Prise De Son Qualité Radiophonique, Enregistrer voix, musique et monter iMac |
|
|
|
Tue 1 Mar 2005, 11:50
|
Grognon à l'essai
Group: Members
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
Je souscris des deux mains ce qui a été dit par les autres, mais il faut comprendre que il y a radio et radio; et sujet et sujet. Une radio associative a moins de moyens et moins d'exigences de forme, et si le sujet en vaut la peine on se fout un peu da la qualité du son; il y a parfois des pirates. Mon émission c'était un commando: je faisais des interview avec mon minidisk portable et je faisais le montage directement dessus pendant qu'on rentrait à la radio et ont passait ça tel quel!! Mais j'ai fait aussi pire que ça!! Le son n'était peut être pas bon, mais les sujets étaient croustillant et on les passait tout chaud sorti du four. Je peux vous dire que les pros qui s'endormaient sur leur Studer et qui nous considéraient comme des saltimbanques ont vite changé d'avis. (souvenir, souvenir) Cela dit, ericl a raison: une mixette, un vrai micros , audacity et t'as tout bon. Evite quand même le mp3 si tu n'as pas de problème de poids (des fichiers, je veux dire). C'est tellement simple aujourd'hui de faire du bon son
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
Mon 7 Mar 2005, 01:16
|
Newbie
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 61,324
|
Suite à vos suggestions, un grand merci à tous. Au risque de heurter les professionnels – merci de votre indulgence, c'est vraiment involontaire – nous nous sommes aventurés avec Audacity (excellent quoique d'apparence PC et pas de guide clair en français) et un combiné casque-micro Logitech Stereo USB Headset 20. Eh bien le résultat, s'il n'est sans doute pas de qualité hautement professionnelle est en tous les cas tout-à-fait audible et clair, à première vue. Et les contraintes économiques sont respectées. Nous avons monté en AIFF, et le technicien de la radio a pu transformer cela dans le format de diffusion requis. A suivre, donc… La radio utilise Adobe Audition, vos avis par rapport à Audacity, si le comparatif tient la route ? J'ai été un peu échaudé que celui-ci ne reconnaisse pas le format .aif en natif (fausse manip???).
--------------------
iMac DV SE, Panther 10.3.8
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|