MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Sibelius, les démos
MacTouch
post Sat 22 Jan 2005, 20:29
Post #21


Member
**

Group: Members
Posts: 85
Joined: 26-Feb 04
From: Andrésy - FR
Member No.: 36,996




j'ai trouvé ! biggrin.gif

c'est dans la fonction "enregistrer en tant qu'image"... il y a là une fonction pour QXPress..


Malheureusement la fonction est bridée aussi... sad.gif

Quelqu'un a-t-il essayé ce genre de manip ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musette
post Wed 26 Jan 2005, 07:21
Post #22


Advanced Member
*****

Group: Banned
Posts: 378
Joined: 23-Jan 05
From: Nantes - FR
Member No.: 59,012




QUOTE (Francois Peyrony @ Jan 3 2005, 08:03)
Le mieux est quand même de bien préparer son fichier midi en amont, avant de l'importer dans Sibelius ou autre.
...
Une des forces de Sibelius, c'est la qualité de l'impression...Finale !

C'est exactement cela ! Je n'arrivais pas à le comprendre.
Il ne faut pas vouloir travailler/retravailler ses compositions ou
ses arrangements sur Sibelius : c'est uniquement quand "l'oeuvre"
(le chef-d'oeuvre ? smile.gif ) est achevée que Sibelius devient un
extraordinaire outil d'édition musicale !

(Schubert n'aurait pas pu y écrire sa huitième symphonie ! laugh.gif )


QUOTE (Francois Peyrony @ Jan 3 2005, 08:03)
Une partition de piano, c'est bien plus complexe qu'une de hautbois...
Personnellement, je travaille surtout des conducteurs sur 20/25 portées ... wink.gif

This post has been edited by musette: Wed 26 Jan 2005, 07:31


--------------------
user posted image - Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!! -

- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie !
... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" -
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fypy
post Wed 26 Jan 2005, 08:53
Post #23


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 286
Joined: 18-Dec 00
From: Houilles - FR
Member No.: 63




QUOTE (musette @ Jan 26 2005, 07:21)
QUOTE (Francois Peyrony @ Jan 3 2005, 08:03)
Le mieux est quand même de bien préparer son fichier midi en amont, avant de l'importer dans Sibelius ou autre.
...
Une des forces de Sibelius, c'est la qualité de l'impression...Finale !

C'est exactement cela ! Je n'arrivais pas à le comprendre.
Il ne faut pas vouloir travailler/retravailler ses compositions ou
ses arrangements sur Sibelius : c'est uniquement quand "l'oeuvre"
(le chef-d'oeuvre ? smile.gif ) est achevée que Sibelius devient un
extraordinaire outil d'édition musicale !

(Schubert n'aurait pas pu y écrire sa huitième symphonie ! laugh.gif )


QUOTE (Francois Peyrony @ Jan 3 2005, 08:03)
Une partition de piano, c'est bien plus complexe qu'une de hautbois...
Personnellement, je travaille surtout des conducteurs sur 20/25 portées ... wink.gif

Quel ironie dans ce post, par ailleurs peu constructif !

Mais tu as raison.
Sibelius n'est pas fait pour les vrais compositeurs (les seuls), c'est-à-dire ceux qui écrivent sur 25 portées différentes (il paraît que seul ce qu'il y a d'écrit sur ces portées compte, mais bon...)
Pour les crétins qui ne savent pas distinguer une noire d'une croche, comme moi, Sibelius est parfait pour se donner l'illusion d'être un compositeur.

Moi, j'aime bien quand des gens que je ne connais pas, et dont le pseudo cache habilement le visage, se permettent d'intervenir dans un débat, surtout en sortant les propos du contexte.

Si le fait que Sibelius n'est pas un outil qui t'agrée, grand bien te fasse. Mais ne confond jamais, jamais, la FORME et le FOND.

Ce qui a fait que Schubert est un grand musicien, ce n'est certainement pas qu'il ait su écrire sur 25 portées.

Quant aux partitions de piano, un instrumentiste, 10 doigts, mais une complexité de mise en forme telle que tous les logiciels d'édition de partition, tous, rament. Sibelius s'en tire plutôt bien, c'est tout, et d'autant mieux qu'on cleane un peu le fichier midi avant de le retravailler.

Salut, je retourne à mes merdes blink.gif


--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacTouch
post Wed 26 Jan 2005, 09:55
Post #24


Member
**

Group: Members
Posts: 85
Joined: 26-Feb 04
From: Andrésy - FR
Member No.: 36,996




Yep... ça me rappelle l'histoire de ce gars qui se vantait de parler 8 langues...

... et qui n'avait rien à dire. rolleyes.gif


Votez Peyroni ! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musette
post Thu 3 Feb 2005, 15:45
Post #25


Advanced Member
*****

Group: Banned
Posts: 378
Joined: 23-Jan 05
From: Nantes - FR
Member No.: 59,012




QUOTE (MacTouch @ Jan 26 2005, 09:55)
Yep... ça me rappelle l'histoire de ce gars qui se vantait de parler 8 langues...

... et qui n'avait rien à dire.  rolleyes.gif


Votez Peyroni !  cool.gif

"Quel ironie dans ce post, par ailleurs peu constructif !

Mais tu as raison."

laugh.gif biggrin.gif laugh.gif


--------------------
user posted image - Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!! -

- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie !
... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" -
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musette
post Thu 3 Feb 2005, 15:45
Post #26


Advanced Member
*****

Group: Banned
Posts: 378
Joined: 23-Jan 05
From: Nantes - FR
Member No.: 59,012




QUOTE (musette @ Jan 26 2005, 07:21)
... c'est uniquement quand "l'oeuvre" ... est achevée que Sibelius devient un extraordinaire outil d'édition musicale !
(Schubert n'aurait pas pu y écrire sa huitième symphonie !  laugh.gif )

Pour info, la 8me c'est "L'inachevée" ... d'accord, ce n'est pas mon meilleur gag,
mais j'l'aime bien quand même. cool.gif
QUOTE (Francois Peyrony @ Jan 3 2005, 08:03)
Ce qui a fait que Schubert est un grand musicien, ce n'est certainement pas qu'il ait su écrire sur 25 portées.

Bah oui, mais s'il n'avait pas su ... il aurait fait quoi ? d'la plomberie ? blink.gif
QUOTE (Francois Peyrony @ Jan 26 2005, 08:53)
Une partition de piano, c'est bien plus complexe qu'une de hautbois.
...
Quant aux partitions de piano, un instrumentiste, 10 doigts, mais une complexité de mise en forme telle que tous les logiciels d'édition de partition, tous, rament.


C'est-y qu'y'a un concours inter-instrumental pour la complexité des partitions ? laugh.gif
Voilà une drôle de conception de la musique !


dernières mesures de la sequenza pour hautbois de Luciano Berio,
ce n'est pas la plus complexe pour hautbois, mais c'est celle que je préfère ! wub.gif wub.gif wub.gif
à écouter sur le site de l'Ircam
C'est tellement beau que je m'en suis fais un tableau ! smile.gif

Je maintiens ma conclusion sur Sibelius :
c'est "un extraordinaire outil d'édition musicale !"
mais, en amont, je préfère travailler sur Logic.
QUOTE
Si le fait que Sibelius n'est pas un outil qui t'agrée, grand bien te fasse.

C'est vrai qu'il me déplaît tellement... que je l'ai acheté !!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif


--------------------
user posted image - Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!! -

- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie !
... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" -
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerome
post Thu 3 Feb 2005, 21:04
Post #27


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 444
Joined: 15-Feb 01
From: Condom - FR
Member No.: 283




QUOTE (musette @ Feb 3 2005, 15:45)
QUOTE (Francois Peyrony @ Jan 3 2005, 08:03)
Ce qui a fait que Schubert est un grand musicien, ce n'est certainement pas qu'il ait su écrire sur 25 portées.

Bah oui, mais s'il n'avait pas su ... il aurait fait quoi ? d'la plomberie ? blink.gif

Eh oui !

Le "fond et la forme", dites-vous ? Vieille blague pour ceux qui n'ont pas les moyens d'aller au fond des choses. Ce qui caractérise l'art véritable, au contraire, est précisément le fait qu'on ne peut en distinguer le fond et la forme.

Il est bien gentil (et consolant, souvent, c'est vrai) de se dire que la forme n'est peut-être pas parfaite mais qu'elle est "rattrapée" par le fond. Tu parles ! Dans toutes les grandes œuvres, elles sont indistingables... Et surtout, comment dire, "le fond" jaillit de la forme poussée à son paroxisme. Écoutez donc Dietrich-Fischer Dieskau (si possible avec Gérald Moore, le Prince des accompagnateurs), très attentivement, et vous comprendrez ce que je veux dire.

Parce que, finalement, tout bien réfléchi, quand on ramène "le fond", c'est-à-dire l'idée, la sensation, le sentiment, à son essence, il n'y a rien de plus banal... C'est toujours un peu la même chose... Quand Beethoven est amoureux, ou en fureur, il a le même sentiment amoureux ou la même fureur que Tartempion, en revanche, il SAIT l'exprimer d'une manière qui nous intéresse toujours des siècles et des siècles après.

Puisque vous parlez de Schubert, il se trouve que je suis justement en train de réécouter tous ses lieder (oui, j'ai que ça à foutre...). On ne fait pas plus simple, n'est-ce pas ? Prenez " Du bist die Ruh' ". Difficile de trouver plus simple, dans toute la production de la musique occidentale ! Pour moi, ce lied est un des plus parfaits de Schubert, et au-delà de Schubert, de tous les lieder romantiques et classiques. Il faut un métier absolument IMMENSE, j'en suis certain, pour écrire quelque chose d'aussi simple. On peut dire que s'il n'avait pas été capable d'écrire cela, il n'aura pas écrit l'Inachevée, ni la Sonate en sib, mais on peut dire surtout que s'il n'avait pas été capable d'écrire ses symphonies et ses quatuors, il n'aurait certainement pas écrit Du bist die Ruh' , ni Im Abendrot . La recherche formelle était tout son incessant travail. Il n'y a qu'à déchiffrer ses "Danses allemandes" (plusieurs centaines), de toutes petites pièces pour piano, pour voir comment il travaillait ses mélodies et ses carrures, et ses modulations, etc. C'est du travail d'orfèvre, d'"artisan furieux", comme dirait René Char.

J'ai eu autrefois un professeur d'écriture qui m'a demandé un travail qui va vous faire rire, mais que j'ai considéré en le faisant comme un des plus ardus qu'on m'ait jamais demandé. Écrire des dizaines et des dizaines de thèmes avec des accords majeurs de... 3 notes ! blink.gif Do Mi Sol, quoi. Allez-y, essayez, vous verrez comme c'est facile... wink.gif C'est là qu'on se rend compte qu'on ne sait pas écrire... sad.gif Merveilleux exercice ! Merci Margherita ! wub.gif

J'rajoute juste [avant de mourir] que Hans Hotter et Gérald Moore, dans le Wintereise, c'est vraiment à se jeter dans le Rhin. (Heureusement que mes fenêtres ne donnent pas sur le Rhin...) Oh purée, je sais pas comment c'est possible de faire des choses pareilles...

This post has been edited by jerome: Thu 3 Feb 2005, 21:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musette
post Thu 3 Feb 2005, 21:20
Post #28


Advanced Member
*****

Group: Banned
Posts: 378
Joined: 23-Jan 05
From: Nantes - FR
Member No.: 59,012




Pour te faire la nique : tongue.gif tongue.gif tongue.gif

QUOTE
indistingables ... (douteux)
paroxisme (y)

On peut dire que s'il n'avait pas été capable d'écrire cela, il n'aura pas écrit l'Inachevée, (aurait ?)


... ça se mange froid ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

et la sonate pour arpegione et piano ! J'me la suis transposée au hautbois d'amour ! smile.gif smile.gif smile.gif
C'est la puissance de la forme et la simplicité de la matière thématique !


This post has been edited by musette: Thu 3 Feb 2005, 21:30


--------------------
user posted image - Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!! -

- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie !
... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" -
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerome
post Thu 3 Feb 2005, 21:36
Post #29


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 444
Joined: 15-Feb 01
From: Condom - FR
Member No.: 283




QUOTE (musette @ Feb 3 2005, 21:20)
Pour te faire la nique :  tongue.gif tongue.gif tongue.gif

QUOTE
indistingables ... (douteux)
paroxisme (y)

On peut dire que s'il n'avait pas été capable d'écrire cela, il n'aura pas écrit l'Inachevée, (aurait ?)


... ça se mange froid ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

et la sonate pour arpegione et piano ! J'me la suis transposée au hautbois d'amour ! smile.gif smile.gif smile.gif

Oui, Musette, tu as raison, j'ai écrit très vite... Trop sans doute.

Néanmoins (pied en trop), je maintiens indistingable, bien qu'il soit sans doute un néologisme, mais pas un barbarisme... En revanche je lui ajoute le "u" qui manque après le "g". Là il n'y a guère de doute.

Pour "paroxysme" il s'agit d'une faute d'inattention et "aurait" une faute de frappe, bien sûr. sad.gif

L'Arpegione, c'est déjà quelque chose de très sophistiqué. Je l'aime beaucoup mais ce n'est pas mon Schubert préféré. Il n'empêche que je suis impatient d'entendre ta réalisation... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 3 Feb 2005, 21:50
Post #30


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




y en un peu marre des off tops linguistiques ... un peu ne nuit pas ... on en à dèja parlé il me semble ... mais là ça fait chier tout le monde ...

donc jérome et musette si on pouvait avoir la version bridelight ce serait pas du luxe, comprenez ?


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 23 May 2024, 23:39
- © MacMusic 1997-2008