|
|
Grosse Ronflette, Supprimer une masse? |
|
|
|
Wed 19 Jan 2005, 18:10
|
Junior Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 41,532
|
Salut à tous
Voilà mon problème: j'utilise la sortie ligne de mon ampli guitare pour enregistrer via une carte son USB modeste et je récupére une ronflette énorme dûe à une appareil du réseau éléctrique que je n'arrive pas à localiser. Le problème vient du secteur, c'est sur, puisque il apparait en branchant le câble de l'ampli éteint et sans brancher la guitare.
J'ai lu quelques sujets du forums à ce propos et il semble que je pourrais résoudre le problème en supprimant une masse mais je ne suis pas sûr des conséquences (protection, nouveaux buzz...) et de la masse à supprimer : le G4 ou l'ampli (Laney 30W tout lampe).
j'espére que vous pourrez m'éclairer, merci d'avance.
--------------------
Les cloisons ça vous fait des générations de taupes
G5 2x1,8 PPC , 2,25Go Ram, DP5.13
|
|
|
|
|
Wed 19 Jan 2005, 18:19
|
Member
From: Montreal - CA
Member No.: 45,190
|
Plusieurs choses a essayé : 1- essai de déplacer ton ampli car comme les "single coils" , certains amplis sont sensible aux interferences. 2- Verifie que sur le circuit electrique de ton ampli , y'a pas un frigo ,appareil gourmant, ou moteur quelconque. 2- Enlève le "ground" (mise a terre) de ton ampli. 3- Fait réparer ton ampli !!!!!!
|
|
|
|
|
Wed 19 Jan 2005, 18:51
|
Junior Member
|
alors pour te répondre dans l'ordre: 1:J'ai déjà déplacé l'ampli sans résultats, il n'est de toute façons pas physiquement proche de sources de radiations (sauf les écrans qui ont été libérés de tout soupçons). 2:Il y a bien un appareil qui provoque le buzz sur le même circuit mais je ne peut pour l'instant rien y faire. 3:Je n'ai pas de commutation de mise à la terre sur l'ampli mais ça peut s'arranger en coupant la masse du câble (si c'est bien la même opération?) et j'aimerais bien connaitre les inconvénients avant de le faire. 4:Il est pas bien vieux mon ampli et il tourne sans problème
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 19 Jan 2005, 19:02
|
Maniac Member
Group: Team
Member No.: 171
|
Tu utilises des connexions symétriques ou pas ? (et corollaire : ton matos accepte ce type de connexion ou pas ?) Pour les problèmes de masse, on en a discuté, par exemple, dans ce thread. Une chtite recherche avec comme mot-clé "masse" donne des résultats intéressants
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
Wed 19 Jan 2005, 20:29
|
Junior Member
|
merci pour le lien gasy, ce thread intéressant m'avait échappé et je commence à hésiter à supprimer une masse.Y a t il risque de jus sur la guitare? Sinon mes liaisons sont toutes asymétriques mais il semble que les interférences n'arrivent pas au niveau du câblage(audio et alim séparés).
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|