Voyager Avec Son Mac Mini., ou trouver une alim 110 ou 220 ? |
|
|
|
Mon 17 Jan 2005, 11:33
|
Maniac Member
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 171
|
QUOTE (getr @ Jan 17 2005, 10:41) (...)An niveau de la garantie, on m'a assuré qu'il était couvert en Europe mais étant donné que je n'ai pas eu de soucis avec (malgré que c'est un G5 premiére génération) je ne pourrais pas le jurer. Théoriquement, il y a une garantie internationale. Le problème, c'est que pour faire jouer cette garantie, tu dois t'adresser au vendeur ...et c'est là que ça peut coïncer. Sachant que tu as acheté ton mac aux USA, si tu dois t'adresser à un vendeur Français, ce dernier peut te refuser de prendre en charge ta bécane, sous prétexte que l'ordi n'a pas été acheté chez lui. Autrement dit, il y a, à mon avis, un flou juridique entre ce que Apple prend en charge et ce que le vendeur doit prendre en charge. Et les vendeurs n'hésitent pas à jouer dessus, surtout pour des achats internationaux ...et négocier à coups de mails et par Poste interposée, ce n'est pas facile facile ...mais peut-être que je me trompe. Je ne cherche pas à dissuader d'acheter à l'étranger (personnellement, j'achète du matériel chez les Allemands et les Américains). Mais je veux juste attirer l'attention sur ces histoires de garanties et de juridiction. Personnellement, j'achète en ayant derrière la tête tout ça : j'essaie de faire la balance entre le prix que je casque et la probabilité que le matos tombe en rade - et donc de faire jouer la garantie. Et sur ce deuxième point, les retours d'expérience jouent beaucoup : ils te permettent d'évaluer la fiabilité du matos que tu achètes. Je n'achète à l'étranger que du matos où il n'y a pas de "problèmes de série" connus ...sinon, c'est revendeur Français. Ceci dit, les quelques euros de différence peuvent être vus comme une prime d'assurance (tant qu'on est dans les calculs financiers allons-y ) : l'assurance que le vendeur Français prenne en charge ta bécane si elle tombe en rade.
This post has been edited by gasy: Mon 17 Jan 2005, 11:36
--------------------
Con*eries inside
|
|
|
|
|
Mon 17 Jan 2005, 11:47
|
SuperHero
Group: Members
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626
|
QUOTE 499 X 0.73 cela fait combien ? ca fait 364,27 (il y a une calculette dans le Mac, saîes-tu une fois ?) Je confirme pour la sale tax : impossible de ne pas la payer si on achete en boutique aux Etasunis. Si on fait venir par VPC, la TVA s'applique au prix US, plus 4,5 % de douane, plus la TVA sur le PORT ! (qui est encaissé non ici mais aux Uessas, ce qui est je pense complètement abusif, puisque l'etat français taxe une dépense faite hors territoire...) Port qui est souvent exorbitant d'ailleurs. Gasy a raison, c'est souvent peu interessant vu les risques d'acheter aux US. Ajoutez à ça une pratique relativement courante chez nos amis (?) Etasuniens, qui consiste à expédier un matériel défectueux dans un pays lointain dans le but de s'en débarrasser (ils savent que vous ne ferez jamais un procès à la cour intern'le de La Haye pour 600 euros). J'ai eu le cas deux fois (en 15 ans je précise) : une fois sur une cellule Spectra (lightmeter) une fois sur des DVD-R for authoring use. Beware US crooks ! Mais bien sûr ce dernier point ne s'applique pas à Apple....
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
Mon 17 Jan 2005, 12:06
|
Hero
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858
|
QUOTE (getr @ Jan 17 2005, 10:41) mais étant donné que je n'ai pas eu de soucis avec (malgré que c'est un G5 premiére génération) Veux-tu dire par là que les G5 première génération seraient forcément à problème? Le mien fonctionne très bien et je n'ai jamais eu de soucis mis à part un Kernel Panic à cause d'un hub usb verreux....
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
Mon 17 Jan 2005, 23:34
|
Member
From: La Louviére - BE
Member No.: 2,754
|
[je n'ai pas eu de soucis avec (malgré que c'est un G5 premiére génération)] Je disais cela suite a des remarques negatives sur certains forums quant au mac first generation. Mais le mien no soucis [je confirme pour la sale tax : impossible de ne pas la payer si on achete en boutique aux Etasunis. Si on fait venir par VPC, la TVA s'applique au prix US, plus 4,5 % de douane, plus la TVA sur le PORT ! (qui est encaissé non ici mais aux Uessas, ce qui est je pense complètement abusif, puisque l'etat français taxe une dépense faite hors territoire...) Port qui est souvent exorbitant d'ailleurs. ] Frais de port pour mon G5 depuis los Angels 120 $ donc moins de 100 euros au cours actuel.
|
|
|
|
|
Tue 18 Jan 2005, 15:30
|
Hero
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858
|
Pour 17€ j'ai vu aujourd'hui à Carrefour un bloc multiprises universelles (tous les formats du monde) avec 6 prises et parafoudre, ça peut servir....
This post has been edited by lo73: Tue 18 Jan 2005, 15:31
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|