|
|
|
Plug-ins Pour Rectifer Les Voix ?!, lesquels ? |
|
|
|
Mon 24 Jan 2005, 20:14
|
Maniac Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 42,388
|
Bien sûr y a toujours eut des machins pour recaler, repitcher les gens, ça à commencé avec l'usage “décalé“ du publisson (hardware) ah ça y en avaient un dans tous les studios “hip“, les mêmes où on battait la m... à coup de magnéto!!! et maintenant je crois qu'autotunes peut faire chanter juste mais c'est quoi juste ??? Pourquoi vouloir toujours recaler et repitcher, un chanteur c'est pas une machine, c'est bien plus intéressant qu'un plug. Alors laissons leurs la chance d'écouter leurs défauts, car ces mêmes défauts vont faire un jour leur qualités. Y à longtemps de ça j'ai fait chanter des lycéens, suite à un atelier de chansons, ben pour rien au monde je voudrai caster cette spontanéité, cette fragilité, oui ! c'est beau quand ça commence. Aprés, vouloir récupérer une prise géniale pour un petit défaut c'est autre chose, mais ça peut se faire à la main. m'enfin oui des trucs qui font que ça va resembler à Céline Dion oui y en à, mais no way ça resemblera jamais à ...enfin tu vois si c'est pas des pros c'est pas en les resynthétisant que tu va leur apprendre à le devenir. Je pense
|
|
|
|
|
Wed 26 Jan 2005, 17:16
|
Maniac Member
Group: Members
From: Versailles - FR
Member No.: 22,760
|
Avec ce bidule, il faut diriger tes chanteurs en insistant sur l'expressivité, la pêche ou le sentiment, puisque après tu peux rectifier le tir.
Alors que si tu les stresses en amont avec la justesse, ils risquent de se brider en amont.
Ceci dit, Abdul6 a absolument raison... vive un chanteur qui apprend à chanter (et non pas "qui a appris", vu que c'est de la formation continue, on peut toujours "mieux" chanter). Ceci dit, il y a des techniques précises de contrôle de diaphragme, de projection de voix empruntées au classique que la grande majorité des aspirants chanteurs(euses) solos feraient bien de potasser chaque jour.
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|