MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Logic 7 Pro Ou Express?, question de noob
Leopal
post Sat 22 Jan 2005, 23:47
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 21-Sep 04
From: Paris - FR
Member No.: 51,473




Je vais acheter l'un des deux la semaine prochaine, et ma question est lequel choisir... je me doute que le Pro est supérieure, la question est vaut-il les 700€ de plus et si oui pourquoi?
Concrètement, qu'apporte la version Pro par rapport à l'Express?

Merci à ceux qui auront la patience pour me répondre. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 23 Jan 2005, 15:26
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




A mon avis, tout dépends de ce que tu as déjà comme softs, la version pro est livrée avec une quantité de plugs impressionantes... Si tu as déjà un sampler virtuel, des émulations de synthés, ds effets, et que tu ne recherches pas une config puissante (vérifie si la version Express bénéficie du Logic Node...) la version Express peut te suffire, sinon, la version Pro c'est de la bombe atomique !!!!!! Je l'utilise avec Reason et la suite IK, plus Pro Tools, depuis j'ai revendu tout le reste..
tongue.gif

Sinon, va sur http://www.apple.com/fr/logicexpress/comparison.html

Tu verras exactement ce qui est dans chaque Pack.... wink.gif

Après tout dépend de ce que tu veux faire avec ton soft, si tu veux beaucoup utilisé l'audio, gérer beaucoup d'entrées.... Cela dépends aussi de ton matos, si tu veux gérer le Surround ou non..... En gros, la version complète est de loin ce qui se fait de plus complet et de moins chère en ce moment, cela tourne sans problème à condition d'avoir un G4 de plus d'un Ghz et au moins 512 Mo de RAM, maintenant si tu estimes que tu n'as pas besoin de toutes les fonctions, la version Express suffit amplement... Tu peux aller sur le site d'Apple.fr et téléchrger les présentations de toutes les fonctions de ces deux softs.

This post has been edited by marsu: Sun 23 Jan 2005, 15:45


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
post Sun 23 Jan 2005, 15:54
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 21-Sep 04
From: Paris - FR
Member No.: 51,473




Je connais cette page mais étant débutant en MAO ça ne me dit pas grand chose... biggrin.gif

Il me faut un sampler, des effets, des instruments virtules, de quoi gerer pas mal de pistes, de quoi masteriser, enregistrer du live... (je vais sans doute prendre une MOTU Traveller avec) je n'ai aucun autre soft, (a part Garage band et Soundtrack) donc a priori la version Pro est celle qu'il me faut? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 23 Jan 2005, 16:10
Post #4


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




tu as quoi comme Mac ? Sinon, si tu as besoin de beaucoup de softs sans trop mettre d'argent dedans la version Pro est sans doute celle qu'il te faut. Personellement je préfère le moteur audio de Pro Tools, mais Logic Pro est sans doute la station de travail la plus performante actuellement, et surtout la plus complète... Essaye de voir si tu ne peux pas trouver un équivalent de la Motu chez Digidesign, tu auras ainsi la version LE de Pro Tools et tous les outils qu'il te faut... Pour l'audio pense aussi à investir dans un DD Firewire à 7200 t, sinon cela va vite buguer et flinguer ton disque interne.... biggrin.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Leopal
post Sun 23 Jan 2005, 17:48
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 21-Sep 04
From: Paris - FR
Member No.: 51,473




Pour le moment j'ai un 2x800 avec 1 Go de ram et 3 DD/320Go... mais bientôt le bi 2.5. (je fais aussi - surtout - de la vidéo)
Oui j'ai pensé à la soluce Digidesign/Protools mais je ne suis pas sûr que les mises à jour vont suivre au rythme de l'évolution du système X, j'ai plus confiance en MOTU, d'après ce que j'ai lu ici. smile.gif

Au fait pourquoi préféres-tu le couple Digi/Protools à MOTU/Logic Pro?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 23 Jan 2005, 18:08
Post #6


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Je suis d'accord, les MAJ Digi, il faut savoir attendre !!!!!!!!! Logic va tourner tout seul sur ta configuration. J'aime bien la simplicité et le moteur Audio de Pro Tools, c'est tout. Motu fais aussi de l'excellent matériel, il n'y aura aucun problème !!!!!!!!

Bon courage pour te décider dans ton choix !!!!!!!!!!!!

tongue.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vrenaud
post Sun 23 Jan 2005, 19:23
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 24-Oct 04
From: Aix En Provence - FR
Member No.: 53,821




salut a tous !!

J'envisage l'achat d'un Powerbook et je me pose la question suivante :

est ce qu'un logiciel comme logic 7 pro peut tourner sur un Powerbook 15 " super drive en gonflant la memoire a 1GO en sachant qu'il sera utilisé avec des soft comme Reason 2.5, live 4.04, Recylce et Rebirth ?

Merçi d'avançe pour vos reponses

Renaud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 23 Jan 2005, 22:33
Post #8


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Sans problèmes si le processeur est à plus d'un Giga......... wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 6 Sep 2024, 22:18
- © MacMusic 1997-2008