Piloter Instruments Virtuels Avec Band In A Box |
Sun 20 Feb 2005, 13:45
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 20-Feb 05 From: Toulouse - FR Member No.: 60,950 |
Bonjour,
Une question de débutant : Je cherche à avoir des sons un peu plus sympa avec Band in a Box. Je tourne avec Mac OS X et la dernière version de Band in a Box, j'ai Garage Band et Logic express 7. Lorsque je fais jouer Band in a Box il semble utiliser les sons midi Quicktime qui ne sont pas terribles. Comment faire pour que Band in a Box utilise une meilleure banque de son (logic express, sample tank...) ? J'ai entendu parler de mapping mais je n'en sais pas plus... Merci d'avance à ceux qui prendront le remps de répondre à un grand débutant en MAO. Amicalement, Jeanfi |
|
|
Sun 20 Feb 2005, 19:34
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,171 Joined: 14-Aug 02 From: Chambéry - FR Member No.: 6,858 |
Malheureusement pour toi, Band in a Box n'est pas un séquenceur à part entière, juste un arrangeur.... Les synthés virtuels de Logic Express et GarageBand sont "propriétaires c'est à dire réservés aux produits Apple : Garageband, LogicExpress et LogicPro, c'est tout...
La seule chose que tu puisse faire avec Garageband, c'est choisir de diriger des synthés externes en passant par le "CoreMidi" que tu peux aller sélectionner dans le menu "Midi", c'est tout.. Voilà Par contre, tu peux exporter ton arrangement en séquence midi que tu pourras importer dans Logic Express pour choisir d'autres sons à ta guise... This post has been edited by lo73: Sun 20 Feb 2005, 19:36 -------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2 |
|
|
Mon 21 Feb 2005, 09:23
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
Avec Band in a Box, tu peux piloter un expandeur GM (en hard) en disposant d'une interface midi et là tu obtiendras un son plus confortable qu'avec Quisk time
ou piloter un expandeur virtuel (instrument logiciel) de ce genre par exemple Sinon comme dit plus haut, dès que ton arrangement est mitonné, tu exportes en midi files et les fichiers BiaB sont lisibles par tous les sequenceurs. Ya pu qu'a rajouter de l'audio pour finaliser le tout... pratique pour disposer d'un duo basse / batterie obéissant, sobre et respectant le tempo -------------------- |
|
|
Mon 21 Feb 2005, 10:50
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,171 Joined: 14-Aug 02 From: Chambéry - FR Member No.: 6,858 |
Malheureusement, l'exemple d'expandeur virtuel cité par Ptilou n'est pas compatible osX... Edirol a choisi de ne pas développer pour osX... choisissant de tout miser sur Windows...
-------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2 |
|
|
Mon 21 Feb 2005, 11:00
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
argg !!
Quoi qui n'y a en synthé GM audible sous OSX pour se débarrasser de l'ersatz QuickTime -------------------- |
|
|
Mon 21 Feb 2005, 11:22
|
|
Je ne vois rien en "standalone"...
-------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
|
|
Mon 21 Feb 2005, 13:09
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 20-Feb 05 From: Toulouse - FR Member No.: 60,950 |
Bonjour à tous et merci pour vos réponses
Effectivement, j'ai vu que les expandeurs d'edirol ne tournent pas sous OSX Dans Band in a box y'a un menu qui permet de diriger le MIDI vers un truc qu'ils appellent BIAB VIRTUAL OUTPUT et qui semble simuler une sortie midi qui peut être réutilisée dans une autre appli. ils disent que c'est ce qui permet de "piper" biab dans une autre appli. En faisant ça, je me retrouve dans GarageBand avec l'ensemble du midi envoyé sur un seul instrument virtuel (celui qui est selectionné). Par ex le piano joue le piano mais aussi la basse, la batterie etc... pas cool Je vois pas comment separer les channels et les injecter dans Garage band instrument par instrument. On peut aussi passer par le Core Midi et envoyer chaque instrument vers le port d'un instrument midi Gulp, je me noie... |
|
|
Mon 21 Feb 2005, 20:47
|
|
Rookie Group: Members Posts: 47 Joined: 11-Jan 05 From: Thetford Mines - CA Member No.: 58,204 |
Salut
Il y a boucoup de possibilité pour modifier les sons clic dans le haut lécran a gauche tu trouvera de petite chose agréable aussi au centre de lécran toujour en haut tu peut changer d'instrument aussi le midi setting Il y a le juke box le solo cherche un peut Bonne chance Nostalgie |
|
|
Thu 3 Mar 2005, 00:04
|
|
Newbie Group: Members Posts: 1 Joined: 05-Nov 03 From: Annecy - FR Member No.: 28,274 |
QUOTE (raspa @ Feb 21 2005, 12:09) Bonjour à tous et merci pour vos réponses Effectivement, j'ai vu que les expandeurs d'edirol ne tournent pas sous OSX Dans Band in a box y'a un menu qui permet de diriger le MIDI vers un truc qu'ils appellent BIAB VIRTUAL OUTPUT et qui semble simuler une sortie midi qui peut être réutilisée dans une autre appli. ils disent que c'est ce qui permet de "piper" biab dans une autre appli. En faisant ça, je me retrouve dans GarageBand avec l'ensemble du midi envoyé sur un seul instrument virtuel (celui qui est selectionné). Par ex le piano joue le piano mais aussi la basse, la batterie etc... pas cool Je vois pas comment separer les channels et les injecter dans Garage band instrument par instrument. On peut aussi passer par le Core Midi et envoyer chaque instrument vers le port d'un instrument midi Gulp, je me noie... une solution peut etre avec Dent du midi petite appli qui convertie le fichier midi en fausse piste aiff reconnu par garage band j'ai testé c'est genial en plus il et gratuit |
|
|
Thu 3 Mar 2005, 00:38
|
|
Un petit lien vers ce soft ce serait pas mal...
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: