Session Protools Le (mbox) En Mode’ Esclave’, session Protools Le (Mbox) en mode’ ESCL |
Thu 27 Jan 2005, 06:06
|
|
Newbie Group: Members Posts: 1 Joined: 28-Nov 04 From: Rémire-Montjoly - FR Member No.: 55,763 |
Bonjour à tous,
Je suis un guitariste style Hank Marvin( The Shadows), Je cherche un appareil à effets(delay) le plus sofistiqué possible. Qu'est-ce que vous me conseillez d'acheter et où ? Réponse attendue. Amicalement Nunuge. " nugent@ool.fr " |
|
|
Thu 27 Jan 2005, 11:18
|
|
Member Group: Members Posts: 82 Joined: 12-Aug 03 From: Bruxelles - BE Member No.: 22,876 |
Oh…… la sa pare en ‘twiste’ …personne a perdu son chat ?!? |
|
|
Thu 27 Jan 2005, 14:40
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Oui, là ça devient franchement n'importe quoi et notre ami Numéro 6 risque d'en payer le prix, à savoir pas de réponse précise à sa question de départ...
Pour les "appareils à effets", y'a une section pour ça et on a le droit de créer son propre sujet... Pour le reste, le fait d'être quebecois (j'adore le Québec!) ou polynésien ne change pas grand chose aux outils utilisés en MAO... Ce qui change peut être ce sont les noms utilisés... De par chez nous on parle de câble plutôt que de "fil" (et encore moins de "fils" au pluriel). Quant à la réponse, je ne vois pas bien ce qu'un clavier relié en Midi vient faire dans la synchro d'un recorder numérique et de Pro Tools. Je suis pas modérateur, mais, si je peux me permettre, je serais tenté de dire: "Recentrons le débat!". -------------------- |
|
|
Thu 27 Jan 2005, 16:07
|
|
Member Group: Members Posts: 82 Joined: 12-Aug 03 From: Bruxelles - BE Member No.: 22,876 |
Oui ….on effet je croix que se une bonne idée !!! Dans le manuel on me propose différent plant de synchronisation, mais se ne pas super détailler …. Je me demande si le mode TRIGGER SYNC qui apparemment semble le plus simple es suffisant pour une synchro…mais pour un enregistrement ou un simple transfert de piste Je pense que sa devrais marcher ……le multipiste transmet du MTC par le câble midi a PT (esclave) ……on va essayer tous sa se week-end. |
|
|
Thu 27 Jan 2005, 18:21
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Oui, c'est ce que je te disais plus haut, le mieux est d'essayer.
Un coup avec PT en esclave, un coup avec le recorder en esclave, histoire de voir lequel génère le MTC le plus "fiable"... -------------------- |
|
|
Sat 29 Jan 2005, 03:18
|
|
Rookie Group: Members Posts: 47 Joined: 11-Jan 05 From: Thetford Mines - CA Member No.: 58,204 |
Mr.T
Ce qui embigu c'est votre vos connaissance de la musique midi vous savez qu'il y a toujour quelque a apprendre moi ca fait 20 ans et j'apprend encore nostalgie |
|
|
Sat 29 Jan 2005, 10:04
|
|
Member Group: Members Posts: 55 Joined: 07-Jan 01 From: Brest - FR Member No.: 140 |
C'est Nostalgie qui s'exprimait en ces termes:
QUOTE Ce qui embigu c'est votre vos connaissance de la musique midi vous savez qu'il y a toujour quelque a apprendre moi ca fait 20 ans et j'apprend encore Hi Nostalgique, L'orthographe aussi ça fait 20 ans? Put@in! reste du chemin à faire! -------------------- |
|
|
Sat 29 Jan 2005, 12:58
|
|
Oui et sans entrer dans le débat sur l'orthographe, je dirais, cher Nostagie, que je n'ai, pour l'instant et au seul jugé de tes récent posts (voir aussi le Midi qui revient dans ta réponse sur le pourtant très classique et sempiternel sujet sur l'effacement d'une voix dans un mix), pas grand chose à apprendre de ta part...
Cela fait "qqls" années que je suis au courant que pour brancher un clavier en Midi, il faut un "fil"... Maintenant, crois le ou non, je reste très ouvert et ne demande qu'à apprendre. Remplis moi donc de savoir, ouvre le champs trop limité de mes connaissances étriquées, prends moi (en main)!!! Pardon... -------------------- |
|
|
Mon 31 Jan 2005, 10:41
|
|
Blague a part ….. Ce WEEKEND je ne suit pas arriver a synchroniser Pt et la console digital Jais tout essayer (en maître en esclave ecc) L’impression que tous le branchement son juste, les perif. aussi mais il Manque quelque chose ……..sur le bas de l’écran le signal ‘prêt pour syncro’ Est un signal claire ,mais a moment ou je click sur la montre du show transport Pour qu’il demare ….la montre ,le play,le stop clignote est fini pas de départ syncro ! Nous avons par contre synchroniser LIVE est la machine très facilement … Donc je doit faire de transfert de pt a live……….bof pas content |
|
|
Mon 31 Jan 2005, 11:09
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Il me semble que ProTools LE ne peut être que maitre dans une synchro Midi de timing....l'exclave était accessible uniquement sur les TDM ou HTDM
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: