MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Qualité Du Son Mac/pc
amen
post Mon 13 Dec 2004, 20:58
Post #21


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 317
Joined: 04-Mar 04
From: Paris - FR
Member No.: 37,622




QUOTE (benji @ Dec 13 2004, 15:10)
sur Mac, ou généralement, les logiciels refusent de se mettre à genoux, mais affichent des alertes (c'est le cas de PT en tout cas), bien avant de se mettre a torturer le son

c'est pas faux


--------------------
la chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 13 Dec 2004, 23:44
Post #22





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (amen @ Dec 13 2004, 20:55)
biggrin.gif  la vraie question, c'est : combien de pages va faire ce thread??

Pourquoi ? tu manques d'imagination ? tu veux faire un concours ? rolleyes.gif
Si tu poses une question, c'est le kilométrage des réponses qui compte ? blink.gif

QUOTE (amen @ Dec 13 2004, 20:58)
QUOTE (benji @ Dec 13 2004, 15:10)
sur Mac, ou généralement, les logiciels refusent de se mettre à genoux, mais affichent des alertes (c'est le cas de PT en tout cas), bien avant de se mettre a torturer le son

c'est pas faux


Bah, si !!! Ce qu'a écrit Benji est stupide, ce n'est pas le MAC qui dit à PT d'afficher des messages d'alertes quand il risque de saturer, c'est le programmeur qu'il y avait derrière !!! S'il avait développé sur windows ...
(heu ... Benji, ce n'est pas personnel, mais mon bof m'a énervé t'àl'heur' et j'suis pas d'humeur !) angry.gif
Ah ! men, amène, ame haine, Hein ! six oies Till,
l'espiègle laugh.gif

This post has been edited by Hautbois: Mon 13 Dec 2004, 23:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Tue 14 Dec 2004, 00:35
Post #23


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (amen @ Dec 13 2004, 21:55)
biggrin.gif la vraie question, c'est : combien de pages va faire ce thread??

Beaucoup moins qu'on pourrait l'espèrer quand le ménage sera fait angry.gif smile.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
furiuskay
post Tue 14 Dec 2004, 00:43
Post #24


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 12-Dec 04
From: Paris - FR
Member No.: 56,498




biggrin.gif Salut à tous et merci pour vos réponses,
bon, en fait,l'idée de qualité du son Mac-PC n'est évidemment pas une question de bécane, mais voilà une réflexion que je me fait(je sais que je suis un peu tordu...).Par exemple un time-strech fait sur Digital performer sera de meilleure qualité que sur la plupart des autres softs(je suppose donc que le systeme de calcul du logiciel intervient directement dans la qualité du son).L'idée est la suivante:Pensez vous que les softs ont la même qualité de traitement sur PC que sur Mac?Je fais toutes ces réflexions car je bosse sur un projet où le mec utilise un PC avec le même hardware que moi et j'ai la sensation que le son sonne moins Fat et plus froid.
Peut-être suis un peu psychopathe(psychomac devrais)je dire blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spiritcr
post Tue 14 Dec 2004, 02:01
Post #25


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 133
Joined: 05-Dec 02
From: PARIS - FR
Member No.: 9,836




moi je bosse sur les deux plates formes et mon verdict: aucune difference
mais alors vraient aucune!
la seule difference constatable se situe entre les differents logiciels par exemple dp4 ne sonne pas du tout comme logic ou comme protools vu que le moteur audio est different ... le reste c de la branlette
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Tue 14 Dec 2004, 11:46
Post #26


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
Bah, si !!! Ce qu'a écrit Benji est stupide, ce n'est pas le MAC qui dit à PT d'afficher des messages d'alertes quand il risque de saturer, c'est le programmeur qu'il y avait derrière !!! S'il avait développé sur windows ...


La prochaine fois tu lui fous un grosse claque a ton beauf. laugh.gif J'ai jamais affirmé que c'était le mac. J'ai juste dit que, dans le cas présent (cakewalk sur PC), il y a avait une difference de philosophie de programmation qui résulte en une difference enoooorme de qualité de son. Et je sus pas du genre branleur à toujours prétendre entendre ceci et cela. Au contraire meme. Donc dans l'absolu oui, bien sur que ce débat ne tient pas debout. Tout comme dire que Logic sonne differemment de pro tools, ça c'est de la branlette à l'état pur. A part pour les traitements evidemment, mais la c'est une autre affaire.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amen
post Tue 14 Dec 2004, 12:05
Post #27


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 317
Joined: 04-Mar 04
From: Paris - FR
Member No.: 37,622




QUOTE (Hautbois @ Dec 13 2004, 22:44)
QUOTE (amen @ Dec 13 2004, 20:55)
biggrin.gif  la vraie question, c'est : combien de pages va faire ce thread??

Pourquoi ? tu manques d'imagination ? tu veux faire un concours ? rolleyes.gif
Si tu poses une question, c'est le kilométrage des réponses qui compte ? blink.gif



je pense que c'est un débat trop complexe pour la plupart d'entre nous, et je me demandais simplement combien de pages on allait réussir à sortir..
je préfère dire des enormités plutot que de tenir un discours pseudo-scientifique.
donc oui, mon mac est plus rond dans le bas que le pc du voisin tongue.gif

QUOTE (Hautbois @ Dec 13 2004, 22:44)
QUOTE (amen @ Dec 13 2004, 20:58)
QUOTE (benji @ Dec 13 2004, 15:10)
sur Mac, ou généralement, les logiciels refusent de se mettre à genoux, mais affichent des alertes (c'est le cas de PT en tout cas), bien avant de se mettre a torturer le son

c'est pas faux


Bah, si !!! Ce qu'a écrit Benji est stupide, ce n'est pas le MAC qui dit à PT d'afficher des messages d'alertes quand il risque de saturer, c'est le programmeur qu'il y avait derrière !!! S'il avait développé sur windows ...
(heu ... Benji, ce n'est pas personnel, mais mon bof m'a énervé t'àl'heur' et j'suis pas d'humeur !) angry.gif
Ah ! men, amène, ame haine, Hein ! six oies Till,
l'espiègle laugh.gif



euh.. c'est bien digi qui a developpé pro tools pour le pc?
et bien je peux dire que mon pt sous mac est plus bavard que mon pt sous pc..
avec pt sous pc, j'ai deja réussi à enregistrer de l'audio tout saucissoné. (j'ai vainement essayé de reproduire le problème hier soir.. mais en gros, si je me souviens bien, c'etait en mettant la dae playback (!!?) buffer size au minimum dans pt, et avec un réglage de pci latency trop élevé (?) dans le bios..
j'ai jamais réussi à faire ça sous mac..
en plus, d'une manière générale, j'ai l'impression que le proc d'un mac connait mieux ses limites.. l'application va te prévenir que t'abuses un peu si tu mets trop de plugues par exemple (pt, logic..), sous pc, si t'abuses, tu as plus de chances de planter l'app, ou carrement l'os.. (avec les memes applications!)
peut etre que les applications communiquent mieux avec l'os sous mac que sur pc??
mmmffff.. je crois que c'est un débat un peu trop complexe pour moi..


--------------------
la chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amen
post Tue 14 Dec 2004, 12:07
Post #28


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 317
Joined: 04-Mar 04
From: Paris - FR
Member No.: 37,622




QUOTE (benji @ Dec 14 2004, 10:46)
dire que Logic sonne differemment de pro tools, ça c'est de la branlette à l'état pur.

c'est pas vrai tongue.gif


--------------------
la chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 14 Dec 2004, 12:40
Post #29





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (benji @ Dec 14 2004, 11:46)
La prochaine fois tu lui fous un grosse claque a ton beauf. laugh.gif   
J'ai jamais affirmé que c'était le mac. J'ai juste dit que, dans le cas présent ...

d'abord, excuses à Benji, je n'aurais jamais du écrire cela comme ça
(... allez ! t'es pas si stupide que ça !!! wink.gif quoique fais attention
quand tu écris "Et je sus pas du genre branleur ...",
ça peut prêter à confusion, mais ceci ne nous regarde pas !!! tongue.gif tongue.gif tongue.gif )

Ta citation par Amen dans le contexte de la discussion,
pouvait laisser penser que c'est le Mac etc etc etc ...
Bref ! aucun intérêt.

Bon, y'en a encore qui pense que l'Mac tout seul a un meilleur son que l'PC tout seul ???
Parce que j'prend ma mitrailleuse stradivarius et j'flingue à la Capone,
qu'on va vous r'trouver en mille morceaux, façon pulzze au 4 coins d'MacMusic !!!
AAAAAmen. laugh.gif laugh.gif laugh.gif
(j'en suis pas mécontent de celle-la, avec la voix de Bernard Blier rolleyes.gif , bien-sûr)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Tue 14 Dec 2004, 13:34
Post #30


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




fioooouuuuu tac tac tac tac tac tac tac tac tac (avec la voix de louis de funes bien sur)

QUOTE
(... allez ! t'es pas si stupide que ça !!!  quoique fais attention
quand tu écris "Et je sus pas du genre branleur ...",
ça peut prêter à confusion, mais ceci ne nous regarde pas !!!    )


Vaut mieux que ca prête à confusion dans ce sens là que dans l'autre tongue.gif

On peut ouvrir une section "la vie sexuelle des macmusiciens" dans les forums ? biggrin.gif

QUOTE
dire que Logic sonne differemment de pro tools, ça c'est de la branlette à l'état pur.

c'est pas vrai


Si si c'est vrai......mais rien de personel la dedans biggrin.gif A moins qu'on arrive à me prouver le contraire......et comme personne n'y parviendra je peux risquer d'affirmer ce genre de choses.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Wed 26 Jun 2024, 05:14
- © PcMusic 1997-2007