MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> La Sacem Quand On Est Salarié ?
ritsz
post Wed 2 Mar 2005, 19:58
Post #11


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 199
Joined: 26-Feb 04
From: Paris - FR
Member No.: 36,974




Merci à tous pour vos réponses, elles viennent confirmer en partie ce que je pensais. J'ai en effet prévu de me rendre à la Sacem, bien sûr, mais je tenais à lire les propositions des habitués de MacMusic, que je lis et aime beaucoup.

Pour info, c'est bien de la musique de pub façon billboard, mais pas une nappe à la noix... Il y a plusieurs instruments... et plusieurs notes... tongue.gif

En tout cas soyez certains que je viendrai ici faire un résumé quand j'aurai eu les explications définitives.

--
Ritsz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Wed 2 Mar 2005, 22:29
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




QUOTE (ritsz @ Mar 2 2005, 19:58)
Pour info, c'est bien de la musique de pub façon billboard, mais pas une nappe à la noix... Il y a plusieurs instruments... et plusieurs notes...  tongue.gif

Plusieurs notes??? Dans le même morceau???? Alors, c'est bon biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Effectivement, le mieux, c'est de passer à la SACEM, t'auras toutes les infos.

Ølaf

This post has been edited by olafnoise: Wed 2 Mar 2005, 22:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ritsz
post Tue 23 Aug 2005, 14:30
Post #13


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 199
Joined: 26-Feb 04
From: Paris - FR
Member No.: 36,974




Dossier accepté avec une musique de pub tv diffusée pendant deux mois et quatre autres titres non diffusés. J'en suis le premier étonné. En fait il suffit d'aller les voir ou de leur téléphoner, parceque j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas vraiment de règles générales... tout compte : le style, l'orchestration, le format, la cible, le média de diffusion, la phase de la lune (euh...). Plus sérieusement : mélodie originale obligatoire (pas de simples grilles d'harmonie ou de nappes) et diffusion en cours, et ça roule pour un premier dépôt (en tout cas dans mon contexte pub tv).

Reste plus qu'à bosser maintenant. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 21 Sep 2024, 04:19
- © 440 Forums 2011