Éditeurs De Partitions, Sibélius / Final / Logic ? |
Thu 23 Dec 2004, 10:34
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Une chose que j'adore dans Logic et que je ne retrouve pas dans les démos sus-citées,
c'est, dans la pagination, les 2 coefficients de dilatation de l'écriture qui permettent très simplement de faire 1 ou 10 pages de la même séquence. Quand je réalise mes parties séparées d'orchestre, je veux par exemple : - que la dernière page utilise toute la surface du papier - parfois avoir mes repères en début de ligne - prévoir les "tournes" avec les silences multiples en bas ou en haut de page. On peut jouer : - sur les "descentes" ou les remontées d'une ou plusieurs mesures et cela sur plusieurs portées, en "équilibrant" ; - sur les coefficients de dilatation (Partition : format global - Espace constant - Espace proportionnel). - ou sur les 2. Un autre détail me tarabuste autant dans finale que dans sibélius, c'est cette obligation de créer l'ensemble des parties séparées à un moment donné et d'avoir dans mon cas à gérer parallèlement 30 partitions + le conducteur ! - Sont-ils toujours reliés : les corrections dans les partitions séparées passent-elles dans le conducteurs ? et inversement ? (pour moi, c'est essentiel, je transforme en permanence !) - peut-on travailler seulement sur quelques portées donc mutées les autres ? C'est vrai que dans Logic, c'est très simple : on passe de l'édit-score à l'arrange, on mute ce que l'on ne veut pas pour travailler uniquement sur les bois, pas sur les cuivres, mais en entendant les violons sans les affichés. Voilà, voilà comme je le dis : |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: