MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> disque interne pour S5000
pieca
post Thu 7 Feb 2002, 13:50
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 259
Joined: 04-Apr 01
From: Paris - FR
Member No.: 412




Bonjour à tous.

Je souhaiterais mettre un disque scsii en interne dans mon S5000.
Mon problème est que je n'éteint jamais le sampleur.
Le disque ne risque-t-il pas la surchaufe? :cool: :cool: :cool:

Merci pour vos avis.


--------------------
MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2
RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob
Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
oune
post Wed 27 Feb 2002, 11:07
Post #2


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




moi , avoir un PC dans un biniou, ça ne m'enchante guère.

oui, c'est clair que ça ressemble furieusement à un pc dedans, et puis y'a qu'à lire les spécifications des prochains akai pour se dire qu'ils vont pas vraiment changer de méthode.. ils vont meme utiliser un processeur intel pour la MPC 4000... tout est dit.Un avantage : les pièces sont moins chères pour eux et, pour nous la mémoire (souviens toi des formats de barettes mémoires proprios de la série S1000 et S3000, une extorsion de fond)

au debut, il plantait juste apres le power ON.

Perso, je me fous un peu que ce soit un pc inside, si l'OS propriétaire akai qui tourne est bien foutu, normalement ça doit marcher ... mais c'était pas le cas au début...là j'en suis content de mon S 5000. auf qu'avec la sortie du Z4 et Z8, je peut faire un croix sur les m a j du S5000, je pense...

et n'oublions pas un leger detail :
le S1000 ou 3000 était un format standart.
quid du S5000 ou 6000?

quand tu fais tes programmes , seule cette machine est capable de les relire.(comme tous les sampleurs virtuels d'ailleurs, Exs24,Halion, sampletank.....)

là t'as raison à 100 %, mais ça change pas beaucoup, depuis des années on est presque contraint à rester chez la meme marque de sampler hard si on veut récupérer ses sons snas trop de problème, heureusement que le S1000 était devenu un format standard à l'époque. Avec mes 35 zips de sons persos au format S3000, j'avais un choix limité en hard quand j'ai voulu changer mon sampleur... et encore la conversion au niveau des filtres était moyenne mem chez akai.

enfin, esperons voir sortir de terre un convertisseur universel (si jamais il y en a un, un jour )

Oui ce serait bien, mais avec les sampleurs soft, on est pas sorti de l'auberge, car je suppose que les successions de modèles, de versions etc... vont être vachement plus rapides que pour les sampleurs hard.

greg


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 12 May 2024, 21:10
- © 440 Forums 2011