Logic Et Déplacement Des Parts Midi, Comment caler finement les parts ? |
Fri 14 Jan 2005, 13:20
|
|
Rookie Group: Members Posts: 33 Joined: 28-Aug 03 From: Aramon - FR Member No.: 23,749 |
Bonjour à tous,
J'ai un problème "énervant" mais je ne le met pas sur le compte d'un bug plutôt d'une mauvaise manip de ma part (mais je ne trouve pas la réponse...;-((( Quand j'ai une part midi sur une piste et que mettons, j'enlève quelques notes, si je déplace cette part sur la piste midi, j'ai des décalages rhytmiques qui se créent (visibles avec l'éditeur de partition...) Lié à cela, il m'arrive souvent d'avoir un bout de mesure à la fin d'une part (1 temps...) qu'il m'est impossible d'enlever, que ce soit avec la touche d'effacement, le ciseau...etc Je pense que cela pourrait venir d'une histoire de calage sur une grille (?) Bref, je remercie par avance toute contribution à la résolution de ces problèmes.... Cordialement, Ed. PS Il me semble quand même que Cubase est réellement le meilleur en ce qui concerne l'édition midi !!! |
|
|
Sat 15 Jan 2005, 15:28
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 355 Joined: 13-Dec 00 From: World - BS Member No.: 32 |
Hello,
Logic garde le décalage qu'il peut y avoir entre ta note et la grille de Quantize... Ceci peut s'averé trés pratique lorsque tu cales un note précisement un peu avant ou après et que tu veux garder ce décalage de manière permanente... pour Info Protools à fini par adopter cette manière également ... si tu souhaites avoir des notes caler expressement sur les temps et 1/2 temps etc... il faut d'abord quantizer et ensuite déplaçer la/les notes midi. Tu peux aussi " délocker" la grille en déplacent la note midi et en maintenant la touche CTRL. by -------------------- ZgOgOr |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: