|
|
Un Mix Dans Le Rouge Dans Protools Le, c'est grave? |
|
|
|
Wed 16 Mar 2005, 19:46
|
Advanced Member
Group: Members
From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537
|
Bob Katz en parle effectivemment dans un document (gratuit et téléchargeable)sur le site de TC ici : http://www.tcelectronic.com/TechLibraryy'a plein de choses a prendre. Pour info dans tootools je crois que l'indicateur s'allume rouge des le premier sample atteignant OdBfs.Ce qui n'a pas grand sens du point de vue auditif.Mais un seuil est un seuil. AMHA Mieux vaut mixer sans limitation excessive et normaliser à -0,3dBfs par exemple pour une petite marge.
--------------------
Djedjjj
|
|
|
|
|
Wed 16 Mar 2005, 19:51
|
La madame est partie.
Group: Members
From: FR
Member No.: 2,522
|
QUOTE (martiniqueboumboum @ Mar 16 2005, 19:18) Bon je reste perplexe...je répète : le mix sonne bien, il n'y a pas de distorsion audible, ce qui faisait aller le mix ds le rouge, c'étaient des consonnes (sur la voix) un peu agressives aigues...pourra t il envoyer son cd à l'usine ou bien c trop tard, il a tapé dans le rouge, c mort, il n'aurait pas du y taper! limiter les crêtes au moins sur la voix
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|