MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Musique À Base De Boucles, Quel Logiciel ?, Logic ? Ableton Live ? Un autre ?
MacDavid
post Tue 4 Jan 2005, 22:16
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 65
Joined: 16-Jul 04
From: Poitiers - FR
Member No.: 47,059




Bonjour à tous,

Apres quelques semaines passées sur GarageBand, je souhaite améliorer mes musiques. Elles sont toutes à base de boucle (Apple Loops) et un peu de guitare (audio, donc).

J'ai déjà Logic Express (merci Pere Noel) et une démo de Live. Or, je ne suis pas assez calé pour savoir quel logiciel me conviendrait le mieux... Avant de plonger dans les manuels, quelques avis seraient fort appréciés ,-)

Pour faire de la musique chez moi (pas en concert) à base de boucle et de samples triturés, quer me conseillez vous? Logic? Ableton Live? Un autre? Fais je fausse route ?

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Tue 4 Jan 2005, 22:49
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Ableton , simple et éfficace, on fait su son , pas de la programmation d'ordi.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
post Tue 4 Jan 2005, 22:58
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 483
Joined: 08-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,721




Sincèrement, je trouve que Logic Express est un exellent logiciel de boucles. Live est plus souple pour la création en direct (comme improviser le montage du morceau en temps réel par exemple), mais je trouve que le séquenceur de Logic et sa myriade de plugs de haute qualité font la différence si l'on travaille de manière traditionnelle. Cubase SL quant à lui n'offre pas autant d'outils de qualité.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacDavid
post Wed 5 Jan 2005, 23:55
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 65
Joined: 16-Jul 04
From: Poitiers - FR
Member No.: 47,059




QUOTE (gilogic @ Jan 4 2005, 21:58)
Sincèrement, je trouve que Logic Express est un exellent logiciel de boucles. Live est plus souple pour la création en direct (comme improviser le montage du morceau en temps réel par exemple), mais je trouve que le séquenceur de Logic et sa myriade de plugs de haute qualité font la différence si l'on travaille de manière traditionnelle. Cubase SL quant à lui n'offre pas autant d'outils de qualité.

Bonjour ,-)

Merci de vos réponses... Qu'entends tu par "tarditionnel"? A priori, je siuhaite travailler chez moi, en prenant mon temps de peaufiner... Il ne s'agit pas de mix en live ou quelque chose comme ça. Donc Logic semble plus approprié... ?

Merci encore!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
post Thu 6 Jan 2005, 09:10
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 483
Joined: 08-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,721




QUOTE (MacDavid @ Jan 5 2005, 22:55)
Qu'entends tu par "traditionnel"?

Je veux dire enregistrement et mixage midi et audio de musique joué comme sur un magneto à bande et une console, et l'entrée d'infos midi en pas à pas ou à la souris, avec en plus maintenant les fonctions boucles façon Acid.

Live apporte une autre façon de travailler, Reason ne gère pas l'audio et le midi hardware, Cubase SL3 apporte un mode patterns évolué.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Thu 6 Jan 2005, 09:35
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Live d'Ableton......J'ai Logic, ProTools et Live.....ben Live avec quelques VST et VSTi depuis la version 4 et son killer midi y a pas photo pour de l'exellente music sans se prendre le chou et de la sublissime musik en se prenant le chou... biggrin.gif la balle est dans ton camp.La démo Full fonction de LIVE d'Ableton (sauf Save et Resample) est par ici........


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacDavid
post Thu 6 Jan 2005, 10:20
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 65
Joined: 16-Jul 04
From: Poitiers - FR
Member No.: 47,059




Merci encore...

Le soucis que j'ai, c'est que je connais un peu Logic, que j'ai déjà travaillé dessus... Je voudrais etre assez sur, avant d eme plonger dans Live, que je ne fais pas fausse route...

Comme je débute en MAO, je navigue à vue...

Mes boucles, je compte les triturées pas mal (effet, vélocité, transpose). Je compte utiliser pas mal les Apple Loops, est ce que le time strching fonctionne sur Live par ex?

Merci encore, c'est top!

Petite précision: le copain dont je m'inspire travaille, lui, sur son PC avec Sonic Foundry Acid et/ou Magix Music Maker. En fait, je voudrais trouver qq chose d'approchant... Z'en dites quoi ?

Merci toujours!

This post has been edited by MacDavid: Thu 6 Jan 2005, 10:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 23 Sep 2024, 07:36
- © MacMusic 1997-2008