MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pt Mix Cube Vs. Hd 1
lionel2p
post Tue 15 Mar 2005, 09:47
Post #11


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Pour tout te dire Llaurent, après des années passées sur mac, je suis en phase de switch. J'aime pas OSX que j'utilise depuis 1 an et demi sur mon titanium, ca me souale, la politique Big Brother d'Apple aussi. Finalement, XP est super stable, l'ordi coute rien, le node marche vraiment avec FX teleport (etonnant d'ailleurs), car le node du G5 ne marche que pour les instrus Logic et pas les autres. J'en ai marre également de pas avoir les plugs a disposition, sur PC, tu as accés a tout, enfin bref, Logic prend un virage qui ne me plait pas une seconde. Nuendo est plutot novateur (bien que l'interface graphique soit un peu vomitive, pour moi habitué du mac), mais l'outils est intelligent et correspond à mes attentes. Ca fonctionne hypra bien sur pc, pas sur Mac, dommage. Le beta test OSX n'en fini plus, j'ai juste envie de faire de la zic et moins me prendre la tete avec les outils, et bizzarement le PC me semble plus adapté...

Je suis dans de beaux draps !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Tue 15 Mar 2005, 15:42
Post #12


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (LLaurent @ Mar 15 2005, 09:22)
... Core Audio! (donc plus de TDM) et la, et seulement la, je peux lire de films QTime...

Justement, de ce côté là, OS 10.4 devrait apporter qq solutions cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Wed 16 Mar 2005, 11:04
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




QUOTE (lionel2p @ Mar 15 2005, 09:47)
Pour tout te dire Llaurent, après des années passées sur mac, je suis en phase de switch. J'aime pas OSX que j'utilise depuis 1 an et demi sur mon titanium, ca me souale, la politique Big Brother d'Apple aussi. Le beta test OSX n'en fini plus, j'ai juste envie de faire de la zic et moins me prendre la tete avec les outils, et bizzarement le PC me semble plus adapté...

Je suis dans de beaux draps !

Big Brother, Windows est autrement plus intrusif que Mac OS X!!!!

Béta continuelle, Windows XP encore plus, sans parler de Longhorn!!!!

Sans parler des virus, hacker, etc!

Reviens en parler après au moins une année, ou mieux fait vraiment le comparatif en utilisant les deux plateformes en même temps, ce qui est mon cas pour des raisons indépendantes de ma volonté (obligé d'utiliser XP dans des assiociations où j'officie, car matos fournis par les subventionneurs...), quand tu auras du reformater tes HD système tous les deux mois pour cause de "prise d'embompoint de XP" au fur et à mesure de l'usage et qu'il s'endort en route de plus en plus tôt!!

Pour ce qui est du prix, oui c'est un peu moins cher, mais de bons composants sur un PC, cela coûte aussi bonbon, sans compter l'optimisation à trouver entre tout ce petit monde, mais bon, Windows XP n'est plus la daube de Windows 98 et certains soft tels que Nuendo ou Cubase sont en effet plus optimisés pour Windows que pour Mac OS X, mais cela vient de raisons strictement financières, marché bien plus conséquent!

Allez, j'arrête là, si tu tiens vraiment refaire la guéguerre Mac/PC, il y a un thread de 100 pages sur le sujet ici même, fais une recherche!

Amicalement. wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Wed 16 Mar 2005, 12:38
Post #14


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Ouhlala, loin de moi l'idée de de remettre en place l'eternel thread guerre Mac/PC , en revanche j'espère qu'il est encore possible de parler de ressenti en ce bas monde. J'ai deux G4, 2 cinemas display 22, un titanium 17"1.5 ,une isight ,une airport express,on ne peut pas m'accuser d'etre anti apple. Mon constat est simplement le suivant : j'ai deux PC shuttle, un AMD, l'autre Intel, depuis presque un an, et tout est plus facile, excuses moi de constater cela. Pas de problème avec les plugs , compatibilité, etc. J'aimerai bien changer mon système mac car des fonctionnalités de création m'interessent vraiment dans Logic 7 mais l'enfer m'attend si je le fais, ce que je trouve insensé. Je comprend que la mise au point d'un système prenne du temps, mais là ca dure. ALors chacun trouve des petites ficelles pour faire ci, pour faire ça, tiens ce plug ne passe pas l'au validator, etc, etc, ce truc fait tout planter, etc.

J'entretiens mes PC régulièrement, tous comme mes macs, je n'ai jamais eu aucun problème de virus, hacking, etc, en étant connecté en permanence au net. Il est vrai que les install PC mettent des DLL partout, mais qu'en est il de Mac OSX. Je répare les autorisations, je bidouille ca et là pour optimiser, ca commence a etre pareil. En revanche je préfère l'aspect graphique, l'environnement qui est de mon point de vue toujours un facteur important dans le process créatif et c'est vrai que j'aime le mac pour ça. Je suis intéressé par Nuendo, car ca fait un peu d'air dans le protools world, je trouve que le soft a des fonctionnalités interessantes, mais j'aime mon protools aussi.

Je travaille avec l'esb depuis le début, autant dire que j'ai investi du temps dans le système, dans une méthodologie de travail et aujourd'hui, on me dit d'aller me faire brosser. C'est un peu décourageant et ca montre a quel point les mecs sont rentré dans ma vie...

Après t'inquiètes, je vais pas squatter du giga sur le serveur pour une guguère qui ne m'a jamais interessé, ce ne sont que des ordis !!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LLaurent
post Wed 16 Mar 2005, 12:52
Post #15


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 23-Apr 04
From: ANTONY - FR
Member No.: 41,669




QUOTE (wfplb @ Mar 15 2005, 14:42)
...a propos de la vidéo....

Justement, de ce côté là, OS 10.4 devrait apporter qq solutions cool.gif

Merci pour vos post....

Lionel, je te comprends...sais tu si Logic 7 fonctionne avec PT TDM MIX? On est 2 à etre dans de beaux draps...

WFPLB, en quoi 10.4 apporterait un meix à mon Pb? En plus avec une cofig PT MIX, on est "Bloqué à la 10.3.4 (validé par DIGI...)

Quand à la querelle Mac/PC... Puffffuuuiiit. Il ya un an, je faisais de la super musique avec Mac OS9..... et je continuerais (j'en faisait même sur ATARI, alors....)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Wed 16 Mar 2005, 14:51
Post #16


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Pour la vidéo, je peux pas t'aider.

En revanche, si tu fais de l'image régulièrement, essaye de mettre la main sur un boitier Starsync d'occase, ca tourne sur un PC pas cher, tu relies le bidule en smpte ou MTC, t'as l'image plein pot, avec tes ref temporelles et tout et tout, scrub à l'image, un vrai bonheur. En plus, ca décharge le proc de ta machine...

C comme virtual VTR de Gallery, sauf que ca marche....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Wed 16 Mar 2005, 14:54
Post #17


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Oui Logic 7 fonctionne sur PT TDM, il te suffit de basculer ton G4 sous X pour le constater, a condition également que tu aies la bonne version de protools et du DAE evidemment, que tu réinstalless tes plugs et tout. En sachant que la, sur la même machine, avec le même hardware, sous OSX, tu vas comprendre que l'ESB sous X ne fonctionne pas bien, mais alors pas bien !! Etrange non ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebastien Monner...
post Wed 16 Mar 2005, 17:44
Post #18


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 29-Sep 04
From: Puteaux - FR
Member No.: 52,063




LLaurent, pour revenir au sujet quelques données intéressantes :

TDM 1
- Carte mix (1ère génération) = 6 DSP à 65 megahertz

TDM 2
- 1 Carte process ou Core (2e génération) = 9 DSP à 100 megahertz
- 1 Carte Accel (3e génération actuelle) = 7 DPS à 220 Megahertz + 2 DSP à 100 Megahertz

Attention, une des grosses différencse entre TDM 1 ET 2 sont la gestion des plug-ins. Je m'explique.

En TDM 1, imaginez que qu'un plug-in occupait 70% d'un proc. Si vous ouvriez un deuxième qui nécéssitait 50%, ces 50% étaient affectés à un deuxième proc. Vous perdiez donc 30%

En TDM 2, les 50% sont divisées en 2 cad 30% sont attribués pour le premier proc et 20% pour le deuxième.

En claire, en TDM 2, il n'y a pas de gachi de CPU ce qui représente un gain énorme de CPU pour ouvrir d'avantage de plugs.

Donc, un Cube resterait supérieur à un HD 1.
Par contre, le HD 2 serait supérieur au Cube.

A+, en espérant que tu y vois plus clair.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LLaurent
post Wed 16 Mar 2005, 20:05
Post #19


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 23-Apr 04
From: ANTONY - FR
Member No.: 41,669




si je te comprends bien sebastien, TDM1=ProTools Mix TDM2= ProTools HD?
Correct?

Je m'y perds un peu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebastien Monner...
post Wed 16 Mar 2005, 20:58
Post #20


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 29-Sep 04
From: Puteaux - FR
Member No.: 52,063




yes Master !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 9 Jun 2024, 17:18
- © MacMusic 1997-2008