MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Vitesse, Latence Et Monitoring, RAM, bus ou processeur?
make
post Tue 8 Mar 2005, 14:38
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 31-Mar 04
From: TOULOUSE - FR
Member No.: 39,864




Bonjour,


Le bus du G5 est il vraiment plus rapide qu'un ibook G4 933 que je possède actullement. En quelles proportions.

En fait, j'aurais voulou avoir des precisions sur le role de la vitesse du bus pour utiliser une application et ses plugs en monitoring après traitement du signal. C'est-à-dire se servir de l'ordi comme processeur de son et d'effets.

merci


--------------------
G5 PPC 2x2GHz- 2,5Go
MOTU 828 MKII,
M-audio Studiophile DX4
Kurzweil K2000,
Behringer BCF2000,
Fender Rhodes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coreyjonathan
post Tue 8 Mar 2005, 17:06
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 64
Joined: 13-Dec 04
From: Waremme - BE
Member No.: 56,585




Le bus système d'un iBook G4 933 MHz doit être de 133 MHz (me trompe-je?) quand celui d'un G5 va de 600 MHz (pour le G5 1,8 GHz) à 1,25 GHz (pour le G5 bi 2,5 GHz)... unsure.gif rolleyes.gif Je pense qu'il n'y a pas photo!

Pour l'influence du bus système sur la latence et le monitoring, laissons les pros parler!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 9 Mar 2005, 00:43
Post #3


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Exact coreyjonathan, mais les 600 MHz c'est pour le mono G5 1,8 2e version, les première à un bus 900 (tous les autres G5 ont des bus de fréquence moitié de celle du processeur).


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
make
post Wed 9 Mar 2005, 03:34
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 31-Mar 04
From: TOULOUSE - FR
Member No.: 39,864




merci pour vos infos.

Concrètement, j'ai du mal à utiliser Live avec 1 piste + effets en monitoring
(et d'autres toutes aussi garnies de plugs) avec un buffer inférieur à 300 samples :soit 12ms de monitoring tout de même!

... et pour jouer en Live ca commence à sentir le chaud.

Je voudrais en fait utiliser jusqu'à 3 entrées avec effets en monitoring, mais l'ibook G4 933 640 Mo commence à ramer. Est-ce quelqu'un peut me dire si le G5 2 x 1,8 GHz peut faire tourner cette config avec moins de 10ms?
...d'où notamment la question de la vitesse des bus...?

merci


--------------------
G5 PPC 2x2GHz- 2,5Go
MOTU 828 MKII,
M-audio Studiophile DX4
Kurzweil K2000,
Behringer BCF2000,
Fender Rhodes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coreyjonathan
post Wed 9 Mar 2005, 21:49
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 64
Joined: 13-Dec 04
From: Waremme - BE
Member No.: 56,585




Je n'y connais rien mais je suis presque sûr et certain qu'un bi 1,8 GHz pourra accéder à ta requête... Ptètre en étant un peu plus indulgent sur la latence... quoique! Laissons juger les personnes qui connaissent cette config'! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 10 Mar 2005, 00:00
Post #6


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Sur le stand AE en 2003 on faisait tourner Live sur des mono 1,8 (donc bus 900 pour ceux-là) en 10.3, avec le live 3 pas optimisé du tout de l'époque. Ça encaissait 8 pistes avec quelques effets. Les bécanes n'étaient pas vraiment optimisées non plus. Mais le gros du pavé c'était Live SANS Altivec.

Pas réessayé depuis… sad.gif Donc je m'abstiendrais mais là les 8 c'est le minimum qu'on peut attendre maintenant.

je ne me souviens plus des réglages de buffers… mais on avait souffert, les interfaces Edirol étaient pratiques, mais vraiment de la m… en boite.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 26 Jun 2024, 08:08
- © PcMusic 1997-2007