MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Un Mix Dans Le Rouge Dans Protools Le, c'est grave?
martiniqueboumbo...
post Wed 16 Mar 2005, 23:54
Post #21

Senior Member

Group: Members
From: PARIS - FR
Member No.: 43,423

Je ne sais pas sur combien d'échantillons, ce sont des pointes de tps en tps, pas bloqué tout en haut non plus. Mais je répète, à l'oreille c très joli...c'est juste pour savoir si il peut y avoir un problème une fois qu'il faut graver les cds en usine.merci
Go to the top of the page

+Quote Post
-----------
post Thu 17 Mar 2005, 01:01
Post #22

R.I.P.

From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928

QUOTE (brian holden @ Mar 16 2005, 12:53)
T a raison ! halte au limiteur !
j'essaye de mixer en ce moment avec des taux a l'ancienne ... je supporte plus de voir des forms d'ondes en rectangle !
etr personne me dit que ça sonne pas ! au contraire ....
comme ça je brise la foutue loi electro du " less is more "( pas grand chose mais qui tape, déja t'as fait la basse, t'as plus de place pour la voix ) et je reviens aux vraies valeurs tamlaoides : douze guitares quand tu peux en mettre que deux ....
demain j'attaque le " back to mono "
parceque y en a marre comme dirait jean paul coffe .
ou votre ecellent papier sur le mastering
daft pounke avec le dernier , ils battent les records !

Entierement d'accord, laissons enfin respirer les caisses claires.

Evidemment à l'usage c'est un position extrêmement difficile à expliquer aux gens. On se heurte systématiquement à des réponses type "bin ouais, mais le Fishbone, il est plus fort". Voire "bi ouais, mais le Sum 41 il est plus fort". Voire dans le pire des cas "bin ouais, mais le mylène farmer il est plus fort.

On a beau expliquer que la plupart des chaines modernes sont équipées d'un bouton de volume, rien n'y fait.

La solution étant probablement de n'accepter de sortir qu'en vinyl, ce qui n'est pas très malin, mais assez classe. cool.gif

Sans aller jusqu'au "back to mono", un retour au "Mono Compatible" serait déjà un grand pas.

+Quote Post
wfplb
post Thu 17 Mar 2005, 09:31
Post #23

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

Évitons les confusions cool.gif
Un mix mastérisé sur un CD peut taper dans le rouge (les 3 samples consécutifs…)
parce que le niveau maximum a été fixé au mastering (avec un limiteur genre L1,2,3 ou mieux)

CA NE PROUVE PAS que le mixage LUI tape dans le rouge !

En analogique, pour avoir le son, on recherchait la "compression de bande"
la bande magnétique elle-même produisait un effet de compression sur les forts niveaux avec un joli phénomène d'agréable distorsion un peu agressive…

En numérique TROP MODULER n'ajoute aucun phénomène ni agréable ni intéressant, seulement des informations disparaissent définitivement et leur absence appauvrit et détériore le mixage…

Il faut faire la chasse à la surmodulation (rouge) qui peut se produire à tous les étages !
du Preampli micro, au niveau de l'audio file, au niveau du fader avant mélange, au niveau final

Il est bon de ne pas confondre mixage et masterisation
Mixer sans limiteur final puis insérer le limiteur pour en mesurer les effets smile.gif

Mais ! le son du mixage de certains types de musiques actuelles ne peut s'obtenir qu'en utilisant le limiteur final d'une façon plus active huh.gif
Dans ce cas : régler le limiteur un peu serré (genre seuil à -3 dB)
et à la fin du mix, desserrer le seuil à -0,6 dB maximum (tolérance d'imprécision de 0,5 dB)

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
saturax
post Thu 17 Mar 2005, 09:53
Post #24

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

Mr Leon a pas tort... a part les jazz men ou les zicos acoustiques, la plupart des zicos veullent du niveau et de la compression a outrance en citant en reference tout les skeuds qu'ils ecoutent..
Alors certes Brian, on voudrait tous laisser le mix respirer mais c'est pas nous qui paye.. wink.gif
c'est malheureux mais c'est comme ça.. apres, on est d'accord, il y a qd meme un dialogue, on peut leur expliquer, mais bien souvent, ça ne sert pas a grand chose et termine sur des engueulades.. et un gros limiteur.. (et l'impression de saboter toutes ces heure de mix..)

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Mr.T
post Thu 17 Mar 2005, 10:21
Post #25

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

QUOTE (wfplb @ Mar 17 2005, 09:31)
Mixer sans limiteur final puis insérer le limiteur pour en mesurer les effets smile.gif

J'avais failli éditer mon précédent message pour ajouter ça!... Quelle complémentarité, c'est beau...
Effectivement, pour moi, s'il faut insérer le limiteur en fin de mix, il faut aussi se garder un peu de temps pour écouter le résultat et, éventuellement, corriger le mix en fonction...
Pour le coup des musiciens qui veulent du "+fort, +fort", j'ai pas trop eu personnellement.
La plupart n'en parlent même pas et si le sujet vient sur le tapis, un peu de pédagogie et une démonstration en situation (genre "oui on peut faire plus fort, tiens écoute, j'te mets le L2 avec un Threshold à -8. C'est plus fort mais t'en pense quoi du résultat??!...") ont toujours suffit.
Maintenant, c'est vrai que je bosse ni avec des rappeurs (ils me fatiguent vite), ni pour le la techno dance (pas mon truc).

--------------------

+Quote Post
saturax
post Thu 17 Mar 2005, 10:24
Post #26

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

QUOTE (Mr.T @ Mar 17 2005, 09:21)
ni pour le la techno dance (pas mon truc).

y'a til vraiment besoin d'un gars du son pour produire ce genre de truc? biggrin.gif reason, un L1 et un graveur suffisent.. laugh.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 6 Jan 2025, 14:11
- © 440 Forums 2011