MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Monitoring Dans Logic 7 Express
prokoschnov
post Fri 18 Feb 2005, 23:15
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Equeurdreville-Hainneville - FR
Member No.: 60,857

Bonjour à tous.

J'ai acheté il y a quelques jours logic express 7. Et je cherche à avoir l'équivalent des "aux inputs" dans protools.
En clair, j'aimerais avoir des tranches de console (audio) qui me permettent d'écouter le son venant d'un sampleur externe sans nécessairement enregistrer ce son. Cela m'éviterait ainsi d'armer 2 pistes audio en record, pendant que j'enregistre des infos midi avec mon claiver externe.
Ma config est la suivante : G4 + Digi 001 + clavier + sampleur.
Le but étant de tout écouter via ma carte son (comme ça je peux utiliser mon sampleur et les instru de logic).

Merce de votre aide. smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Gilwtt
post Sat 19 Feb 2005, 14:03
Post #2

Senior Member

From: Lille - FR
Member No.: 49,915

Hi,

J'imagine que ton sampler est branché sur un input de ta carte son.

Pour faire ce que tu veux (j'suis sous pro7 mais j'imagine qu'on peut le faire sous Express), tu ouvres l'environnement Audio, tu fais un pomme+a pour tout selectionner et tu déplaces les éléments vers la droite histoire de te faire de la place.

Tu vas dans l'onglet "nouveau" et tu klik sur "objet audio".
Double klik sur l'icone qui apparait, ça te donnera une nouvelle tranche grisée.
Tu vérifies qu'elle est bien selectionnée, si c'est poas le cas tu klik sur le nom "objet Audio".

Sur le cotè gauche de la fenetre environnement audio, tu as un encarts du meme nom que la piste, tu peux y définir les attributs de cette nouvelle tranche, soit:

Canal: Tu klik sur off en laissant ton doigt sur le klik et tu vas chercher dans le menu "Input" l'entrée sur laquelle est branché ton sampler, genre Input3, générallement les samplers sont stéréo, si t'es branchés en 3-4 reste plus qu'à mettrre la piste en stéréo pour qu'elle passe de Input3 à Input 3-4.

Il ne te reste plus qu'à changer son petit nom et hop... fini les doubles record, le midi seul suffit et l'audio rentrera dans ton bounce final wink.gif

+Quote Post
frc66
post Mon 7 Mar 2005, 11:16
Post #3

Member
**

From: CARANTEC - FR
Member No.: 58,466

Canal: Tu klik sur off en laissant ton doigt sur le klik et tu vas chercher dans le menu "Input" l'entrée sur laquelle est branché ton sampler, genre Input3, générallement les samplers sont stéréo, si t'es branchés en 3-4 reste plus qu'à mettrre la piste en stéréo pour qu'elle passe de Input3 à Input 3-4.
[COLOR=red]

Salut, je travaille aussi avec G4 / logic 7 express / digi 001 et G5 / logic 7 express / digi 002 et cette manip est impossible sur express car lorsque la canal est sur off, pas moyen de sélectionner une entrée !!
Donc pas d' aux input comme dans protools LE !!

Quelqu' un a-t-il un tuyaux ??

Merci unsure.gif

--------------------
Musicien / Compositeur / Ingenieur du son . Mac pro 2013 - 16 GB RAM, Protools 11.3.1 + MOTU 896 MK III X 2+DIGI 002 R X 2 + OCX Antelope, Logic studio X, Logic Pro 9, FCPX, Macbook pro 17'' 2007, Macbook pro 17' 2011... le tout sur system 10.8.5

+Quote Post
sam67
post Mon 7 Mar 2005, 22:42
Post #4

Newbie

From: Strasboourg - FR
Member No.: 16,560

salut,

j'ai également essayé la manip dans Logic express et effectivement ça nefonctionne pas ! Je pense que cette fonction n'est valable qu'avec Logic pro. Là c'est fastoche : comme dans protools tu choisis de créer une piste et tu as le choix du genre de piste que tu veux (audio, aux, etc...). Tu peux même assigner le raccourci clacier shift-pomme-n .... cool.gif

--------------------
G5 bipro 2 GHz, logicpro, final cut pro et tout le toutim, motu 828

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 25 Nov 2024, 07:22
- © MacMusic 1997-2008