Ibook Ou Powerbook ? Et Avec Quelle Carte ?, mais que choisir dans tout ça ... |
Thu 3 Feb 2005, 15:59
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
QUOTE (sponz @ Feb 3 2005, 13:11) Bonjour, Dans la droite lignée de ce sujet, je voudrais vous poser une petite question... Un ibook est-il suffisant pour faire de la zik en pur amateur ? Voilà en gros ce que je veux utiliser : reason+séquenceur avec 4 ou 5 pistes audio (je compte également acheter une interface externe pour l'acquisition de l'audio) Est-ce que tout ça peut être géré pr un ibook ou un pb est-il nécessaire ? Sans aucun soucis...déjà avec les iBook G3 500Mhz tu fesais ce que tu demandes. -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Thu 3 Feb 2005, 17:00
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 13-Jan 05 From: Paris - FR Member No.: 58,364 |
QUOTE (VinX @ Feb 3 2005, 14:59) QUOTE (sponz @ Feb 3 2005, 13:11) Bonjour, Dans la droite lignée de ce sujet, je voudrais vous poser une petite question... Un ibook est-il suffisant pour faire de la zik en pur amateur ? Voilà en gros ce que je veux utiliser : reason+séquenceur avec 4 ou 5 pistes audio (je compte également acheter une interface externe pour l'acquisition de l'audio) Est-ce que tout ça peut être géré pr un ibook ou un pb est-il nécessaire ? Sans aucun soucis...déjà avec les iBook G3 500Mhz tu fesais ce que tu demandes. Mille mercis pour cette prompte réponse, Donc je peux faire tourner un Logic version light avec reason simultanément... Combien de rajout de RAM me conseillerez-vous ? J'ai également entendu parler de rajout de HD externe parce que la musique sollicite énormément le HD : Un disque dur externe est à conseiller ou le HD interne suffit ? |
|
|
Thu 3 Feb 2005, 17:10
|
|
Tikophobe forever… Group: Team Posts: 6,651 Joined: 08-Feb 03 From: Fontaine Daniel - FR Member No.: 11,773 |
Le maximum de Ram est conseillé pour alimenter les plugs les plus gourmants !!!!! Il vaut mieux effectivement avec un DD externe Firewire pour l'audio, 7200 tours, 400 ou 800.
-------------------- |
|
|
Fri 4 Feb 2005, 05:50
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 929 Joined: 10-Aug 03 From: Versailles - FR Member No.: 22,760 |
Et puis, comme tu vas garder Cubase et tes habitudes, oublie Mbox, Digi002 et autres Digidesigneuries.
Choisis plutôt la Yamaha 01X, super integrée à SX dorénavant. Total Recall depuis les projets Cubase, que du bonheur : http://www.macmusic.org/news/view.php/lang/FR/id/2695/ iBook ou PowerBook, mets 1 Go de RAM et colle un disque dur externe (très) rapide en FireWire. Attention, les tours par minute c'est pas le tout, regarde le cache (8 ou 16 Mo) et les temps d'accès en ms. This post has been edited by bonatoc: Fri 4 Feb 2005, 05:53 -------------------- Something must have happened over Manhattan Who can expound all the children this time Could they ever, could they ever Expect such a Frankenstein, Frankenstein New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: