MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> System Overload
Antoanto
post Sat 18 Dec 2004, 03:22
Post #11


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Tu m'as fait peur, nonoiseman:
les iMac avait un disque 5400, mais les version 1 GHz et 1.25 GHz, plus récentes, ont un 7200. cool.gif
bon, je vais dormir le someil du juste biggrin.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 18 Dec 2004, 10:57
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Es tu en train de nous dire que tu travaille sur le disque interne qui sert aussi à héberger le systême??... Si c'est bien ça, sache quand même que ça aide pas non plus pour des performances optimum.

Sinon, pour le coup des lessiviers, c'est vrai que certains fabricants audio s'y apparentent un peu. Il faut dire que les gars du service marketing ont surtout appris...le marketing.
En même temps, on ne peut vraiment leur reprocher de fabriquer des cartes allant jusqu'à des 96, 192KHz; aux utilisateurs de se renseigner et de s'équiper en conséquence.
Rien n'oblige personne à travailler en 192KHz, et tant qu'on a pas la config pour encaisser, je continue à penser qu'il vaut mieux en rester à du 44.1/24 (musique) ou 48/24 (post prod)...
On peut faire des choses très bien en 44.1/24...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Sat 18 Dec 2004, 11:51
Post #13


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (Mr.T @ Dec 18 2004, 09:57)
Es tu en train de nous dire que tu travaille sur le disque interne qui sert aussi à héberger le systême??... Si c'est bien ça, sache quand même que ça aide pas non plus pour des performances optimum.

Oui, je sais, c'est impardonable; sad.gif
mais je viens de faire le switch au Mac en juin et même en faisant attention, ça coute. Alors un atre disque externe ... ça doit attendre.

D'ailleur: un FW400 externe as le même débit (ou plus) que mon ATA100 interne? J'ai déja du poser la question mais je crois pas que les réponses étaient bien nettes

Pour le coup de s'informer etc, c'est vrai que nous sommes parfois bêtes, nous les consomateurs, mais c'est surtout que souvent en se rend compte des choses avec l'experience, c'est à dire APRES avoir acheté ce dont on n'a pas besoin rolleyes.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 18 Dec 2004, 12:46
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (Antoanto @ Dec 18 2004, 11:51)
D'ailleur: un FW400 externe as le même débit (ou plus) que mon ATA100 interne? J'ai déja du poser la question mais je crois pas que les réponses étaient bien nettes

C'est pas tellement une question de débit en l'occurence.
Pour te dire, perso, je préfère mes IDE en interne (7200tr/min) aux Firewire en externe (itou).
C'est une question d'accés disque, d'éventuelle fragmentation disque et des gros problèmes que ça peut entrainer.

Pour schématiser, ton Mac, pour fonctionner, a besoin d'accéder en permanence au systême, et donc au disque dur qui l'héberge.
Lorsque tu bosse en audio, le soft a lui aussi besoin d'accéder au disque (Direct to disk) et ce pronto-pronto (sinon: erreur).
De plus l'OS est constitué d'un amoncelement de petits fichiers, ajoute à ça tous les fichiers que tu créés en recordant sur ce même disque et tu abouti irrémédiablement à la fragmentation de ton disque =>gros bordel qui complique considérablement la tache à ton soft audio lorsqu'il doit aller à la pêche aux fichiers sons...
Dans la "tête" de Logic, ça pourrait donner:
"M*rde, m*rde, on est à 1mn33sec, dans 3 sec il faut que je monte le clavier, le break batterie et les choeurs, ils sont où???!... Là c'est le dossier systême..." -1 sec- "ça c'est les applications... Tiens c'est quoi ce truc qui monte en même temps??...Fais ch*er l'OS!!...Ah, les dossiers des fichiers son!!" -2 sec- "Celui là??!... non c'est pas le bon morceau... Ah le v'la je l'ai! Bon, faut vite que je monte tout ça ettttttttt...." -3 sec- BUZZZZZZ!!! Perdu!....
"Men fous j'mets une erreur!!".

Alors si, en plus, tu lui fait monter des fichiers gonflés à l'EPO-96KHz, s'ajoute effectivement un problème de débit insuffisant...
"M'en fous, j'mets une erreur!". (-;


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sat 18 Dec 2004, 15:02
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (Mr.T @ Dec 18 2004, 12:46)
Dans la "tête" de Logic, ça pourrait donner:
"M*rde, m*rde, on est à 1mn33sec, dans 3 sec il faut que je monte le clavier, le break batterie et les choeurs, ils sont où???!... Là c'est le dossier systême..." -1 sec-  "ça c'est les applications... Tiens c'est quoi ce truc qui monte en même temps??...Fais ch*er l'OS!!...Ah, les dossiers des fichiers son!!" -2 sec-  "Celui là??!... non c'est pas le bon morceau... Ah le v'la je l'ai! Bon, faut vite que je monte tout ça ettttttttt...." -3 sec- BUZZZZZZ!!! Perdu!.... 
"Men fous j'mets une erreur!!".

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Excellent, Mathieu. Oui, si la machine peut se faire du souci, c'est qu'elle pense. Belle démonstration wink.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Sat 18 Dec 2004, 15:17
Post #16


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Mr. T, dantan je faisais un émission de radio pour disjantés lucides. T'aurais pu l'animer sans problème biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Merci pour l'explication

T'as raison sur toute la ligne; le magasin Apple du coin te remercie pour le disque qu'il va me vendre rolleyes.gif (non, je ne veu pas dire que tu pousse à l'achat, serieusement)

J'aurais du y penser que ça n'était pas que une question de débit rolleyes.gif ça doit être l'age.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sat 18 Dec 2004, 15:55
Post #17


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Mr.T @ Dec 17 2004, 16:16)
Au passage, si c'est de la musique, mieux vaut du 88,2KHz qui repassera bcp plus facilement en 44.1 au moment de l'incontournable conversion pour gravure CD... Le 96KHz étant plus orienté post prod, tout comme son affreux rejeton, le 48KHz

euh moi, sur mon lecteur DVD à 30 petas, y ecrit 96 kHz 24 bit.

donc 96 kHz semble etre pas si mal pour la musique (dvd audio)

remarque, bof, finalement , ne nous prenons pas le chou, quand viendra le SACD , faudra encore tout changer sad.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 18 Dec 2004, 16:53
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Oui mon cher Chrichri, mais il me semble qu'au jour d'aujourd'hui du présent de là maintenant tout de suite, le DVD reste quand même un support trèèèèès minoritaire pour la musique. C'est quand même plutôt le CD ou le pauvre MP3.
En plus, mais je suis sûr que tu vois très bien ce que je voulais dire, je ne dis pas que ça ne sert à rien de travailler avec des fréquences d'échantillonage hautes, je dis juste que si, pour se faire, on se retrouve avec un systême à genou au bout de 10 pauvres pistes et un plug de compression (ce qui était un peu le cas évoqué plus haut), c'est pas super utile... Voire carrément antinomique avec toute idée de création.
D'autant que, sans vouloir être désagréable envers quiconque, dans le cadre du home studio, il est quand même assez rare, je crois, que la qualité de l'enregistrement et/ou du mixage justifie réellement l'usage de tels sommets audio-numériques...
Le bon vieux "Garbage in, garbage out" me semblant tout aussi applicable en 96KHz ou en 192KHz (là encore, je ne vise personne en prticulier... moi même, des fois...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sat 18 Dec 2004, 17:38
Post #19


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Mr.T @ Dec 18 2004, 17:53)
Le bon vieux "Garbage in, garbage out" me semblant tout aussi applicable en 96KHz ou en 192KHz

oui, en plus dans son home studio avec "garageband in, garageband out" on peut faire ça en 24 bites blink.gif blink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Sat 18 Dec 2004, 18:27
Post #20


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (Antoanto @ Dec 17 2004, 14:09)
exact, trop c'est trop biggrin.gif
comme référence je peu te dire que la dernière fois que ça m'est arrivé j'avais 6 pistes audio 96Khz avec en tout 4 compresseur, 1 reverb (sur un bus) 3 EQ, pas d'instru virtuels ou sampleurs, rien sur le master. Tous les effets sont de Logic.
Je considère ça normal, mais comment ils font ceux qui ont des DZAINES de pistes?? blink.gif blink.gif

Par contre de temps en temp (très rare) j'ai un message "disk too slow" quand je commence la lecture, sans raison apparente sur des tout petit projets et puis plus rien par après
unsure.gif

pou mois il-y-a un ghost in the machine

iMac G4 1GHz
1 GB
Motu 828 Mk II
Logic Express 6.4
et beaucoup de patience

C'est pas que je me sente visé wink.gif biggrin.gif mais je disait justement que je trouve ça normal que le système demande pitié assez vite avec de tels taux d'échantillonage.

Mais je trouve qu'on est tous d'accord sur ça


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 29 May 2024, 08:59
- © PcMusic 1997-2007