|
|
|
Import Tracks Dp >>> Pro Tools, La manip ??? |
|
|
|
Wed 12 Jan 2005, 21:20
|
Senior Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 7,287
|
Bonsoir,
Dans DP 4.12, et donc vraisemblablement dans DP 4.5, il y a une fonction "Save" bien particulière : "Save a copy as". On choisit le format de sauvegarde : "OMF interchange" au lieu de "Digital Performer Document". Ensuite, DP propose uin certain nombre d'options dont la principale, pour le sujet qui nous concerne, est: "Embed audio all data in OMF file" à cocher pour ne pas sauvegarder que des pointeurs vers un disque dur qui peut ne pas être disponible à l'ouverture du fichier OMF sur une autre machine/staton/plateforme/ordi/etc... On peut choisir de rester en 24 bits ou convertir en 16 bits, etc... On clique sur "OK" après avoir contrôlé toutes ces options et on laisse faire le bouzin. Quelques minutes où secondes après, c'est cuit et disponible pour une ouverture sous PT. Il faudra ne pas perdre de vue que PT va ouvrir les fichiers audio des pistes stéréo de DP sous forme de 2 pistes mono portant les extensions "L" et "R" vu que lkes fichiers audio de DP sont enregistrés comme duex fichiers mono liés. Mais, PT sait reconvertir tout çà en pistes stéréo. Voilam, Shazam et le tour est joué. Bonne route
DEWPILL, pour vous servir
www.max-doppler.com
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 12 Jan 2005, 21:44
|
Maniac Member
From: Paris - FR
Member No.: 42,388
|
QUOTE DEWPILL, pour vous servir hélas ce conseil je le crains ne lui servira à rien sans le fameux digitranslator donc je parle + haut enfin bonne route and take care
|
|
|
|
|
Wed 12 Jan 2005, 22:36
|
Junior Member
From: PETIT BOURG - GP
Member No.: 1,517
|
Merci pour vos posts, j'ai loadé OMF 2,0,8 mais il semblerait qu'il ne récupère que les fichier de Média Composeur. Et pour ta seconde solution, je n'ai pas DP, les musiciens n'ont plus accès au DP où ils ont enregistré, donc impossible de consolider les pistes vu qu'on a pas DP. Je viens de faire un import track classique et cela semble fonctionner, sauf que je ne suis pas au même tempo, ni tonalité dans PT, si je compare l'écoute d'un mix sur Soundapp ???? Il faut dire que soundapp me dit que les fichiers sont en 24bits à 65535Hz !!!!! Est-ce possible ??? Je n'ai jamais vu cette fréquence d'échantillonage jusqu'alors !!! Et en import je n'ai le choix qu'entre 44,1 / 48 kHz. Je suis un peu perdu...
--------------------
solostud
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|