MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bounces Dans Logic
Pierre Bucco
post Wed 29 Dec 2004, 09:32
Post #11


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




Bonjour,
Mais pourquoi ne pas faire des groupes normaux comme c'est prévu sur logic, c'est quand même plus simple non ?
Où alors j'ai du sauter une page... blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Wed 29 Dec 2004, 10:02
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




QUOTE (Plus30 @ Dec 29 2004, 08:32)
Mais pourquoi ne pas faire des groupes normaux comme c'est prévu sur logic, c'est quand même plus  simple non ?
Où alors j'ai du sauter une page...  blink.gif

Parcequ'il y a un bug entre logic express 7 et la carte RME HDSP 9652
et peut être avec le G4 2X867. Les bus ne fonctionnent pas, impossible de router quoi que ce soit dessus. J'ai lancé le sujet ici :http://www.macmusic.org/agora/forums/show.php/act/ST/f/22/t/17087/lang/FR
mais aucune soluce n'a été trouvé ... ni du coté RME ou Apple....

J'aimerais du coup acheter logic pro 7, quelqu'un l'a t-il testé avec RME 9652 et G4 2X867 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Wed 29 Dec 2004, 10:13
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




QUOTE (gilwtt @ Dec 28 2004, 22:18)
dans Logic je fais un simple record de cet input en prenant soin de bien muter le track audio en record pour eviter les boucles.

Avec ta carte son il doit bien y avoir un moyen pour faire une manip de ce genre wink.gif

oui oui, c'est un bounce aussi mais je me disais que dans un logiciel comme logic on pouvait le faire en numérique ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Wed 29 Dec 2004, 12:04
Post #14


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




En fait, je parlais d'un groupe d'automation, c'est à dire que tu définis un groupe de voies que tu commandes par une seule manette (n'importe laquelle du groupe) et dans ce cas là tu n'utilises pour tout ton mixage, que le bus 1-2 par exemple....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amen
post Wed 29 Dec 2004, 13:53
Post #15


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 317
Joined: 04-Mar 04
From: Paris - FR
Member No.: 37,622




interressant..
plus30 (?!), comment fait-on un groupe d'automation dans logic?

et puis, est-ce vraiment un problème d'utiliser des master faders à la place des groupes stéréo? y a-t-il une réelle difference? la sommation est la même, non?
Quand on utilise un master fader pour chaque group, on peut bouncer directement son contenu.. easy..
Si on utilse un seul master fader, pour bouncer un bus, on doit router ce bus vers une sortie et changer l'"input" de l'unique master fader pour faire le bounce.. trop dur..biggrin.gif

(excusez si je dis des betises.. je suis un peu noob sur la partie "audio" de logic audio.. qui me parait d'ailleurs de plus en plus interessante..)


--------------------
la chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Wed 29 Dec 2004, 14:26
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




QUOTE (Plus30 @ Dec 29 2004, 11:04)
En fait, je parlais d'un groupe d'automation, c'est à dire que tu définis un groupe de voies que tu commandes par une seule manette (n'importe laquelle du groupe) et dans ce cas là tu n'utilises pour tout ton mixage, que le bus 1-2 par exemple....

Sur les groupes d'automation on ne peut pas mettre d'effets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Wed 29 Dec 2004, 14:31
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




QUOTE (amen @ Dec 29 2004, 12:53)
est-ce vraiment un problème d'utiliser des master faders à la place des groupes stéréo? y a-t-il une réelle difference? la sommation est la même, non?
Quand on utilise un master fader pour chaque group, on peut bouncer directement son contenu.. easy..

Faut faire gaffe au niveau de volume du bounce regroupant toutes pistes masters. Quand on utilise un seul master on connait le niveau tout de suite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amen
post Wed 29 Dec 2004, 14:58
Post #18


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 317
Joined: 04-Mar 04
From: Paris - FR
Member No.: 37,622




QUOTE (genuwine @ Dec 29 2004, 13:31)
Faut faire gaffe au niveau de volume du bounce regroupant toutes pistes masters. Quand on utilise un seul master on connait le niveau tout de suite.

huh? quand j'utilise plusieurs master faders, je visualise le niveau exactement comme quand il n'y en a qu'un seul (sauf qu'il y en a plusieurs..)..
pour préciser un peu, je fais des "groups" (avec des bus ou des master faders) dont je gère le niveau normalement.. et j'envoie les sorties de ces groupes sur ma console..
le mieux serait surement d'utiliser un i/o plug sur chaque "tranche" (pour bypasser le fader) et de router chacune d'entre elles directement vers sa propre sortie physique, en gérant le niveau en "amont" (source+plug).. mais pour le moment, comme je n'ai que 10 sorties physiques, je suis encore obligé de sommer un peu dans la boîte.. et donc de faire des bounces en numérique.. dans mon cas, je ne vois pas vraiment l'avantage d'un bus par rapport à un master fader.


--------------------
la chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
post Wed 29 Dec 2004, 17:58
Post #19


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 264
Joined: 31-Aug 04
From: Lille - FR
Member No.: 49,915




Pour faire simple (dans mon cas):

J'ai 16 sorties mLAN sur ma console, que je retrouve donc dans Logic sous forme d'output.

Sur ses sorties mLAN dans ma console, je peux y mettre des effets et send en interne, d'ou l'utilité de sortir sur des tranches différentes.

Imaginez quelqu'un qui possède une carte multi sorties numérique avec des DSP interne qu'il peut faire travailler sur ces fameux output, il est là le véritable interet, et ça n'a rien à voir avec les groupe de Logic.

cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Thu 30 Dec 2004, 09:19
Post #20


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (gilwtt @ Dec 29 2004, 16:58)
Imaginez quelqu'un qui possède une carte multi sorties numérique avec des DSP interne qu'il peut faire travailler sur ces fameux output, il est là le véritable interet, et ça n'a rien à voir avec les groupe de Logic.

cool.gif

Dans ce cas là évidemment les groupes de Logic ne te sont d'aucune utilité.
Il ne servent que pour faciliter la tâche au niveau du mix.

Pour Amen,
Pour faire des groupes c'est extrêmement simple il suffit de cliquer sur la sélection du groupe qui se trouve sous le nom de la voie (le rectangle noir marqué off) et de saisir le nom que l'on veut dans la fenêtre qui s'ouvre, ensuite on peut utiliser ce groupe pour les autres tranches de piste.

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
14 User(s) are reading this topic (14 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 7 Sep 2024, 19:23
- © MacMusic 1997-2008