MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Performance Imac G5 ?
le marsu
post Tue 18 Jan 2005, 11:34
Post #11


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 151
Joined: 04-Apr 03
From: PARIS - FR
Member No.: 15,559




Après qq petits tests effectués chez un pote :
- L'influence de la RAM sur 64 ou 128 bits est indiscernable pour l'utilisateur. En théorie si on ne met pas les barrettes par paire c'est plus lent, mais en pratique on ne sent aucune différence
- En revanche il faut mettre les réglages des perfos du proc sur "maximales" et non sur "auto" (réglage par défaut), ça change tout ! J'ai l'impression qu'avec certain programmes le logiciel qui gère les perfo CPU "oublie" de passer tout à fond...
C'est peut-être le cas avec ProTools, j'ai pas essayé, mais ça vaut le coup de tester...

This post has been edited by le marsu: Tue 18 Jan 2005, 11:35


--------------------
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Wed 19 Jan 2005, 19:14
Post #12


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




QUOTE (le marsu @ Jan 18 2005, 11:34)
(...)
- L'influence de la RAM sur 64 ou 128 bits est indiscernable pour l'utilisateur. (...)

Les 64 ou 128 bits ne jouent qu'au niveau de l'adressage (avec 128 bits, on peut "gérer" deux fois plus de mémoire qu'avec 64), pas au niveau de la vitesse. Donc c'est normal que ce soit imperceptible pour l'utilisateur.

Après pour l'histoire de la barette à changer par "doublons" ...c'est à ma connaissance, valable pour les G5 dual proc : pour chaque proc, on a un bus et la RAM associée à ce bus. S'il y a un déséquilibre au niveau des RAM associées à chaque bus, par exemple : sur le bus 1, tu as 1Go et sur le bus 2, 512 Mo. Ca pénalise les perfs de ta bécane.


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Wed 19 Jan 2005, 20:08
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




QUOTE (gasy @ Jan 19 2005, 20:14)
QUOTE (le marsu @ Jan 18 2005, 11:34)
(...)
- L'influence de la RAM sur 64 ou 128 bits est indiscernable pour l'utilisateur. (...)

Les 64 ou 128 bits ne jouent qu'au niveau de l'adressage (avec 128 bits, on peut "gérer" deux fois plus de mémoire qu'avec 64), pas au niveau de la vitesse. Donc c'est normal que ce soit imperceptible pour l'utilisateur.

Après pour l'histoire de la barette à changer par "doublons" ...c'est à ma connaissance, valable pour les G5 dual proc : pour chaque proc, on a un bus et la RAM associée à ce bus. S'il y a un déséquilibre au niveau des RAM associées à chaque bus, par exemple : sur le bus 1, tu as 1Go et sur le bus 2, 512 Mo. Ca pénalise les perfs de ta bécane.

Heu je crois bien que c'est vrai aussi pour les iMac G5( monoprocesseur non ?)
QUOTE
The main logic board of the iMac G5 computer has two DDR SDRAM expansion slots for unbuffered DDR400 (PC3200) dual in-line memory modules (DIMMs) for a maximum memory of 2 GB.

Each memory slot can contain 256 MB, 512 MB, or 1 GB of double data rate synchronous dynamic RAM (DDR SDRAM). The iMac G5 contains 256 MB of factory installed DIMM. The iMac G5 supports CAS latencies of 2, 2.5, 3, 4, and 5.

Additional DIMMs can be installed. The combined memory of all of the DIMMs installed is configured as a contiguous array of memory. The throughput of the 400 MHz memory bus is dependent on the DIMMs installed. If only one DIMM is installed, the memory bus is 64-bit. If two non-identical DIMMs are installed, there are two 64–bit memory buses. If two identical DIMMs are installed, the memory bus is 128-bit. Identical DIMM pairs have the same size and composition and provide the fastest and most efficient throughput.


Pesji cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le marsu
post Wed 19 Jan 2005, 20:19
Post #14


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 151
Joined: 04-Apr 03
From: PARIS - FR
Member No.: 15,559




QUOTE (gasy @ Jan 19 2005, 19:14)
QUOTE (le marsu @ Jan 18 2005, 11:34)
(...)
- L'influence de la RAM sur 64 ou 128 bits est indiscernable pour l'utilisateur. (...)

Les 64 ou 128 bits ne jouent qu'au niveau de l'adressage (avec 128 bits, on peut "gérer" deux fois plus de mémoire qu'avec 64), pas au niveau de la vitesse. Donc c'est normal que ce soit imperceptible pour l'utilisateur.

Après pour l'histoire de la barette à changer par "doublons" ...c'est à ma connaissance, valable pour les G5 dual proc : pour chaque proc, on a un bus et la RAM associée à ce bus. S'il y a un déséquilibre au niveau des RAM associées à chaque bus, par exemple : sur le bus 1, tu as 1Go et sur le bus 2, 512 Mo. Ca pénalise les perfs de ta bécane.

Euh, je suis désolé, mais tu dis n'importe quoi...

64 ou 128 bits, c'est la largeur du bus de données mémoire (on "passe", en théorie, 64 ou 128 bits dans la mémoire par cycle de bus), ça n'a rien à voir avec la quantité de mémoire adressable (la taille des pointeurs).
Comme en 64 bits on passe deux fois moins de données qu'en 128 bits, ça devrait pénaliser les perfos, mais en fait ça n'influence pas les perfos (voir aussi les tests sur Barefeats).

Et ton histoire de RAM associé à un bus, ça n'existe pas. Les RAM sont montées par paire justement pour pouvoir pouvoir doubler la largeur du canal (je ne connais pas la techno), mais ça n'a aucun rapport avec le fait qu'il y ait deux proc.


--------------------
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
post Wed 19 Jan 2005, 23:24
Post #15


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 431
Joined: 03-May 04
From: Cannes - FR
Member No.: 42,414




moi je pense qu'on en fait trop avec cette histoire de ram pour ton probleme je pense que soit l'imac de ton copains est mal instalé (je sais pas si ca peut exister) ou un truc pas mis comme il faut.....ou alors l'imac G5 est un veau (c'est pas ce qui est dit dans les benchs et j'ai un pote qui fait tourner des sessions infernal 30 piste audio sur son powerbook 1,25 sans que l'ordi bronche).......

pour l'histoire de mettre des barettes identiques je suis assez scéptique puisque cette histoire éxiste depuis l'imac G5 , on en a jamais entendu parler avant pour les premier power mac G5.....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Thu 20 Jan 2005, 08:13
Post #16


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




QUOTE (le marsu @ Jan 19 2005, 20:19)
Euh, je suis désolé, mais tu dis n'importe quoi...

64 ou 128 bits, c'est la largeur du bus de données mémoire (on "passe", en théorie, 64 ou 128 bits dans la mémoire par cycle de bus), ça n'a rien à voir avec la quantité de mémoire adressable (la taille des pointeurs).
Comme en 64 bits on passe deux fois moins de données qu'en 128 bits, ça devrait pénaliser les perfos, mais en fait ça n'influence pas les perfos (voir aussi les tests sur Barefeats).

Et ton histoire de RAM associé à un bus, ça n'existe pas. Les RAM sont montées par paire justement pour pouvoir pouvoir doubler la largeur du canal (je ne connais pas la techno), mais ça n'a aucun rapport avec le fait qu'il y ait deux proc.

Ah, ben, j'ai compris les trucs de travers alors ...unsure.gif

...m'en fous, j'ai un G3 laugh.gif

en tout cas, merci à vous de m'avoir éclairé ma lanterne wink.gif


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 20 Jan 2005, 11:22
Post #17


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




pas de nouvelle du poto , encore en tournée !!!! biggrin.gif biggrin.gif
bon je vous tiens au courant , il a dû retourner à la fnac tenter de changer sa ram .....


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 20 Jan 2005, 13:13
Post #18


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




QUOTE (le marsu @ Jan 18 2005, 11:34)
- En revanche il faut mettre les réglages des perfos du proc sur "maximales" et non sur "auto" (réglage par défaut), ça change tout ! J'ai l'impression qu'avec certain programmes le logiciel qui gère les perfo CPU "oublie" de passer tout à fond...
C'est peut-être le cas avec ProTools, j'ai pas essayé, mais ça vaut le coup de tester...

tu parles des réglage dans protools ou dans mac osX ? et dans le cas de mac osX ça se trouve où ? huh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le marsu
post Thu 20 Jan 2005, 13:26
Post #19


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 151
Joined: 04-Apr 03
From: PARIS - FR
Member No.: 15,559




Dans Mac OS X, dans les pref systèmes (rubrique Energy Saver ou un truc comme ça, j'ai pas de Mac sous la main là...)


--------------------
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le marsu
post Thu 20 Jan 2005, 14:14
Post #20


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 151
Joined: 04-Apr 03
From: PARIS - FR
Member No.: 15,559




Les tests de Barefeats sur la RAM montée en double ou en simple :
http://www.barefeats.com/imacg5d.html


--------------------
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 5 Jul 2024, 12:48
- © MacMusic 1997-2008