Wind Chimes, comment l'écrire ? |
|
|
|
Wed 9 Feb 2005, 11:35
|
Rookie
Group: Validating
From: Paris - FR
Member No.: 13,510
|
Merci beaucoup pour toutes vos réponses aussi drôles que pertinentes, je pense qu'avec ça je devrais pouvoir m'en sortir... Je ne m'attendais pas à autant de réponses c cool QUOTE Il y a une convention d'écriture pour le wind chimes (à ne pas confondre avec les chimes, où les notes sont accordées...) Si tu veux l'entendre de la note la plus basse à la plus haute, tu place une note grave (peut importe laquelle) et tu écris un glissando vers le haut de la portée sur toute la durée désirée. Il suffit d'écrire l'inverse pour un glissando de l'aigu vers le grave. Marsu es-tu sûr que cette convention d'écriture est valable pour un dépot sacem ? étant donné que c'est considéré comme un effet et non pas comme des notes jouées à la maniere d'un xylo par exemple. Je parle de wind chimes "classique" où les cylindres de différentes tailles sont alignés en ligne. Quelqu'un m'aide à trancher ??
|
|
|
|
|
Wed 5 Dec 2007, 16:43
|
Newbie
Group: Members
From: - FR
Member No.: 57,558
|
Et vous avez sans doute remarqué que certains arrangeurs raffolent particulièrement de cet instrument chatoyant (que j'adore aussi) ?, je pense surtout à Johnny Mandel (on trouve ça régulièrement chez lui, enfin dans ses albums de ballades jazz ou bossa...)
This post has been edited by kfigaro: Wed 5 Dec 2007, 16:44
--------------------
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|