Group: Members
From: Paris
Member No.: 2,771
j'ai un ibook 600 mhz il s'agit la de mon premier mac et j'aimerai avoire quelques renseignement quand au capacité de cette machine en matiere de mao merci
From: Bize
Member No.: 1,295
Il y a quand même certaines choses basiques qu'il est possible de répondre :
- la plupart des cartes 'standard' du marché ne peuvent pas être utilisées avec un iBook, car elles nécessitent 1 (voire plusieurs) slots PCI, absents de l'iBook. - il existe en revanche d'excellentes solutions tout en externe - je pense notamment à l'excellente interface Motu 828 qui utilise le port Firewire, - une interface MIDI externe est également nécessaire, comme dans tout système de MAO faisant appel à des synthés, sampleurs ou expandeurs externes. Pour le MIDI, l'interface USB est toute indiquée.
From: Paris
Member No.: 2,771
merci a toi jaylan le i book est mon premier mac avant je bossais sur un pc et j'aimerai savoir quel modèle de carte je doit choisir pour utiliser mon sampler (mpc2000) et mon synthé et quel logiciels serait adequats pour mettre en forme mon travail
From: Bize
Member No.: 1,295
Qu'entends-tu par 'mettre en forme' ton travail ?
Pour faire communiquer ton iBook et ton MPC2000, il te faut une interface MIDI (exemple MOTU FastLane USB), et une interface audio numérique si tu veux retravailler l'audio avec un soft dans ton iBook. Cette interface audionumérique sera forcément en USB ou en Firewire (voir mon post précédent).