MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> protools sur Mac OS X
prutulz
post Wed 15 May 2002, 11:37
Post #11


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 165
Joined: 12-Jan 01
From: Brussels - BE
Member No.: 183




ca c'est sur, pas de PT mithyque!

qui se souvient de Protools quand le soft etait encore composé de 2 programmes: 1pour l'edit, 1 pour le mix angry.gif

Sur OSX, ca devrait le faire grave, mais faudrait que digi se bouge un peu le cul pour nous sortir ca, sans attendre 2 ans pour dire qu'il faut acheter le nouveau PT megaultraHD qui est le seul compatible sur OSX et blablabla...


--------------------
Prutulz
RTFM... is usually not enough
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pidroo
post Wed 3 Jul 2002, 10:17
Post #12


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 22-Oct 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,124




aux dernières nouvelles apple a achete logic... donc c est plutot une bonne nouvelle ! s il y en a qui veulent passer sous windaube, allez y, apple a annonce qu elle ne developperait plus logic pour windaube a partir de septembre... tiens tiens !
Mac OS X est un TRES bon OS ... tout jeune et encore plein de tatonnement... Mais c est pas avec le pessimisme des gens qui peuplent ce forums que la pomme va se faire ou conserver une belle place sur le marche audio pro ! Je ne vois pas pourquoi Jaguar ne fonctionnerai que sur les machines les plus recentes, j ai un "vieux" imac 400 mhz qui a plus de deux ans, et je ne pense pas que je ne pourrais pas installer os x.2... la seule chose qui manque vraiment, c est la reactivite du systeme !! Il necessite plus de Ram qu OS 9, mais fonctionne mieux, est plus stable (pas besoin de redemarrer l ordi si une appli plante !) et c est un UNIX bordel !!! c est quand meme l un des plus vieux systemes et les plus stables qui equipent tout ce qui recquiert une stabilite et une qualite certaine !

C est quand meme rigolo de voir des reac' conservateurs face a un systeme qui a plus de 30 ans... (UNIX) Aqua n est que de l habillage et permet d eviter les lignes de commandes du terminal pour faire tourner la machine ... et c est plutot une tres belle reussite, vu la complexite d unix.

Si les developpeurs ne sortent pas de versions pour X, c est plutot je pense pour prendre son temps et sortir une nouvelle version qui soit vraiment nouvelle, et pas du OS 9 deguise en aqua !


bonne route a vous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Tue 3 Sep 2002, 23:33
Post #13


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




salut,

J'ai un ami qui a vu tourner la version 6 de pro tools (chez digidesign!!), et ca tourne sous................OS 9!!!!!

Il semblerait toutefois qu'une version OSX soit prévue pour décembre 2002.

A part ca, on sait tous qu'OSX 10.1 n'était pas suffisemment performant pour prétendre faire tourner de l'audio sérieusement. Mais avec la 10.2 ( que je viens d'installer et qui tourne d'enfer!!!) ca change pas mal la donne. J'imagine que digidesign (et les autres)n'ont pas voulu se griller à sortir une version foireuse de pro tools et franchement je les comprend smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vacuum
post Wed 4 Sep 2002, 00:00
Post #14


Rookie
*

Group: Members
Posts: 48
Joined: 18-Mar 02
From: Paris - FR
Member No.: 3,882




salut,
il est vrai que le passage au Core audio, sur X va être sympa... mais je ne suis pas trop pressé car, les mises-à-jour vont tous nous ruiner...
plugs, synth virtuel, séquenceurs, éditeurs, ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
F-FACTOR
post Mon 30 Sep 2002, 16:50
Post #15


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 11-Sep 02
From: Nancy - FR
Member No.: 7,541




QUOTE (bluesilence @ May 12 2002, 14:23)
Aujourd'hui seul un musicien à besoin d'os9! le reste des gens aussi bien graphiste/imprimeur/infographiste/web master/joueur/videaste etc... ont tout ce qu'il faut sur osx et en version magnifiquement plus efficace et rapide que sur os9! l'annonce par Jobs de la mort d'os9 va enfin reveiller les feniasses du monde de la musique et il etait temps.

blink.gif Désolé mon ami, mais 'le reste des gens' que tu assimiles à des professionnels (dont je fais partie : classification multimédia) restent sous OS9 !!
Plusieurs raisons à cela :
1/ quand on achête une machine entre 15 et 20 KF y'a 6 mois, on ne la renouvelle pas 3 mois après pour simplement faire tourner OS X
2/ la plupars des softs incontournables de l'industrie graphique (à commencer par XPress) ne sont tjs pas compatibles OS X et surtout chez les imprimeurs
3/ racheter les licences pour le nouveau joujou de stevie jobs coute la peau du Z.. sans compter le temps de réétalonnage des chaînes productions, dans le cas d'un imprimeur, par exemple. Et je ne parle pas non plus (ah, si quand même un peu;) ) du coût des plug-ins à basculer sous OS X.

...et ne viens pas me dire que les softs sont plus véloces sous X...ou alors tu ne les utilises pas vraiment de façon professionnelle (essayes de vraiment travailler avec illustrator 10 sur un G4/400 bourré de RAM et commences à pleurer).
Ils seront véloces un jour, quand Apple aura trouvé un constructeur qui fera passer au proç la barre des 2Ghz comme on le voit du côté de la force obscure

A mon sens, l'annonce de Jobs de tuer OS 9 est une belle connerie car cela peut clairement faire passer un bon paquet d'utilisateurs vers PC...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 30 Sep 2002, 17:02
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




Bien dit, garçon !

pour apporter de l'eau au etc .... moulin de mon coeur,

si je puis me permettre, j'ai donné ce matin mon opinions sur le probleme dans un autre thread . sequenceur sur X ...
oh et puis zut, je recopie !





resultat des courses : logic X est sorti, cubase va pas tarder et ...
tojujours pas de plugs sinon trois machins qui étaient cheap et gratos sur 9 ( genre destroy FX )
donc le temps que ça roule pour les B4, les pro 52, amplitube; les m tron , les wawes, les battery, les bomb factory et la centaine d' autres ...
de l'eau aura ... on aura compris .
et comme le probleme doit être plus ou moins le même pour la PAO ...

j'étais hier a une convention . Bref , y avait le haut du gratin de la BD française ... les plus allumés en informatique, même ceux là, réagissaient encore pire que les musiciens . Le X , ça les gonfle . Ils ont tout ce dont ils ont besoin depuis dix ans déja ( y a eu moins d'avancées necessaires selon eux ...) et le X, ils voient pas l'interet . faire bugger leur tablette wacom ? c'est un instrument de travail. Sont pas là pour jouer au nerd et attraper des virus ( ah ! quand tout le monde s'apercevra qu'Unix, contrairement au mac os 9 est une foire a virus , comme les PC ! ) sont pas là pour perdre du temps .

même les rois de la 3 D renaclent . zont pas confiance . c'est le 9 qui a fait ses preuves . c'est le 9 qui reconnait leurs peripheriques .

steve jobs va comprendre sa douleur et regrettera sa vente forcée a partir de janvier 2003 . quand plus personne n' achetera de powermacs pro , upg ! c'est sonnet et powerlogic qui pourront saisir leur chance ! et sortir plein d'upgrades aux quicksilver 2002, les derniers macs ....

d'ailleurs, ici comme ailleurs, y a que les gamins et les petits nouveaux qui pleurent sans savoir pour avoir des trucs audio en X ...

de plus , j'ai essayé le logic X sur Jaguar . Oui, monsieur . je maintiens qUE c'est une plaisanterie . avec une carte midi logic et ( obligé ! ) l'audio du mac . impossible de faire reconnaitre un clavier usb ( roland ) cracks et clicks dans l'audio, plugs " maison " pourris, latence qui veut pas se regler, et j'en oublie ... tu tires une fenetre, t'as des scchhrrrrrriiiiik sur tes bounces ! avec un aqua reglé au minimum ( byebye zoli génie etc ... ) ,tout ça avec un bi quiscksilver , 1 giga de ram et tout le tremblement .

l'audio sur X , CA MERDE .
oui, je le crie bien fort .

pareil pour spark, peak et le reste . leurs versions X sont des jouets comparés a celles en 9 . peu de fonctions et ... CA MARCHE MAL .
même amadeus plante .

quelqu'un pretend le contraire ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FreeMidnight
post Mon 30 Sep 2002, 17:55
Post #17


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 28-Sep 02
From: St-Roch De L'Achigan - CA
Member No.: 8,044




Je sais que ces temps-ci vous semblez parler les dents serrées. J'ai une question. Est-ce que quelqu'un sait sur ce forum si les sessions ProTool 6(OSX) pourront être compatibles avec ProTool5(OS9)?

huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Mon 30 Sep 2002, 20:47
Post #18


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (brian holden @ Sep 30 2002, 18:02)
tojujours pas de plugs sinon trois machins qui étaient cheap et gratos sur 9 ( genre destroy FX )
donc le temps que ça roule pour les B4, les pro 52, amplitube; les m tron , les wawes, les battery, les bomb factory et la centaine d' autres ...
de l'eau aura ... on aura compris .

Bon, puisque tu insistes, je te répond à chaud :-)

Je comprend pas, tu voudrais en fait un système nouveau et performant, qui arriverait d'office avec TOUS les softs dans TOUS les domaines, et avec au moins les mêmes performances que leurs prédécesseurs, c'est ça?
Mais tu crois franchement que c'est aussi simple?

Visiblement, tu es arrivé sur Mac alors qu'il y avait déjà des tenors en place, avec une certaine expérience, et souvent plusieurs années d'existence derriière eux, mais tu oublies leurs débuts! T'as connu pro-24? Cubase 1.0? Ou encore un séquenceur sur Apple II (pour rester on-topic)? Moi oui, et ça marchait déjà de façon satisfaisante, pour l'époque. On a pourtant tous franchi le cap...
Avec X, on passe pas de 8.6 à 9, là, il faut tout changer! (enfin)
Et si les "anciens" veulent pas se bouger, ben j'espère bien qu'ils se feront balayer par "la nouvelle vague".

Ces gens "là" dont tu parles (infographistes, j'en connais plein aussi) n'en ont rien à foutre de l'OS sur lequel ils tournent, ils utilisent simplement les softs "en place", "à la mode", ceux qu'ont leur a enseigné (parfois de façon officielle par des organismes étatiques! honteux), ou bien ceux qui sont utilisés par les boites susceptibles de les embaucher, etc. Ni plus ni moins, ça ne relève que très rarement d'un choix personnel. Bref, la plupart sont des moutons qui font ce qu'on leur dit. Tant pis pour eux.

QUOTE
j'étais hier a une convention . Bref , y avait le haut du gratin de la BD française ... les plus allumés en informatique, même ceux là, réagissaient encore pire que les musiciens . Le X , ça les gonfle . Ils ont tout ce dont ils ont besoin depuis dix ans déja ( y a eu moins d'avancées necessaires selon eux ...) et le X, ils voient pas l'interet .


Ben qu'ils retournent sur Amiga alors, ils feront les même choses. Pourquoi sont ils sur Mac aujourd'hui, le savent-ils seulement? Je crois pas. C'est une tradition, c'est comme ça et pas autrement, bref du bourrage de crane! Et pourquoi changer ses "vieilles" habitudes, hein? On verra comment ils réagiront lorsqu'il y aura le soft ultime QUE sous OS X: ben ils y viendront (béhhh) :-)
Si pour toi "le meilleur" = "le plus utilisé", je ne suis bien sur pas d'accord.

QUOTE
Sont pas là pour jouer au nerd et attraper des virus ( ah ! quand tout le monde s'apercevra qu'Unix, contrairement au mac os 9 est une foire a virus , comme les PC ! ) sont pas là pour perdre du temps .


Non, mais n'importe quoi là... J'utilise linux depuis 5/6 ans maintenant, j'ai JAMAIS vu l'ombre d'un virus! Faut arrêter de croire n'importe quoi... Par contre, l'adminsistration de la machine devient bcp plus délicate, vu l'ouverture du système OS X par rapport à OS 9 (serveurs en tout genre, accès smb, rsh, etc.). Bref, renseignes toi avant de répéter de grosses conneries unsure.gif

QUOTE
même les rois de la 3 D renaclent . zont pas confiance . c'est le 9 qui a fait ses preuves . c'est le 9 qui reconnait leurs peripheriques.


Je veux pâs être méchant, mais tu crois que les "rois de la 3D" sont sous OS 9? Tu parles de 3D, sur quoi Maya tournait avant d'être porter sous NT et X? Mhhh? Et les clusters linux pour le rendering, ça te dit qqc? Tu crois qu'un Flame ou un Inferno tourne sous OS 9? Ou un edit-box ou un henri (cas du trucage vidéo 2D/3D)?
Pour l'anecdote, j'ai connu une des première équipe française à utiliser Maya sous Irix (SGI) en béta, tout le monde se foutait de leur gueule: "oh les nazes, ils utilisent un soft tout nouveau que personne ne connait", ben ces gars là, ils se font des couilles en or maintenant, tout le monde les demande ou les appelle pour des conseils, et c'est bien mérité. A un moment, faut arrêter d'écouter les autres, et se fier à sa propre intuitionet à sa propre expérience, si elle est fondée.

QUOTE
steve jobs va comprendre sa douleur et regrettera sa vente forcée a partir de janvier 2003 . quand plus personne n' achetera de powermacs pro , upg ! c'est sonnet et powerlogic qui pourront saisir leur chance ! et sortir plein d'upgrades aux quicksilver 2002, les derniers macs ....


Pour moi, tu mélanges tout. Oui Apple est un peu dans la merde avec l'inefficacité de Motorola (sic, remember le 68000?). Moi le hard (ie la machine sur laquelle tourne l'OS), j'en ai rien à cirer, je veux juste un truc qui booste et qui marche avec l'OS et les softs de mon choix. J'en suis revenu de ces guéguerres stériles sur le hard, la guerre se joue maintenant sur l'OS. Si Apple porte OS X sur architecture intel, ce sera un GRAND pas en avant. Et franchement, vu l'état d'avancement de Darwin, ça me parait pas forcément impossible. Les machines d'Apple ne sont plus ce qu'elles étaient (ie en avance).
Par contre j'ai horreur d'être "coincé" sur un OS à cause d'un soft unique (Digital Performer, pour ne pas le nommer). Si DP avait été porté sous Windows, je ne vous cache pas que j'aurais surement viré de bord... Mais comme ils ont annoncés un support OS X, ben je vais être patient, et espérer un renouveau sur le hardware (au revoir Mototrola :-(

QUOTE
d'ailleurs, ici comme ailleurs, y a que les gamins et les petits nouveaux qui pleurent sans savoir pour avoir des trucs audio en X ...


Brian, le roi de la provoc. Mais tu soulignes un truc hyper important: les gens sont trop mal informés sur le plan informatique. Il faut le dire, il n'y a pas TOUT dans OS X, il est encore un peu jeune.

QUOTE
de plus , j'ai essayé le logic X sur Jaguar . Oui, monsieur . je maintiens qUE c'est une plaisanterie . avec une carte midi logic et ( obligé ! ) l'audio du mac . impossible de faire reconnaitre un clavier usb ( roland ) cracks et clicks dans l'audio, plugs " maison " pourris, latence qui veut pas se regler, et j'en oublie ... tu tires une fenetre, t'as des scchhrrrrrriiiiik sur tes bounces ! avec un aqua reglé au minimum ( byebye zoli génie etc ... ) ,tout ça avec un bi quiscksilver , 1 giga de ram et tout le tremblement .

l'audio sur X , CA MERDE .

pareil pour spark, peak et le reste . leurs versions X sont des jouets comparés a celles en 9 . peu de fonctions et ... CA MARCHE MAL .
même amadeus plante .


Tu serais pas un peu maudit? J'ai une us-428, et TOUS les softs audio que j'ai pu essayé (pas Logic, j'avoue) fonctionnent sans broncher...
J'ai testé: Reason 2, Peak 3.1, Spark ME, Deck, Live, et tout un tas de lecteurs/encodeurs/convertisserus. Pourtnat, je ne dispose que d'un G4 400! Ton interface MIDI/Audio serait-elle mal supportée sous X?

C'est triste, mais je crois que tu devrais réellement désinstallé OS X, racheté un PC sous XP, et faire mumuse avec les centaines de milliers de softs et de plugs directx plus pourris les uns que les autres qui tournent la dessus (sauf exceptions: sonar, samplitude, nuendo, gigastudio, soundforge et wavelab, liste non exhaustive). Tu seras surement plus dans ton élément. Question de besoins.

Pour moi, la grosse frustatration se situe surtout au niveau de la réactivité des softs (du rebond comme l'a si bien défini Celmo): c'est un peu mou du Q.

Bye.

PS: Brian, juste pour te dire que j'apprécie bcp ton style enflamé et provocateur, continue ;-) Y'en a marre des non-dits!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Mon 30 Sep 2002, 22:22
Post #19


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




ça m'étonnerais tongue.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Mon 30 Sep 2002, 22:32
Post #20


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




William, je sais que tu es très pris ;-), mais qd même, là, c'est un peu léger...
"Ca m'étonnerait..." quoi?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 13:36
- © MacMusic 1997-2008