MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Diverses Question Pro Tools Le : Newbie
post Fri 21 Jan 2005, 14:13
Post #1





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




'lut 
 
voilà j'ai quelques questions à propos de PRO TOOLS LE 6.4
 
- J'ai jamais testé le clavier Midi meme sur le 5 ... comment ça marche ? comment faire sortir des sons ? 
 
- Ensuite, peut on changer la couleur des pistes afin de mieux les organiser ? 
 
- Comment fait on pour grouper des pistes genre toute la batterie en un Bus pour éviter de devoir baisser 7 pistes de batterie (un groupe c kan meme plus simple) et de pouvoir modifier le volume ou le pan du groupe 
 
- Comment fonctionnent les plug en i LOK ... je veux dire faut il obligatoirement une clé Usb i Lok ou des drivers ?  
 
- Toujours à propos des plug in, comment est gérée l'orghanisation des plug in RTAs et Audio Suite sous MAC OS 10 car sous le 9 c beaucoup plus simple ... dans quels dossier les mettre ... ou trouve t on des presets de plug in aussi ? 
 
Voilà ça fait déjà pas mal de question auxquelles j'attend avec la plus grande impatience des réponses 
 
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 21 Jan 2005, 16:13
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




1/Tu branche ton clavier, tu fais le setup et ça roule...
2/Non, pas avec la 6.4 (avec la 6.7, oui), si ce n'est en créant des groupes de pistes qui prendront alors la même couleur si tu rêgle la pref prévue à cet effet (Color Coding dans Menu Pref).
3/Tu affecte toutes les pistes de ta batterie (par ex) à un même bus (ex: Bus1-2), tu créé un Aux stéréo, tu l'affecte en entrée au Bus 1-2 et tu peux même faire un Pom+clic sur le bouton solo de l'Aux (ce qui te permet d'entendre les pistes indépendament lorsque tu les mets en solo, sans avoir en plus à mettre l'Aux en solo).
4/Pour des plugs autorisables via Ilock, il faut effectivement... une Ilock qui, si elle ressemble un peu à une clé USB, n'en est pas vraiment une.
5/Dans PT6, certains plugs (Digirack, Waves...) sont automatiquement regroupés dans des dossiers créés d'usine (Dynamique, Delay, Reverb...), les autres (ceux pour lesquels les fabricants n'ont pas fournis d' "identification" du type de plug) sont regroupé dans un dossier "Others" (qui peut rapidement devenir long comme le bras...).
Pour le dossier, c'est dans le dossier Plugin auquel tu peux accéder via la Library ou, plus simplement, via l'alias prévu à cet effet dans le dossier Digidesign.
Quant aux presets, tu as ceux éventuellement fournis par le fabricant, et ceux que tu va créer toi même au fur et à mesure... Je suppose qu'il existe aussi des sites proposant le téléchargement de presets créés par les users mais je n'ai jamais cherché à dire vrai.

This post has been edited by Mr.T: Fri 21 Jan 2005, 16:18


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 21 Jan 2005, 23:31
Post #3





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Merci

1/Tu branche ton clavier, tu fais le setup et ça roule..
Je parlais du clavier MIDI dans PRO TOOLS (quand on crée une piste Midi)

4/Pour des plugs autorisables via Ilock, il faut effectivement... une Ilock qui, si elle ressemble un peu à une clé USB, n'en est pas vraiment une.
OK mais avec une clé iLok, il ya quoi comme manip particulière pour faire authorizer les plug ... ?


5/Dans PT6, certains plugs (Digirack, Waves...) sont automatiquement regroupés dans des dossiers créés d'usine (Dynamique, Delay, Reverb...), les autres (ceux pour lesquels les fabricants n'ont pas fournis d' "identification" du type de plug) sont regroupé dans un dossier "Others" (qui peut rapidement devenir long comme le bras...).
Pour le dossier, c'est dans le dossier Plugin auquel tu peux accéder via la Library ou, plus simplement, via l'alias prévu à cet effet dans le dossier Digidesign.
Quant aux presets, tu as ceux éventuellement fournis par le fabricant, et ceux que tu va créer toi même au fur et à mesure... Je suppose qu'il existe aussi des sites proposant le téléchargement de presets créés par les users mais je n'ai jamais cherché à dire vrai.

c a d que des dossier plug in, j'en ai plusieurs, j'ai celui qui est en sous dossier à partir de la Library, j'ai celui en sous dossier à partir de l'Audio qui est dans Library et j'ai celui qui est dans Apllication Support ... lekel est le bon ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 22 Jan 2005, 13:18
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ah...
Le clavier Midi dans PT, c'est un peu pour faire joli en fait... Ca sert à savoir sur quelle note une region Midi est située ou, eventuellement, à faire jouer une note pour l'écouter (Pom+Click sur une des notes du piano Midi PT). C'est à peu près tout... Pour que ça marche, il faut que la piste Midi soit affectée en sortie à un expandeur/synthé/sampleur externe ou à un instru virtuel en interne (sur piste Aux).

Pour l'Ilock, tu l'achète, tu achète le plug, on te donne un numéro "client", tu va sur Ilock.com et, avec la clé branchée, tu suis le processus d'autorisation "physique" qui va enregistrer celle-ci sur la clé.
Après, à chaque fois, que tu veux utiliser le plug en question, il faut que la clé soit branchée. L'avantage est que tu peux te "ballader" avec ton plug dans différents studio (tu installe le plug, tu branche ta clé et ça roule).

Pour les plugs, fais comme moi, passe donc par l'alias prévu à cet effet dans le dossier Digidesign->Pro Tools->Plugins alias, c'est encore le plus rapide à mon goût.

Plus clair?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sat 22 Jan 2005, 18:34
Post #5





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (Mr.T @ Jan 22 2005, 12:18)
Ah...
Le clavier Midi dans PT, c'est un peu pour faire joli en fait... Ca sert à savoir sur quelle note une region Midi est située ou, eventuellement, à faire jouer une note pour l'écouter (Pom+Click sur une des notes du piano Midi PT). C'est à peu près tout... Pour que ça marche, il faut que la piste Midi soit affectée en sortie à un expandeur/synthé/sampleur externe ou à un instru virtuel en interne (sur piste Aux).

Pour l'Ilock, tu l'achète, tu achète le plug, on te donne un numéro "client", tu va sur Ilock.com et, avec la clé branchée, tu suis le processus d'autorisation "physique" qui va enregistrer celle-ci sur la clé.
Après, à chaque fois, que tu veux utiliser le plug en question, il faut que la clé soit branchée. L'avantage est que tu peux te "ballader" avec ton plug dans différents studio (tu installe le plug, tu branche ta clé et ça roule).

Pour les plugs, fais comme moi, passe donc par l'alias prévu à cet effet dans le dossier Digidesign->Pro Tools->Plugins alias, c'est encore le plus rapide à mon goût.

Plus clair?...

Oui je pense ... merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Mon 24 Jun 2024, 14:52
- © PcMusic 1997-2007