|
|
Timecode, help ! |
|
|
|
Thu 9 Dec 2004, 20:31
|
Hero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 84
|
En principe, sauf contre indication tres tres speciale, la video, est en PAL donc, referencee au depart sur la moitie de la frequence du secteur europeen, donc 50Hz/2=25Hz, et par consequent 25 images par seconde. Aux usa, c'est pareil sauf que le secteur etant 60 Hz on a fait du NTSC, 60/2=30 images secondes. Maintenant il y a des variantes en NTSC, toutes plus chiantes les une que les autres (Drop frame, non drop frame, 29.97 fr/sec etc...).
Mais pour faire simple , en europe de base, c'est PAL , donc 25 images seconde. Yes man.
celmo PS: verifie quand meme le TC si tu en as un en incruste...
PS2(no, pas Play Station...): Et si notre WPLB, plombier d'amour se reveille, il va nous faire un cours magistral la dessus...
This post has been edited by celmo: Thu 9 Dec 2004, 21:15
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 9 Dec 2004, 22:17
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
si je peux faire le desagreable, un beta tourne en 25 ips , on synchronise le PT en 25 ips, mais le film peut etre une version qui roule à la vitesse nominale du ciné, soit à 24 ips. donc brian , si ta fiancée n'est pas encore partie, regarde sur quel genre de chose elle est en train de bosser , et quel support doit elle fournir quand elle aura fini de hurler
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
Thu 9 Dec 2004, 22:34
|
Maniac Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 373
|
QUOTE (heral @ Dec 9 2004, 22:17) si je peux faire le desagreable, un beta tourne en 25 ips , on synchronise le PT en 25 ips, mais le film peut etre une version qui roule à la vitesse nominale du ciné, soit à 24 ips. donc brian , si ta fiancée n'est pas encore partie, regarde sur quel genre de chose elle est en train de bosser , et quel support doit elle fournir quand elle aura fini de hurler Ben oui, la beta 25 compensée en 24 c'est comme les talons du même nom...... Ølaf
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|