MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> G5 Pci Pci-x Pci Express ?!, Quel avenir pour un max de compatibilité
brian holden
post Thu 16 Dec 2004, 07:10
Post #11

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 529

oui enfin je veux bien, cher martien .... mais le fait est que le G5 accepte pas les cartes PCI . le reste c'est blabla . que le PCIX soit du PCI " sur le papier " ça nous fait une belle jambe . toutes les cartes ou presqu!e sont a l'ancien voltage !
la vérité , c'est que tout passe en firewire obligé ... ce qui est une connerie . parceque c'est fragile et pas fiable . Un truc d'amateurn, un peu quoi .. c'était bien le PCI , amen .

--------------------
brian Holden
Go to the top of the page

+Quote Post
amen
post Thu 16 Dec 2004, 09:55
Post #12

Advanced Member

Member No.: 37,622

QUOTE ( un FAQ en Anglais)
it is becoming increasingly clear that the demands of tomorrow's processors and I/O devices are much higher than PCI can deliver.

c'est pour aujourd'hui ou pour demain?? biggrin.gif

QUOTE (martien)
Tous les PC sont en train de passer au PCI-X

pas le mien!? huh.gif

--------------------
la chose.

+Quote Post
amen
post Thu 16 Dec 2004, 09:56
Post #13

Advanced Member

QUOTE (brian holden @ Dec 16 2004, 06:10)
.. c'était bien le PCI , amen .

cool.gif

--------------------
la chose.

+Quote Post
jrozen
post Thu 16 Dec 2004, 12:39
Post #14

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

alors cher lepetimartien, esplique moi comment je vais pouvoir enfoncer -sans tout casser - ma carte AHA 2930 avec un brochage PCI long dans un slot PCI beaucoup plus court ???? huh.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
amen
post Thu 16 Dec 2004, 13:49
Post #15

Advanced Member

je crois que le martien parlait des périphériques récents, qui ont souvent un brochage à la fois adapté au pci et pci-X.
pour les vieux machins, c'est niké (dommage..)

--------------------
la chose.

+Quote Post
jrozen
post Thu 16 Dec 2004, 20:45
Post #16

SuperHero

Mais pourtant ma carte est en 3,3 V, donc c'est bien mécaniquement que ça coince, n'est-il pas ? Ou alors j'ai tout faux, c'est bien possibeuleu...

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 16 Dec 2004, 23:55
Post #17

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

voltage et BUS !

La "prise" sert de détrompeur. Si ça rentre pas c'est pas compatible. Les cartes adaptec, il faut se rappeler IMPÉRATIVEMENT qu'adaptec pipe pas un mot sur les évolutions de ses cartes. Et surtout n'en change pas le nom.

Bon dans 10 minutes vous allez pleurer sur le nubus. Non les cartes nubus ne sont pas compatibles non plus ! tongue.gif

Jrozen, tu nous as déjà embêté avec ta carte dans ce thread, donc tu sais qu'elle n'est et ne sera jamais compatible.

Pour reconnaitre les cartes compatibles Directement chez Apple

Pour savoir pourquoi qu'on a des PCI-x

Lisez au lieu de râler comme dans "Les belles de nuits" c'était mieux avaaant. On est en plein paradis perdu de la ruralité là. ah j'oubliais, il n'y a pas de ports SCSI ni de port série. Donc je ne peux pas brancher mes scanners ni mon imprimante A2… cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
olivier01
post Fri 17 Dec 2004, 14:35
Post #18

Advanced Member

From: - FR
Member No.: 17,664

Salut,

Me revoilà.

Merci pour les infos et réactions.
Ce que je vois surtout, c'est que si je veux avoir une config puissante avec tous (ou presque) les périphériques d'un coup (en tous cas au moins ceux pour qui le protocole de liaison avec l'ordinateur peut changer rapidement : interface audio + préampli, carte DSP) il faut que je prenne un PowerMac G5 bi-pro.
Seulement les deux modèles les plus gros n'ont que le PCI-X donc toutes les cartes ne sont pas reconnues, ce qui laisse un choix moindre ...
Donc c'est vrai que je n'espère pas que les PCI-Express arrive pour l'audio car si ça se fait sous peu, je n'aurais jamais beaucoup de choix avec le PCI-X.

Tous les PC sont en train de passer au PCI-X aussi

Ca je ne savais pas, ça me rassure un peu smile.gif

Je ne suis pas pressé à la minute, de toutes façons je n'ai pas les moyens (comment ça "comme beaucoup" ?!) d'acheter tout de suite la config que je voudrais.
J'essaye de me renseigner au mieux afin de ne pas regretter mon investissement et surtout savoir un peu plus de quoi je parle.

Je regarde donc en ce moment les interfaces audio et cartes DSP, il existe des choses en FireWire, mais les G5 n'ont qu'un port FireWire 800, et visiblement c'est une technologie fragile sad.gif , est-ce qu'on peut rajouter une carte PCI-X avec des ports FireWire 800, je n'ai rien vu de ce genre ?

A+
Olivier

+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 19 Dec 2004, 03:11
Post #19

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Je viens de lire sur l'excellent Macbidouille que la norme PCI express seront finalisé en 2005 et les premières applications en 2007…

Vous aurez le temps d'avoir un tas de cartes PCI-x à changer si le PCI express sert à autre chose qu'à des cartes graphiques ce qui n'est pas du tout cuit.

Sinon il y a au moins 2 cartes FW 800 G5 pci-x, OWC et LaCie…

Pourquoi tu dis que c'est fragile ? Ça marche pour mes durs smile.gif cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
jrozen
post Sun 19 Dec 2004, 10:48
Post #20

SuperHero

Pourquoi tu dis que c'est fragile ? Ça marche pour mes durs

`
statistique rondement menée, sur un échantillon de... 1 personne ! biggrin.gif
Bien des gens ont pu se rendre compte de la fragilité des bridges FW, il y a des threads de MM pleins de FW qui lachent, que ce soit sur les Mac ou dans des boitiers.... !

--------------------

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 7 Nov 2024, 20:51
- © MacMusic 1997-2008