MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Faders Et Potards, où acheter ?
phoeb
post Tue 1 Mar 2005, 20:17
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




J'aimerais acheter des faders et des potards de bonne qualité pour me construire ma propre interface... les interfaces toute prête du commerce ne me conviennent pas, elles sont fragiles, chères et pas forcément bon marché...

Pas besoin de l'automation ni du total recall mais un très bon fader et quelques potards pour dessiner mes automations seraient amplement suffisant.

Alors quels marques, à quels prix et où les acheter ???

Par avance merci.


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
post Tue 1 Mar 2005, 20:44
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 963
Joined: 03-May 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,388




QUOTE
chères et pas forcément bon marché...


plaisant pléonasme,
pour les composants je ne sais pas, cependant tu dois surement connaitre
les controlleurs Doepfer, qui sont solides (vraiment) précis (composants de qualité) et pas super chères (ni hors de prix), pocket fader et pocket dial par exemple
là pour le dial
pour info
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 1 Mar 2005, 22:01
Post #3


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pour les composants le moins cher c'est électronique diffusion(catalogue offline actuellement), sinon,pour un contrôleur, ça ne sert à rien de taper dans des potards pour audiophiles wink.gif ou Sélectronic (plus cher)

Que je regarde dans mon catalogue… elecdif a pas de linéraires dans le catalogues, mais sélectronique oui.

Par contre choisir un modèle bien standard pour pouvoir les changer facilement…

Si tu les veux en motorisé le prix explose rapide. unsure.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Tue 1 Mar 2005, 23:23
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
...de bonne qualité pour me construire ma propre interface...



Euh.....t'es vraiment sûr de ton coup là ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 2 Mar 2005, 01:35
Post #5


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Il a du traîner sur la MIDIBox !!!!

C'est un truc que je lorgne aussi, mais j'ai d'autres priorités côté synthés. cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
post Wed 2 Mar 2005, 03:35
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




QUOTE (abdul6 @ Mar 1 2005, 21:44)
QUOTE
chères et pas forcément bon marché...


plaisant pléonasme,


J'affectionne tout particulièrement le pléonasme, mes origines sudistes qui resurgissent, certainement...

Sinon, Doepfer j'ai déjà vu, mais ça m'inspire pas tellement comme interface, très rigides leurs trucs.

MIDIbox j'avais vu aussi mais cela m'excite pas terrible non plus...

En fait, mon projet ne me semble pas si téméraire que cela, un eobody sur lequel je relie un petit boitier avec deux faders et quelques rotatifs de ma confection, gage d'affectivité et d'ergonomie personnelle... en ce qui me concerne.

J'aimerais retrouver le toucher analogique que j'avais avec ma vieille soundcraft pour dessiner mes automations et pour controler mes patches.

Alors, pour repondre à Benji il me semble que ce coup est jouable et c'est pourquoi je recherchais une adresse pour me fournir en "bons" composants. Dommage que le catalogue électronique diffusion soit en reconstruction.

Merci Lepetitmartien pour tes indications ; mais en fait c'est quoi seletronic ? Et je pense aussi aux très médiatiques Penny&Gilles, quid ? Au début j'envisageais de trouver des faders d'une vieille console en pièces détachées mais à l'unité c'est introuvable... et en acheter une et la dépioter, bof !

Bref, c'est encore un peu flou...

This post has been edited by phoeb: Wed 2 Mar 2005, 03:42


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Wed 2 Mar 2005, 03:54
Post #7


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Ok, ok, j'ai rien dit... En tout cas bon courage smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 2 Mar 2005, 04:28
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Oh le vilain qui va torturer un eobody (tu le fais exprès hein ?)(bon, tu ne sais peut-être pas que j'ai bossé dessus wink.gif

Des Penny&Gilles, faudra commander, c'est pas très standard (même si c'est bien) dans les magasins d'électronique (comme elecdif ou sélectronic), faudra que tu cherche la référence pour l'indiquer. Ceci dit, pour un simple CV, je crois qu'un simple bon potard standard serait mieux. Et tu achètes des rechanges au départ. Pas la pene de casser la tirelire pour un potard spécial audio top moumoute. C'est le toucher qui compte.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Wed 2 Mar 2005, 11:07
Post #9


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




amha deux points sont quand meme importants:
d'abord, reflechis bien au coté motorisé de l'affaire car par experience, un controleur non motorisé et non tactile est absolument merdique pour le mix, puisqu'il faut passer par le point de niveau d'origine pour avoir la main... (ici les CS10 ne servent absolument a RIEN!!...)

autre detail qui me semble d'importance, c'est l'interface.. si tu prend des bon potard, ce serait dommage de passer les info en midi qui ne te proposeront que 128 pas, mieux vaut lorgner sur le port resau (mais je pense que tu avais deja fait ce choix..; wink.gif )


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
post Wed 2 Mar 2005, 11:52
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 963
Joined: 03-May 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,388




pour le contrôle avec l'eobody, je connais quelqu'un qui l'a fait
enfin qui l'a fait faire (par Mesi) et qui en est trés content
c'est sur que si tu as déja l'eobody ça peut valoir le coup
et pour l'automation en non motorisé, c'est mieux avec des encodeurs (dial)
plutôt que des potards, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sun 30 Jun 2024, 04:24
- © PcMusic 1997-2007