MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
21 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Une P'tite Basse, Pour s'y mettre...
popboy
post Thu 10 Feb 2005, 21:46
Post #131

Senior Member

Group: Validating
From: Geneve - CH
Member No.: 6,421

Une légende ce Lemmy (Hawkwind)
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
post Thu 10 Feb 2005, 22:35
Post #132

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

QUOTE (brian holden @ Feb 10 2005, 19:42)
Ibanez , yamaha ... quelle horreur . Non, fender squier ou tokai

Mais quel snob, c'est pas vrai!!...
Oui, pour ma gratte, je suis un peu snob (et encore) , j'suis guitariste, j'veux un instrument qui sonne et qui me plait esthétiquement.
Pour la basse, j'suis pas bassiste (et toi non plus), alors qu'est ce que j'en ai à foutre???!! Je ne ferais pas de scène avec, toi non plus...
Conseiller du Squier ou du Tokai... Juste pour le look et la pose ("pose" hein... pas "pause" cette fois), j'vois pas.
C'est mauvais, mauvais, mauvais...
M'en fous que ça ressemble plus à une Fender qu'une Ibanez.

"Sans âme"... Ouais, j'vois c'que tu veux dire Satu... mais l'âme ça a souvent un prix... 'pis l'âme c'est toi qui la mets après tout.
J'sais pas, moi je préfère une basse qui sonne, qui est polyvalente quitte à ce qu'elle ait un look bof à une basse qui sonne comme un balai à chiotte mais qu'en jette. Chacun son truc je suppose...

--------------------

+Quote Post
saturax
post Fri 11 Feb 2005, 09:33
Post #133

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

nan mais on est d'accord T, mais quitte a choisir un instrument, autant qu'il me plaise physiquement aussi...
c'est un peu comme les femmes.. tu fais un compromis entre le physique et le caractere... laugh.gif

Valet, exact! tu marque un point avec Mr Killmister! cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
ptilou
post Fri 11 Feb 2005, 09:45
Post #134

News Translations
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211

AMHA, dans le magasin :

- choisir avec ses DOIGTS quelques choses de plaisant à toucher et à manipuler (surtout quand on est pas essentiellement bassiste). Le look c'est secondaire...
- choisir avec ses OREILLES en l'écoutant sur un ampli "normal" (proche de ton budget) qui soit pas le super haut de gamme avec le son et les composants qui thanatise la mort...
- vérifier sur les quatres cordes qu'elle est JUSTE à l'octave (apporter un accordeur avec soi)

Bonne achat ! C'est la fête ! smile.gif
Moi j'évite Pigalle, sinon à chaque fois je craque rolleyes.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
saturax
post Fri 11 Feb 2005, 09:54
Post #135

pouet-pouet

QUOTE (ptilou @ Feb 11 2005, 08:45)
- choisir avec ses OREILLES en l'écoutant sur un ampli "normal" (proche de ton budget) qui soit pas le super haut de gamme avec le son et les composants qui thanatise la mort...

ouai ouai!! t'inquiette pas!! j'les connais les vendeurs sans scrupules qui te fon essayer la guitare toutenkarton sur un triple rectifier en te disant: "tu vois, elle sonne grave!! alors tu la prends??"

pour le coup de la justesse a l'octave, merci, je crois que je n'y aurait pas pensé.. wink.gif

malheureusement vais pas pouvoir y alle ce WE, vous allez devoir subir mes doutes encore une semaine!!
biggrin.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
saturax
post Fri 11 Feb 2005, 15:06
Post #136

pouet-pouet

continuant mes investigations, je suis tombé sur la WARWICK RB Streamer 4 passive dont voici les caracteristiques:

Nouveau modèle coréen - 4 cordes - Corps hêtre - Manche érable - Touche palissandre - 24 cases - 2 micros double bobinage MEC passif - Electronique passive - 1 volume (push/pull pour slap/rock) + 1 tonalité - Accastillage chromé - Finitions : naturel, rouge, noir

J'ai toujour entendu du bien de cette marque, elle est a 400 euros...
en revanche on m'a toujours dit d'eviter le coréen... mais peut etre que ça a changé depuis le temps..

(oui oui! je sais, yamaha, squier ibanez tatata... mais j'essaye de voir un peu de tout.. wink.gif )

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Sgatt
post Fri 11 Feb 2005, 17:20
Post #137

Rookie
*

From: Lyon - FR
Member No.: 24,173

Une belle basse qui sonne d'enfer et pas trop cher, la SUB sterling Musicman env 900 euros (pas donnée, mais une vrai basse). Et active en plus (de la patate a revendre) et un manche trop cool a caresser tongue.gif

--------------------

+Quote Post
ericlc
post Fri 11 Feb 2005, 17:54
Post #138

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

L'avis d'un bassiste (et oui j'ai beaucoup taquiné la planche avant la Grand-mère) :
Fender
J'ai pratiquement tout essayé
- des vintage
style Hofner "la basse à Paulo" : mort de rire !!! pas le brin d'un son et un manche pour nain,
style Rickenbaker : Pouah !!!
et des modernes : Warwick, arghh le métal et Kolossal poids !
le pire que j'ai eu au niveau son : Vigier !!!

et un jour j'ai voulu essayer des amplis modernes et dans le magasin j'ai pris une basse au hasard, une Fender Precision Plus (1 micro precision + 1 micro jazz) en 1991... J'ai laissé tomber l'idée de changer d'ampli et j'ai acheté cette Fender moderne.
depuis je n'ai plus changé, on peut tout faire avec, tout jouer.

C'est une passive, je déteste les actives tu passe ton temps à chercher le son, et quand tu le trouves la pile te lache laugh.gif

Et le plus fort c'est qu'un copain a acheté très peu cher un jazz Bass Fender mexique, et je ne suis pas du tout dépaysé, il y a un grand air de famille au niveau toucher !

à oui dans mes essais il y a eu aussi une steinberger (au secours !) une Pedulla (pourquoi tant de haine !!!)

Bref ce message ne va ni plaire aux djeuns ni à notre esthète Brian !!!
Le tout est de savoir si on veut posseder une antiquité, un gadget ou bien un instrument de musique fiable, juste extension de vos doigts.

Une précision, ( wink.gif ) je ne joue pas de jazz à la basse électrique, il n'y a pas assez de rebond pour faire un bon drive, juste du rock, du vieux, du heavy !!!

--------------------

+Quote Post
Antoanto
post Fri 11 Feb 2005, 17:56
Post #139

Grognon à l'essai

From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

QUOTE (Sgatt @ Feb 11 2005, 16:20)
Une belle basse qui sonne d'enfer et pas trop cher, la SUB sterling Musicman env 900 euros ...

Le monsieur te dit qu'il a 500 euros pour la basse et la pédale rolleyes.gif

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
Antoanto
post Fri 11 Feb 2005, 18:03
Post #140

Grognon à l'essai

From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974

QUOTE (ericlc @ Feb 11 2005, 16:54)
L'avis d'un bassiste (et oui j'ai beaucoup taquiné la planche avant la Grand-mère) :
Fender

Yesssssssssssssss cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif

J'ai une Jazz American Standard (moderne). Elle sonne (mais des détails de finition décevants), et comme pour ma Les Paul j'ai l'impressionqu'elle joue toute seule cool.gif

mais Saturax ne veux pas dépenser pour une basse pour ne pas avoir l'impression d'être un bassiste biggrin.gif laugh.gif laugh.gif (je sais, ça fait peur wink.gif laugh.gif )

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post

21 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 23 Nov 2024, 21:37
- © 440 Forums 2011