MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Voyager Avec Son Mac Mini., ou trouver une alim 110 ou 220 ?
gasy
post Mon 17 Jan 2005, 11:33
Post #11

Maniac Member
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 171

QUOTE (getr @ Jan 17 2005, 10:41)
(...)An niveau de la garantie, on m'a assuré qu'il était couvert en Europe mais étant donné que je n'ai pas eu de soucis avec (malgré que c'est un G5 premiére génération) je ne pourrais pas le jurer.  blink.gif

Théoriquement, il y a une garantie internationale. Le problème, c'est que pour faire jouer cette garantie, tu dois t'adresser au vendeur ...et c'est là que ça peut coïncer. Sachant que tu as acheté ton mac aux USA, si tu dois t'adresser à un vendeur Français, ce dernier peut te refuser de prendre en charge ta bécane, sous prétexte que l'ordi n'a pas été acheté chez lui. Autrement dit, il y a, à mon avis, un flou juridique entre ce que Apple prend en charge et ce que le vendeur doit prendre en charge. Et les vendeurs n'hésitent pas à jouer dessus, surtout pour des achats internationaux ...et négocier à coups de mails et par Poste interposée, ce n'est pas facile facile

...mais peut-être que je me trompe.

Je ne cherche pas à dissuader d'acheter à l'étranger (personnellement, j'achète du matériel chez les Allemands et les Américains). Mais je veux juste attirer l'attention sur ces histoires de garanties et de juridiction. Personnellement, j'achète en ayant derrière la tête tout ça : j'essaie de faire la balance entre le prix que je casque et la probabilité que le matos tombe en rade - et donc de faire jouer la garantie. Et sur ce deuxième point, les retours d'expérience jouent beaucoup : ils te permettent d'évaluer la fiabilité du matos que tu achètes. Je n'achète à l'étranger que du matos où il n'y a pas de "problèmes de série" connus ...sinon, c'est revendeur Français.

Ceci dit, les quelques euros de différence peuvent être vus comme une prime d'assurance (tant qu'on est dans les calculs financiers allons-y laugh.gif ) : l'assurance que le vendeur Français prenne en charge ta bécane si elle tombe en rade.

This post has been edited by gasy: Mon 17 Jan 2005, 11:36

--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page

+Quote Post
jrozen
post Mon 17 Jan 2005, 11:47
Post #12

SuperHero

Group: Members
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

499 X 0.73 cela fait combien ?

ca fait 364,27 (il y a une calculette dans le Mac, saîes-tu une fois ?)

Je confirme pour la sale tax : impossible de ne pas la payer si on achete en boutique aux Etasunis. Si on fait venir par VPC, la TVA s'applique au prix US, plus 4,5 % de douane, plus la TVA sur le PORT ! (qui est encaissé non ici mais aux Uessas, ce qui est je pense complètement abusif, puisque l'etat français taxe une dépense faite hors territoire...)
Port qui est souvent exorbitant d'ailleurs.

Gasy a raison, c'est souvent peu interessant vu les risques d'acheter aux US. Ajoutez à ça une pratique relativement courante chez nos amis (?) Etasuniens, qui consiste à expédier un matériel défectueux dans un pays lointain dans le but de s'en débarrasser (ils savent que vous ne ferez jamais un procès à la cour intern'le de La Haye pour 600 euros). J'ai eu le cas deux fois (en 15 ans je précise) : une fois sur une cellule Spectra (lightmeter) une fois sur des DVD-R for authoring use. Beware US crooks ! Mais bien sûr ce dernier point ne s'applique pas à Apple....

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
overland
post Mon 17 Jan 2005, 12:02
Post #13

Hero

From: Andresy - FR
Member No.: 26,100

Perso je vais 2 fois l'année aux US visiter ma famille.
A chaque fois je ramene du matos dans mes bagages et du beaucoup plus gros q'un mac mini (plus cher aussi).
En payant avec la Visa il n'y a pas de taxes pour la conversion.

Question garantie, il s'agit de 12 mois non ? j'ai toujours pris le risque, il est semble t-il mesuré.
Prochain voyage : un mac mini, upgrade Pro 7 (depuis Pro 6), à ajouter à la valise un TC finalizer et un DP4 Ensoniq déja achetés une misere sur Ebay.
Pour certains produits (regardez les prix des derniers G4 bi en occas aux US par ex.) on economise 40% aisement.
Sur Ebay neamoins je reste trés prudent.

--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli

+Quote Post
lo73
post Mon 17 Jan 2005, 12:06
Post #14

Hero

From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

QUOTE (getr @ Jan 17 2005, 10:41)
mais étant donné que je n'ai pas eu de soucis avec (malgré que c'est un G5 premiére génération)

Veux-tu dire par là que les G5 première génération seraient forcément à problème? Le mien fonctionne très bien et je n'ai jamais eu de soucis mis à part un Kernel Panic à cause d'un hub usb verreux....

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
coreyjonathan
post Mon 17 Jan 2005, 12:38
Post #15

Member
**

From: Waremme - BE
Member No.: 56,585

Pour l'alimentation, on se pose toujours 1000 questions stupides... Mais, il faut savoir que, dès qu'une machine est branchée sur un transformateur (appelé aussi "adaptateur DC" en Belgique) 110-240V, ça veut dire que tous les voltages de 110 à 240 volts sont transformables par le transformateur... Ce dernier veille donc à ce que la tension envoyée dans la machine soit celle qui lui est adaptée!
La seule chose qu'il vous faudra alors est un convertisseur pour la prise...

+Quote Post
binus
post Mon 17 Jan 2005, 13:14
Post #16

Maniac Member

From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674

QUOTE (overland @ Jan 17 2005, 12:02)
A chaque fois je ramene du matos dans mes bagages et du beaucoup plus gros q'un mac mini (plus cher aussi).

Tu as amené ton G4 en bagage à mains ?? biggrin.gif laugh.gif laugh.gif

+Quote Post
getr
post Mon 17 Jan 2005, 23:34
Post #17

Member
**

From: La Louviére - BE
Member No.: 2,754

[je n'ai pas eu de soucis avec (malgré que c'est un G5 premiére génération)]

Je disais cela suite a des remarques negatives sur certains forums quant au mac first generation. Mais le mien no soucis rolleyes.gif

[je confirme pour la sale tax : impossible de ne pas la payer si on achete en boutique aux Etasunis. Si on fait venir par VPC, la TVA s'applique au prix US, plus 4,5 % de douane, plus la TVA sur le PORT ! (qui est encaissé non ici mais aux Uessas, ce qui est je pense complètement abusif, puisque l'etat français taxe une dépense faite hors territoire...)
Port qui est souvent exorbitant d'ailleurs.
]

Frais de port pour mon G5 depuis los Angels 120 $ donc moins de 100 euros au cours actuel.

+Quote Post
binus
post Mon 17 Jan 2005, 23:49
Post #18

Maniac Member

From: FONDETTES - FR
Member No.: 3,674

Explique please !! Tu ne l'avais donc pas ramené avec toi lors d'un voyage ???
Pour les taxes, je suis OK avec toi, sauf, je crois, dans le NJ, non ??

+Quote Post
jrozen
post Mon 17 Jan 2005, 23:57
Post #19

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

effectivement, y aller est surement la seule solution valable vu la faiblesse du dollar étasunien (ou étasuniais ?) comparé à l'euro : profites-en ! mais à la douane, c'est quand meme risqué...(et accessoirement illégal...)

This post has been edited by jrozen: Mon 17 Jan 2005, 23:58

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
lo73
post Tue 18 Jan 2005, 15:30
Post #20

Hero

From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

Pour 17€ j'ai vu aujourd'hui à Carrefour un bloc multiprises universelles (tous les formats du monde) avec 6 prises et parafoudre, ça peut servir.... wink.gif

This post has been edited by lo73: Tue 18 Jan 2005, 15:31

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 17 Dec 2024, 20:39
- © 440 Forums 2011