MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Powerbook Vs Powermac ?
matthouston13
post Sat 5 Feb 2005, 11:46
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 115
Joined: 06-Sep 04
From: Wiwersheim - FR
Member No.: 50,392




Salut à tous !

je voulais savoir si il y avait une grande difference entre un powerbook 15 1.67Ghz avec 1go de ram, 128 mo vidéo, 100 Go de disque dur par rapport a un powermac 1.8Ghz ( voire peut etre un dual proc.) avec 1go de ram, 128 pour la vidéo ?

car je compte me lancer ds la MAO et je voulais savoir si le G5 fait tellement la diffence par rapport au G4 ! car je compte bosser sur des programmes comme logic ! ( car j en peux plus de windows....)
car je trouve la portabilité tres interessante !

car j ai pas envie d avoir un g4 et d etre decu par ses perf en tt cas avec mac je ne pense pas ! car c est 2500 euros voire 3000 pour le powerbook donc je ne voudrais pas avoir une machine au "rabais" si de plus il y une arrivé prochainde de G5 sur les Powerbook...

donc dites moi votre avis !

merci smile.gif

@+++ Matt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
post Sat 5 Feb 2005, 13:18
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 467
Joined: 21-Jun 03
From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008




le Powermac sera beaucoup plus rapide...Rien que la vitesse du disque,le bus mémoire, le G5 (Surtout en bi pro),les ports PCI ou PCI-X...

Au niveau performance et evolutivité, c´est G5 ou meme G4 Tour...
Tout depends si la mobilité est redhibitoire ou pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Sat 5 Feb 2005, 15:31
Post #3


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




En faisant une petite recherche, je crois que tu trouveras des réponses intéressantes : de mémoire, le sujet a déjà été débattu en ces lieux wink.gif


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 5 Feb 2005, 19:46
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




On peut même dire que c'est un poncif !

Côté puissance :

UN MONO G5 1,8 = grosso merdo UN BIPRO G4 1,42
(en bench, mais c'est assez parlant non ?) cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matthouston13
post Sat 5 Feb 2005, 20:15
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 115
Joined: 06-Sep 04
From: Wiwersheim - FR
Member No.: 50,392




tu me conseilles quoi alors ? plutot le powerbook ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
devine.64
post Sat 5 Feb 2005, 21:15
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 64
Joined: 23-Mar 03
From: Paris - FR
Member No.: 14,890




Si je puis me permettre un commentaire, j'ai un powerbook G4 12" 1Ghz et une tour G4 bi-450 Mhz.

Le portable se comporte plutôt bien avec DP 4.5 mais un powerbook, ça se met vite à ventiler lorsqu'on le sollicite pour finalement un rendement très moyen comparé aux tours G5. D'autre part, c'est toute l'architecture qui est sous-dimensionnée.

Par ailleurs, l'optiomisation de mac os x pour le bi-proc. et de certaines applications comme justement Digital Performer ou Logic fait, à mon sens, du powermac G5 un choix de prédilection où le manque de puissance ne se fera sentir que bien plus tard.

D'autre part, une tour, c'est s'ouvrir à des applications futures type cartes pci, etc ...

Vraiment, si la mobilité n'est pas un facteur déterminant, la tour G5 est génialement puissante, mais un portable rend aussi des services.

"Allez, je prends les deux !!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matthouston13
post Sun 6 Feb 2005, 10:11
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 115
Joined: 06-Sep 04
From: Wiwersheim - FR
Member No.: 50,392




ok merci pôur tes conseilles !
je vais surement m orienter vers bi 1.8Ghz ( t as eu des echos sur le bi 1.8?) comme ca j aurais surement une machine qui vieillirera mieux sur le long terme que le mono 1.8ghz car la machine sera plus endurante & plus performante ! on passera au powerbook qd il sera au g5 ou ...plus tard quand j aurais assez d argent biggrin.gif

merci

@+++
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 24 Sep 2024, 19:34
- © MacMusic 1997-2008