MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> MacOS X, la musique, premieres impressions
Symphonium
post Tue 16 Jul 2002, 00:00
Post #31


Member
**

Group: Members
Posts: 67
Joined: 15-Jul 02
From: St Denis - FR
Member No.: 5,837




Logic Audio Platinium 4.8
ProTools LE 5.1
Encore 4

il y a quelques mois j'avais déjà tenté une installation de X sur ma machine mais à force de problème, j'avais du abandonner. j'avais mis le 9.2 sur un disc et le 10 sur le même disque que l'audio mais tout l'audio dans un grand dossier, sans partitionner.

Ce que j'ai fais cette fois ci :

- Sauvegarder tout mon disque du système (9.2) sur une partie de mon disque pour l'audio, dans un dossier unique.

- Formater mon disque système,

- le partitionner,

(- virer mes barrettes de 512Mo de ram certifiées Apple pour n'y mettre que la petite d'origine car celles-ci posent problème pour l'install de X...!!)

puis...

une fois X installer sur une partition et 9.2 ré-installé sur l'autre partition du même disque,

- j'ai re-remplacé 9.2 par la sauvegarde de mon ancien 9.2..

- j'ai lancer X,

- re-démarrer sous 9.2...

- re-lancer chaque appli pour relocaliser tous les fichiers et dossiers.

et depuis, un seul problème : à chaque fois que je lance PT, celui-ci me demande où se trouvent les plug-ins Waves, "Welcome to ksWaveShell-RTAS. Please locate the folder where Waves' Plug-ins can be found:" étant donné que la boite de dialogue selectionne déjà le dossier "Waves Plug-Ins 3.2", je n'ai qu'à, simplement, cliquer sur "Select: ...". et Idem pour chaque fichier audio qu'il ne reconnai pas tout seul, bien qu'il soit dessus à chaque fois... (eux, une fois localisés pour chaque session, ils ne sont plus redemandés) mais pour les plugs...

sinon, à part ce petit problème de Localisation que pose PT, aucune problème.

j'ai même installer le kit de connexion wanadoo adsl sur la partition du 9.2 (réputer bien buguée) pour faire mes mise-à-jour logiciels, et malgrés tout ça, aucun plantage.. rien.

(parcontre, si qulqu connais la soluce pour le pb de localisation de PT...)

voilà voilà smile.gif

(je suis nax, j'ai changé de pseudo parceque depuis cette version du forum, "nax" n'était plus valide lors de l'identification, erreur de pseudo trop court..)

@+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Wed 17 Jul 2002, 03:13
Post #32


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




là, je dois avouer que je reste baba devant ton install.
je crois que je vais l'imprimer.
tu devrais proposer une candidature aux Ullis smile.gif

quant au probleme lié au Waves, on te conseille de mettre le dossier des plugs à la racine de ton disque, mais vu le message d'erreur "Welcome to ksWaveShell"
le mieux serait quand même d'acheter la licence wink.gif
on te dira où tu dois mettre les drivers asio biggrin.gif

tu peux le faire en ligne http://www.waves.com/

pour wanadoo adsl , je te conseille de travailler sur OSX, c'est vraiment mieux (acces direct), meme si je n'ai jamais rencontré de gros problemes avec enterNet 300 sous mac OS 9.x (modem ethernet focus)


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Sat 20 Jul 2002, 00:10
Post #33


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




QUOTE
- j'ai lancer X,
- re-démarrer sous 9.2...


tu veux vien dire redemarrer sous 9.2?
--> pas lancer les applis en mode classic (emulation OS9 DANS OSX), parce que ca, c'est sans rapport avec OS10, et ca marche ,on le sait wink.gif

Sinons, si t'etais bien en classic t'as utilisé une carte audio avec succes? laquelle?
Du MIDI?

euh... si tu nous donne un os ronger, faut en dire plus biggrin.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Symphonium
post Sun 21 Jul 2002, 00:12
Post #34


Member
**

Group: Members
Posts: 67
Joined: 15-Jul 02
From: St Denis - FR
Member No.: 5,837




haha non non, pas en classic, en fait, et je n'ai pas été très clair,

une fois X installer sur une partition, 9.2 sur l'autre, j'ai lancer X puis redémarré - mon ordi - sous 9.2 (et non en classic).

en fait j'ai simplement demarré en X pour m'assurer que mon 9.2 ainsi integralement copié-collé, ce qui n'est pas une méthode très propre mais bon, ne posai pas de problème.

ça marche et j'en suis toujours à 0 plantage, avec sur mon disc, une partition de X et une autre de 9.2

> ce qui contredit ceux qui prétendent qu'on ne peut pas avoir X sur une machine et bosser sous 9 sans que celà pose problème. ça tourne très bien au contrair.

mais... en classic (émulation du 9), pas de Logic 4.8, pas de PTLE, rien ne focntionne, ma digi non plus.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 22 Jul 2002, 02:48
Post #35


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE
ce qui contredit ceux qui prétendent qu'on ne peut pas avoir X sur une machine et bosser sous 9 sans que celà pose problème. ça tourne très bien au contrair.


Le problème est un peu différend. Il s'agit de faire du système propre, j'explique :

Tu installes ton X et ton 9 qui va servir à classic et a booter en 9
En X coool

tu boote en 9 tu mets des fanfreluches partout dans le systeme
tu as déjà des bouts de x qui trainent dans le système du 9, même si c'est propre, j'aime pas (mais je ne m'amuserais pas à les enlever)

tu boote en X
Toujours cool

t'as besoin de classic…ben t'as intéret à ce que t'a config classic n'ait pas des trucs pas jolis sour le capot qui marchent très bien en 9, mais en classic qui coince.

C'est pourquoi le clean de chez clean, c'est d'avoir un autre 9 ailleur, qui sert pour le boulot en 9, le 9 de départ tu le laisse dans son jus il est là pour bosser avec X point barre.

Je ne dis pas que ça ne marchera pas ton truc, mais on est quand même sur des systèmes de transition, où on demande aux systèmes de gérer des compatibilité lourdingues. Ce n'est peut être pas la pein de charger la barque. De l'ultra raisonnable.

(j'avoue, la PAO m'a rendu parano wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 26 Jul 2002, 10:03
Post #36





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




[FONT=Geneva][COLOR=blue]Salut
je voudrais savoir si on pouvais telecharger les mises a jour de MAC OS X.
Gratuitement si possible.

Merci de m'ecrire a "cimom-phage@wanaoo.fr"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Symphonium
post Fri 26 Jul 2002, 19:18
Post #37


Member
**

Group: Members
Posts: 67
Joined: 15-Jul 02
From: St Denis - FR
Member No.: 5,837




QUOTE (SISI @ Jul 26 2002, 11:03)
Salut
je voudrais savoir si on pouvais telecharger les mises a jour de MAC OS X.
Gratuitement si possible.


> oui Sisi, sur Apple.com et c'est gratuit.
~~~~~~~~~~
merci lepetitmartien, pour l'instant, tout tourne toujours à merveille et c'est bien pratique, mais au moindre bug, je suivrai ton conseil à la lettre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 26 Jul 2002, 19:27
Post #38


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




mon conseil c'est juste de la parano bien comprise. mais parfois cela a du bon… tiens-nous au courant en tout cas.

juste un petit rappel, pour Mac OS X, cette manip (graver pour réinstaller) je ne m'y fierais pas trop, parce que X utilise une tonne de fichiers cachés importants mais zinvibles qui risqueraient de poser problème.

Mieux vaut réinstaller X proprement et se taper les MàJ…

(soupir) rolleyes.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Symphonium
post Sat 27 Jul 2002, 12:52
Post #39


Member
**

Group: Members
Posts: 67
Joined: 15-Jul 02
From: St Denis - FR
Member No.: 5,837




ah.. ça oui, j'i souvenir que pendant que je copiai le disc systeme OS 9 il a refusé de me copier/déplacer quelque chose pour je ne sais plu quelle raison... quelque chose que je ne trouvai pas, enfin ça reste flou ds ma memoire mais j'ai bien eu une alerte dans ma manipe... (preuve que ce n'est pas propre du tout)

ceci dit, je dois avoir un bol monstre, ou l'OS n'est vraiment pas mal fichu du tout parceque j'en suis toujours à 0 plantage, 0 problème...

dans le meme genre, il y a quelques mois, quand je suis passé en 9.2, mon finder n'arretaipas de quiter opinément, reconstruir le bureau, allouer + de memoire à mon appli, poubeller les pref du finder etc, n'y changeai rien, alors j'ai fini par démarrer depuis le CD de l'OS 9, poubeller carrément les pref et le finder, et recopier bêtement et sauvagement le finder depuis le CD... depuis, petit finder ne quitte plus jamais "inopinément"...

comme quoi, entre la propreté et ce qui marche... j'en fini par gagner bcp de tps en ne me prenant plu la tête, et le jour où tout plantera, tout mon boulo est sur un disc indépendant, je n'aurai qu'à formater le disc et ré-installer mon système.

c un peu rock'n'roll comme attitude, mais bon... c ce qui à l'air de fonctionner le mieux (et ça fonctionne à merveille) alors...

(parfois je me dis que les programmeur sont sacrément géniaux pour faire des système qui subissent toutes mes c...... smile.gif smile.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 27 Jul 2002, 16:53
Post #40


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE
ceci dit, je dois avoir un bol monstre, ou l'OS n'est vraiment pas mal fichu du tout parceque j'en suis toujours à 0 plantage, 0 problème...


Du point de vu utilisateur, le 9 est pile poil. (sous le capot c'est pas joli, mais on est pas obligé de la savoir et ça n'empèche que les empapouteurs de dyptères de dormir alors… wink.gif

QUOTE
dans le meme genre, il y a quelques mois, quand je suis passé en 9.2, mon finder n'arretaipas de quiter opinément, reconstruir le bureau, allouer + de memoire à mon appli, poubeller les pref du finder etc, n'y changeai rien, alors j'ai fini par démarrer depuis le CD de l'OS 9, poubeller carrément les pref et le finder, et recopier bêtement et sauvagement le finder depuis le CD... depuis, petit finder ne quitte plus jamais "inopinément"...


Ce qui n'aurais pas marché à coup sûr en 7 ou 8, mais comme il y a eu des petits changement dans l'archi physique du système… (le finder n'est pas spécifique à la machine, et tout pour faire tourner n'importe quelle bécane est là pour le reste (librairies)

tu avais un joli petit fichier vérolé wink.gif

QUOTE
comme quoi, entre la propreté et ce qui marche... j'en fini par gagner bcp de tps en ne me prenant plu la tête, et le jour où tout plantera, tout mon boulo est sur un disc indépendant, je n'aurai qu'à formater le disc et ré-installer mon système.


plus précis c'est la sécurité, on SAIT ce qui marche, après les bidouilles… ça fait 2 mois que je dois réinstaller mon système qui déconnait… j'ai fais un peu de ménage (drivers disques, optimisation, un peu de rangement) et il est ellement reconnaissant que ça tourne. Mais j'étais à 2 doigts de jurer qu'il était vérolé, ben non…

L'important c'est que ça tourne ! biggrin.gif biggrin.gif cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 4 Jul 2024, 15:00
- © MacMusic 1997-2008