Hd Qui Lâche ......, y a t'il des signes précurseurs ? |
Thu 3 Feb 2005, 21:09
|
|
Moderator Group: Team Posts: 2,579 Joined: 18-Jul 02 From: Montélier - FR Member No.: 6,027 |
salut !
ben voilà mon second HD pour l'audio ( dans un MDD OS 9 ) me fait un peu peur ! Logic plante plus que de raison , à chaque fois c'est éteignage à la barbarre , et au redémarrage , sos disque me dit que le disque n'est pas réparable , il monte une fois sur 2 sur le bureau , et quand je veux copier un fichier de ce disque sur le disque système , un fichier de 1 Mo met 3 mn à se copier ....... c'est grave docteur ? c'est mauvais signe , faut vite faire des sauvegardes et ne plus lui faire confiance , norton peut faire quelque chose pour moi ?????? -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
Thu 3 Feb 2005, 21:20
|
|
R.I.P. Group: Members Posts: 2,442 Joined: 11-Jan 04 From: Maurecourt - FR Member No.: 32,928 |
Collez-z-y ton oreille pour voir. Les battages d'aile hardware, en général, ça s'entend. Si tel est le cas, au prix actuel du giga, c'est même pas la peine d'essayer de réparer.
|
|
|
Thu 3 Feb 2005, 21:39
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
1/ sauvegarde
2/ sauvegarde, et surtout 3/ sauvegarde -------------------- |
|
|
Thu 3 Feb 2005, 22:12
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
J'suis d'accord avec tout le monde, sauvegarde ton DD, réinitialise le, refais un essai, si c'est pareil, faut investir !!!!
Tu défragmentes souvent ton DD audio ???? This post has been edited by marsu: Thu 3 Feb 2005, 22:14 -------------------- |
|
|
Thu 3 Feb 2005, 23:02
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (toonsy @ Feb 3 2005, 22:09) ben voilà mon second HD pour l'audio ( dans un MDD OS 9 ) me fait un peu peur ! T'as raison d'avoir peur, ce sont des warnings suffisants pour pense que ton disque est rentré en phase terminale 6 mois maxi .... -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Thu 3 Feb 2005, 23:42
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Paix à son âme...
Vous croyez qu'il y a un paradis pour les disques durs?... -------------------- |
|
|
Thu 3 Feb 2005, 23:57
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 600 Joined: 27-Sep 02 From: FR Member No.: 8,009 |
ouais et en meme temps à 1€ le giga...
il me semble qu'en 98 c'etait 1000 balles!! ah c'est fout comme le temps passe, bon allez, au dodo |
|
|
Fri 4 Feb 2005, 00:06
|
|
Moderator Group: Team Posts: 2,579 Joined: 18-Jul 02 From: Montélier - FR Member No.: 6,027 |
résumé et avancement ......
déjà donc j'ai un disc A avec OS9/OSX/DATA et un disc B avec OSX/AUDIO DATA étant une sauvegarde provisoire des choses importantes d'AUDIO ...... alors j'ai lancé Norton disc doctor pour analyser AUDIO , au bout d'une heure , le mac a planté ...... redemarrage , rien , pas de système , plante , et cliclicli bzzzzzz bizarre ...... une prière pour le défunt ....... je débranche disc B et je redémarre , OS 9 se lance , bon . je reboot sur OSX ( du disc A y'a plus que lui ) et je lance quand même utilitaire de disc ....... voilà t'y pas qu'il me trouve 2 erreurs sur OS 9 !!!!! je fais réparation 2 ou 3 fois et plus d'erreur ..... je rebranche disc B et il monte bien sur le bureau !!! retour sur utilitaire disc ( OS X ) , vérification des 2 partitions de disc B , nickel les volumes semblent corrects !!!! je redemarre sous OS/9 , il me lance une reconstruction du bureau de OSX disc B ...... je fais une reconstruction d'OS9 parce que les icône se sont barrées ........et maintenant ça a l'air de marcher ....... bon 2 choses : demain je cours faire le plein de DVD et autre CD pour tout sauvegarder !! l'autre c'est que ...... ben je sais même pas en fait lequel des 2 HD est malade !!!!! sinon , hum .......... ma partition AUDIO disc B sert d'audio pour Logic sous 9 et Logic sous X ....... vous croyez qu'il aime ça le HD ?????? -------------------- Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
Fri 4 Feb 2005, 09:25
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
QUOTE (toonsy @ Feb 4 2005, 00:06) demain je cours faire le plein de DVD et autre CD pour tout sauvegarder !! ça va finir par être trop tard... j'en ai déjà vu pleurer sur leur plan de travail (lendemain de crash disk ou de cambriolage d'UC ou de portable...) Sinon je suis pour l'euthanasie... Faut pas les laisser souffrir les DD -------------------- |
|
|
Fri 4 Feb 2005, 09:53
|
|
Maniac Member Group: Team Posts: 860 Joined: 10-Jan 01 From: Paris - FR Member No.: 171 |
QUOTE (Mr.T @ Feb 3 2005, 23:42) Vous croyez qu'il y a un paradis pour les disques durs?... Paradis pour les DD = enfer pour son proprio (s'il n'a pas sauvegardé ses données ) -------------------- Con*eries inside
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: