Out Sont Les Multi-out Du Plug Rtas Pt 6.7???? |
Tue 4 Jan 2005, 16:23
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
QUOTE (Aquarius @ Jan 4 2005, 14:18) Salut à tous ! Pour ce qui concerne les sorties séparées des softs RTAS, c'est à la discrétion du développeur... Si je prends l'exemple de NI, ça fonctionne avec Battery2 parfaitement, mais pas avec Kontakt 1.5.. Il faudra attendre l'update en v2... Même si le soft est prévu pour, ce n'est pas automatique ! Voilà Bon sang Nom d'un poisson des mers.....Aquarius enfin une réponse...enfin quelqu'un......merci..merci.....ça doit être un régal..je vais peut être me DL la démo de Battery pour y voir ça d emes yeux nom d'un Aquarium Géant -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Tue 18 Jan 2005, 06:10
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 09-Nov 03 From: Antony - FR Member No.: 28,504 |
QUOTE (VinX @ Jan 4 2005, 15:23) QUOTE (Aquarius @ Jan 4 2005, 14:18) Salut à tous ! Pour ce qui concerne les sorties séparées des softs RTAS, c'est à la discrétion du développeur... Si je prends l'exemple de NI, ça fonctionne avec Battery2 parfaitement, mais pas avec Kontakt 1.5.. Il faudra attendre l'update en v2... Même si le soft est prévu pour, ce n'est pas automatique ! Voilà Bon sang Nom d'un poisson des mers.....Aquarius enfin une réponse...enfin quelqu'un......merci..merci.....ça doit être un régal..je vais peut être me DL la démo de Battery pour y voir ça d emes yeux nom d'un Aquarium Géant C'était la même chose avec Stylus RMX qui est multitimbral. Aujourd'hui la chose est réparée puisque Spectrasonics met à disposition un update RTAS 1.1.1 qui permet le multi out .... Et là ça devient génial ..... Rb. |
|
|
Tue 18 Jan 2005, 12:04
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 963 Joined: 03-May 04 From: Paris - FR Member No.: 42,388 |
hello
j'aimerai savoir si tu es parvenu à faire fonctionner cette option il y a un truc qui m'échappe, faut il créer plusieurs aux où une aux multitracks (ce qui n'est possible qu'en TDM) où alors je n'ai rien compris ??? j'ai parcouru le manuel de fond en comble et rien trouvé sur les rtas multi out si tu sais.... |
|
|
Tue 18 Jan 2005, 18:57
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 09-Nov 03 From: Antony - FR Member No.: 28,504 |
QUOTE (abdul6 @ Jan 18 2005, 11:04) hello j'aimerai savoir si tu es parvenu à faire fonctionner cette option il y a un truc qui m'échappe, faut il créer plusieurs aux où une aux multitracks (ce qui n'est possible qu'en TDM) où alors je n'ai rien compris ??? j'ai parcouru le manuel de fond en comble et rien trouvé sur les rtas multi out si tu sais.... Oui j'y suis parvenu, c'est facile. D'abord il faut l'update Stylus RMX RTAS 1.1.1. -Ensuite, tu crées une piste audio STEREO. -Dans la fenêtre d'édition tu fais apparaître (si ce n'est pas déjà le cas) les sélecteurs "inserts" de cette piste AUDIO STEREO. -En cliquant sur un sélecteur d'insert tu choisis multi-channel RTAS plug-in>Instrument>Stylus RMX (stereo). -Considérons le maximum de voies de multitimbralité de Stylus RMX, càd 8, tu dois créer par le sous menu New tracks (menu fichier ou édition je sais plus): <Create 8 new MIDI Track>. Clique sur "create". -Tu te retrouves avec ta piste Audio STEREO assignée à Stylus RMX (stéréo) -8 pistes MIDI Maintenant, (un truc rapide) tu cliques avec Shift-Option-Command sur le bouton d'entrée de ta première piste MIDI où il est écrit "none" (sous le bouton ALL) et dans le menu déroulant tu choisis Stylus RMX1>channel-1 et tu relaches. Tu vois alors ébahi d'un coup tes 8 pistes MIDI affectées avec les 8 voies de Stylus RMX dans l'ordre de 1 à 8. Voilà. Tu ouvres Stylus en cliquant sur le bouton Stylus RMX de l'insert de la piste AUDIO. Là les 8 boutons des pistes avec en-dessous les 8 boutons "start" en bas de la fenêtre correspondent à chacune de tes 8 pistes MIDI. Dernier point: Le fameux Drad-and-Drop du fichier MIDI allumé en bleu à gauche censé se retrouver directement sur ta piste MIDI du séquenceur ne fonctionne pas avec Pro Tools parce que pas implémenté par Digidesign. Donc, conseil: Crée un dossier sur le DeskTop que tu peux appeler comme tu veux comme par ex: "MonGrooveMidiFiles" Alors tu peux faire ton Drag-And-Drop dans ce dossier, des 8 fichiers MIDI que tu as choisis dans Stylus RMX. Maintenant dans la petite fenêtre de Pro Tools en édition en bas à droite et au bord intitulée MIDI (sous la petite fenêtre AUDIO) et qui sert à stocker les MIDI Regions, tu cliques sur le titre MIDI et un menu se déroule qui te permet de choisir d'importer des fichiers MIDI et là dans le dialogue Directory tu repères ton dossier "MonGrooveMdiFiles" sur le DeskTop et tu importes tes 8 fichiers MIDI dans cette MDI regions. Comme tu ne te souviens plus de l'ordre des pistes, met ton plug-in Stylus en mode MIXER et tu verras l'ordre des pistes et des fichiers. Ensuite tu mets la Grid mode avec "bars and beats comme échelle de temps principale. Et enfin de la petite fenêtre MIDI regions tu peux faire tes Drag-And-Drop sur les 8 pistes MIDI. Ouf !!!! Mas ça vaut la peine tellement ce logiciel est dément !!!! Robert. This post has been edited by robert45: Tue 18 Jan 2005, 19:01 |
|
|
Tue 18 Jan 2005, 19:05
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 963 Joined: 03-May 04 From: Paris - FR Member No.: 42,388 |
merci robert45 pour ces explications
en fait je n'ai pas stylus mais je fait le tour de la demo de battery2 ça devrait etre la même manip je vais voir |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: