|
|
Avis Sur Monitor Beringher B2031a ..., mais du vrai !! |
|
|
|
Wed 5 Jan 2005, 15:33
|
Hero
Group: Members
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858
|
Concernant les écoutes, l'habitude est très importante, par exemple, je suis sûr que ceux qui les trouvent trop "hifi" sont habitués à des écoutes de type NS10 Yamaha qui se sont imposée depuis un quinzaine d'année, qui ont fait référence alors que dans l'absolu, elles ont un son pas terrible. si on mettait les NS10 au milieu d'autres modèles pour être choisies par des oreilles "neuves" à l'aveugle, je doute qu'elles aient du succès... Le but de ces écoutes, c'est de te permettre de juger si ton mix va sonner n'importe où correctement et pour ça il leur faut une grande précision pour que des fréquences néfastes ne soient pas masquées par exemple ou que cela ne flatte pas trop tes oreilles avec des aigus brillants et de belles basses alors que ton mix n'a en réalité rien de tout ça.... Maintenant, le fait de choisir des modèles actifs te permet d'être sûr que l'ensemble ampli/haut-parleurs est cohérent.
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
Wed 5 Jan 2005, 15:57
|
Grognon à l'essai
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
QUOTE (lo73 @ Jan 5 2005, 14:33) Le but de ces écoutes, c'est de te permettre de juger si ton mix va sonner n'importe où correctement Pour ça je m'équiperait plutôt de 2 paire de moniteur au rendu totalment different (même si de qualité inférieur, pour rester dans le même prix global) + un check sur la châine maison + ... les haut parleurs intégrés de l'ordinateur. Et ce n'est pas une provocation. Après, est-ce que on est sûr d'avoir tous les mêmes oreilles? Dans ma jeunesse j'était dans le domaine ... on va dire medical, et entre les métiers à risque pour l'oreille il y avait .... ingé son et musicien de rock. d'ailleur quand je vois le volume des casques des lecteurs mp3 de mes neveux je me dis que la mienne va être la première génération dans l'histoire de l'umanité qui va devoir crier pour se faire entendre des plus jeunes Bon, d'accord, rien à voir. Je me met en punition.
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
Sat 8 Jan 2005, 12:48
|
Newbie
From: TARDAGUILA /SALAMANCA - ES
Member No.: 57,596
|
Je bosse sur des JBL, mais j'ai eu l'occase d'ecouter les Behringer et de bosser sur les NS 10 ,je trouve ces dernieres beaucoup plus realistes bien que moins flatteuses mais a l'heure de travailler sur les plans, tres efficaces ,pour les berhinger,j'y ai pas trop vu "la verite". laurent.
|
|
|
|
|
Sat 8 Jan 2005, 18:55
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
Et les KRK? on en parle rarement sur ce site, et pour cause,je suis le seul!??? à +- 1000€ la paire active, tu as des moniteurs "relativement" neutres, comme l'écrit Antoanto, déjà nos propres écoutes(oreilles) diffèrent, Si tu peux, essayes d'écouter un max de monitors chez le revendeur, tu feras spontanément un tri
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Sat 8 Jan 2005, 19:28
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
Salut Musnoz, à l'époque,j'avais écouté attentivement les Berh., et j'aimais assez dans l'ensemble, pour de l'écoute passive, mieux que mes HP Hi-Fi, mais les basses m'ont semblé tellement peu précises, que je ne les ai pas choisies pour faire du monitoring, bon, après cela reste très personnel
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Mon 10 Jan 2005, 13:58
|
Advanced Member
From: Nimes - FR
Member No.: 22,406
|
j'ai testé et comparé les 2031 avec les mackie HR 824, je les trouve un poil plus medium que les HR un peu moins bien defini a fort volume (car un peu moin puissante) mais pour le prix tu as une ecoute qui est a 80% equivalente au mackie.
Je pense que ce qui fait le rendu d'une paire de moniteur c'est a 50% le positionement et l'acoustique du local.
Les ecoutes c'est vraiment subjectif, et c'est plus une question d'habitude, et une façon de travailler. Bref les daft punk on bossé leur premier album "Homework" sur un sound blaster de merde comme ecoute et ça sonne plutot bien.
Pour ma part je bosse avec les mackie colé au mur, les 3/4 des ingé dirons que c'est n'importe quoi de bossé comme ça, mais j'ai besoin de sentir le grave, car le WE je bosse en club et si j'ecoute mes mix en club puis sur des NS10 (positioné selon la regle a au moin 1M du mur du fond), j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, et j'ai donc tendance a poussé les grave. Avec les mackie je compense et j'arrive a equilibrer mes mixes comme ça. Ensuite la chaine hifi du salon et l'autoradio me serve de point de repere pour voir si je suis ds le vrai.
|
|
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|