur le cd d'install de OSX tu peut activer le root (ou changer son pass) sur un HD. SI ca marche apres ya plus qu'a se logger en root, recreer un compte admin etc... (sinon pour les login/pass il y a qu'a les memoriser dans la keychain pour pas qu'ils te posent de questions...) HTH -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
440Software, our new audio software directory _____________________________________ 440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad |
|
|
Wed 23 Mar 2005, 09:09
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
QUOTE (soif @ Mar 22 2005, 18:37) toucher a NetInfo est TRES dangereux bin oui, c'est pour ça que je dis que j'ai déconné (le frais plus promis!!) en tout cas merci a tous (a ceux qui m'on PM aussi ) je m'y met dans la matinée et vous tiens au jus.. vais recrer un compte admin en me loggant en root.. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Wed 23 Mar 2005, 09:19
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
Hé ouais, même dans le métal, y faut pas perdre tes roots, brother !
-------------------- |
|
|
Wed 23 Mar 2005, 09:23
|
|
QUOTE (ptilou @ Mar 23 2005, 08:19) Hé ouais, même dans le métal, y faut pas perdre tes roots, brother ! "I believe in ourself we don't need to fake I'll take you to a place where we can find our Rooooooots bloooody Roooots!!" (max cavalera/sepultura ) ps: merci musette, je suis touché par ta solidarité!! This post has been edited by saturax: Wed 23 Mar 2005, 09:24 -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Wed 23 Mar 2005, 11:42
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Rédémarre sur le cd de boot os x et reinitialise le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Cela prend 2 mn... |
|
|
Wed 23 Mar 2005, 20:13
|
|
Advanced Member Group: Banned Posts: 378 Joined: 23-Jan 05 From: Nantes - FR Member No.: 59,012 |
QUOTE (saturax @ Mar 23 2005, 09:23) ps: merci musette, je suis touché par ta solidarité!! Mais pas de problème, tu peux compter sur ma solid'hilarité !!! (j'suis mort ! ... et à côté, on me demande pourquoi je pleure !!!) -------------------- - Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!! -
- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie ! ... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" - |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: