MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Casque pour monitoring, Je cherche...
Djedjjj
post Wed 13 Nov 2002, 09:12
Post #31

Advanced Member

Group: Members
From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537

pour ma part je bosse au DT150 de chez Beyer.
j'en suis très content.un peu flatteur dans les basses ce qui peut etre un avantage quand on nettoie des bruits de perche par ex.
hors les aspects son au titre des avantages : chaque pièce du casque se change facilement d'ou une durée de vie accru , et il encercle toute l'oreille ce qui est bien pour les grandes oreilles.

--------------------
Djedjjj
Go to the top of the page

+Quote Post
Le Gognol
post Sun 20 Apr 2003, 02:33
Post #32

Junior Member

From: Paris - Rex Club - FR
Member No.: 15,795

'jour !

Toute petite parenthèse, ceci est mon premier message sur ces forums ! smile.gif

Actuellement à la recherche d'un casque et après avoir parcouru quelques lectures, j'hésite entre 3 modèle : le Sony 7506, le BeyerDynamic 770 et l'AKG K240. J'espère pouvoir les tester dès que possible évidemment, mais si quelqu'un pouvait me donner quelques éléments me permettant de situer l'un par rapport à l'autre : qualité audio évidemment, fiabilité, confort, etc. Pour information je mixe plutôt du rock plus ou moins bruyant ou pop selon les moments et de l'électronique.

Ma question m'en amène une autre : j'ai découvert le site Thomann, où les prix sont carrément intéressants. Est-ce qu'il est d'une part possible de trouver encore moins cher, et d'autre part quelqu'un ici aurait-il eu des expériences avec ce site pour acheter ce genre de matériel ?

Merci beaucoup !

'+

--------------------
Le Gognol

gognolCommunication - créateur d'inutilibile

+Quote Post
Le Gognol
post Mon 21 Apr 2003, 01:08
Post #33

Junior Member

From: Paris - Rex Club - FR
Member No.: 15,795

QUOTE (Le Gognol @ Apr 20 2003, 01:33)
Ma question m'en amène une autre : j'ai découvert le site Thomann

'soir !

Finalement j'ai trouvé les renseignements à propos des boutiques en parcourant le forum. Par contre pour ce qui est des casques je cherche toujours... Je suis en train de tester le Sony 7506, c'est a priori dans mes goûts mais je manque de références pour me faire une bonne idée...

'+

This post has been edited by Le Gognol: Mon 21 Apr 2003, 01:09

--------------------
Le Gognol

gognolCommunication - créateur d'inutilibile

+Quote Post
Toom-Toom
post Sat 26 Apr 2003, 14:01
Post #34

Newbie

From: Angers - FR
Member No.: 16,748

bonjour tout le monde smile.gif ce topic tombe à point: je cherche moi aussi LE casque. Je mixe sur 01v/mackie HR-824 et j'aimerais trouver la même écoute analytique et fine..j'ai entendu parler des casques Grado.
Quelqu'un les a dèjà t-il essayé? Serait-ce le bon choix? personnellement, je trouve le HD-25 trop chargé dans le bas, le confort d'écoute en patit huh.gif

+Quote Post
jacou
post Sat 26 Apr 2003, 14:33
Post #35

Advanced Member

From: Meyreuil - FR
Member No.: 878

moi aussi je suis adepte du HD 25, et franchement, je le trouve vraiment au poil. C'est bien sûr une affaire de gout mais bon...faut bien se prononcer rolleyes.gif
Son seul défaut AMHA: les pièces détachés quasi inexistente...si je ne me trompe.

--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP

+Quote Post
Sunny Voice
post Sat 26 Apr 2003, 16:06
Post #36

Advanced Member
Group Icon

Group: Active Members
From: FR
Member No.: 11,983

Moi, je travaille avec le DT 150 de Beyerdynamic que ce soit pour les enregistrements (comme c'est un casque fermé il n'y a pas trop de repisse) ou le mixage en contrôle, il complète parfaitement mes NS-10 car il est riche en graves...

Ca me permet d'avoir 2 types d'écoute différentes et de qualité.
Bref, j'en suis satisfaite smile.gif

--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie

+Quote Post
theone
post Sun 27 Apr 2003, 10:55
Post #37

Maniac Member

From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774

tout est dit ou presque...

en ce qui me concerne, j'ai un akg 240 (pas monitor, un plus ancien...) pour l'écoute hifi. très bon casque, très agréable, pas fatiguant... semi-ouvert (c'est le seul reproche que je lui fait, la repisse).

pour le monitoring, Sennheiser HD 25. c'est le casque utilisé en cinéma/vidéo pour le monitoring sur les tournages. robuste, increvable voire, fermé... qualité "tip top", un peu cher mais irremplaçable. smile.gif arceau double, mini jack et cable un peu court!

pour un budget plus serré, le modèle HD 25 SP est pratiquemment équivalent au précédent, c'est un gros jack, cable un peu plus long, arceau simple, qualité très similaire! tongue.gif

le gros avantage de ces deux derniers, c'est qu'ils sont très fermés (peu de repisse), donc utiles en monitoring ou en cabine d'enregistrement.

je ne connais pas les sony, il y a l'air d'avoir de bons modèles mais sont pas facile à trouver...partout!

sinon, comme pour les écoutes, il peut être bon de comparer sur des modèles différents, mais vaut mieux mixer sur des enceintes hifi pourraves (genre ns10 wink.gif laugh.gif ) qu'au casque! (pour le casque, ayez confiance... regardez ma chetron!) laugh.gif laugh.gif laugh.gif

This post has been edited by theone: Sun 27 Apr 2003, 11:09

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post
Toom-Toom
post Sun 27 Apr 2003, 13:30
Post #38

Newbie

From: Angers - FR
Member No.: 16,748

personne n'a jamais eu de casques Grado suur les oreilles???
huh.gif huh.gif huh.gif

+Quote Post
guibson
post Sun 27 Apr 2003, 19:54
Post #39

Junior Member

From: Rien - FR
Member No.: 2,139

ça fait 3 ans que j'utilise un sennheiser HD 265 linear, je le trouve tres equilibré, jamais de mauvaises surprises, et tres bien fermé. J'ai aussi un sony CD 550 qui est une vraie daube, et un Koss qui à plus de 20 piges, qui à un son ultra preci mais qui est dans un etat....

--------------------
MacPro 2.8 Rev B 8GoRam plein de DD
-Audio - Video - Graphisme-

+Quote Post
Sunny Voice
post Sun 27 Apr 2003, 21:57
Post #40

Advanced Member
Group Icon

Group: Active Members
From: FR
Member No.: 11,983

Casque Grado, connais pas... jamais entendu parler... blink.gif

--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie

+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 18 Dec 2024, 17:39
- © 440 Forums 2011