Annonce Arnaque ? |
Fri 7 Jan 2005, 09:23
|
|
Grognon à l'essai Group: Members Posts: 2,254 Joined: 14-Sep 04 From: Luxembourg - LU Member No.: 50,974 |
-------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
Fri 7 Jan 2005, 12:04
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
QUOTE et sur le web il y en a déja qui ont joué les columbo pour ridiculiser les arnaqueurs Mais je le fais souvent : je leur faire perdre un temps fou, je leur demande des renseignements supplémentaires, je fais semblant de rien comprendre, je leur envoie des fausses infos , je leur refile des numéros de portable (les plus chers) de gens qui m'ont causé du tort, ce qui fait d'une pierre deux coups (et deux cons). Il faut les faire ch*** , ce sont des escrocs ! Et surtout je leur procure de faux espoirs, ce qui est un juste retour des choses, puisque c'est leur fond de commerce, les faux espoirs (easy money, n'est ce pas, get rich quickly ?) Si tout les monde fait ça, ils se fatiguerons ptêtre. This post has been edited by jrozen: Fri 7 Jan 2005, 12:32 -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Fri 7 Jan 2005, 16:09
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
QUOTE (rictus @ Jan 7 2005, 08:52) NAME.....CHRISTOPHER CLARKE. ADDRESS...120 BERLIN ROAD. VICTORIA ISLAND,LAGOS,NIGERIA,23401. rictus, pourrais-tu me donner son email ? Que je le cherche sur MM (ici, en PM ou email) Je vais bannir je le sens… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Sat 8 Jan 2005, 11:28
|
|
Newbie Group: Members Posts: 10 Joined: 06-Oct 03 From: St Ouen - FR Member No.: 26,153 |
bonjour,
voici son mail entre autres (je t'avais fais suivre 2 autres mails de ces collaborateurs il y a un mois) p_b080@yahoo.com merci |
|
|
Mon 24 Jan 2005, 21:59
|
|
Member Group: Members Posts: 59 Joined: 01-Jan 03 From: Lyon - FR Member No.: 10,420 |
ça continue les arnaques !
peterwhite_i@mail.com Hi, Thanks for your reply, the price is fine and I will buy the Motu. I will instruct my client owing me 6,850euro's to send you a check for payment when you get the check, cash it remove the amount for the Motu, go to la postal and send the remaining money to my shipping agent through western union money transfer, when my shipping agent receives the remaining money my shipping agent will come to pick up the Motu at your place. I need your following Information for the check to be sent to you. 1) NAME TO BE WRITTEN ON CHECK 2)ADDRESS CHECK SHOULD BE MAILED TO 3) CONTACT PHONE # I await your reply. Regards, Peter. pas aussi blanc qu'il en à l'air ( bien que pour blanchir l'argent !) je vais lui demander ses réfs. |
|
|
Tue 25 Jan 2005, 00:15
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Tiens encore lui…
Viré (les DEUX pseudos… ça vous donne une idée…) On a eu 2 semaines de répit… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Tue 25 Jan 2005, 08:39
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 262 Joined: 16-Apr 01 From: PlessisRobinson(france) - FR Member No.: 447 |
Ils ont parlé de cette arnaque aux info télévisées.
Tu reçois un chèque Tu mette le chèque sur ton compte. Il apparait sur ton relevé. Tout content tu lui renvoie la différence. 15 jours après le chèque reviens impayé (délais pour traiter un chèque internationnal) |
|
|
Tue 25 Jan 2005, 15:42
|
|
Voir plus haut
Ça fleuri sur internet depuis quelques mois (le Nigéria en est la production industrielle). Mais pour nous c'est pas évident de nous en débarrasser. Disons que là, j'aimerais bien un missile sol-sol guidé par un email. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
Tue 25 Jan 2005, 16:08
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
faute de missile, et au risque de me répeter, je me cite moi même :
(...) je leur faire perdre un temps fou, je leur demande des renseignements supplémentaires, je fais semblant de rien comprendre, je leur envoie des fausses infos , je leur refile des numéros de portable (les plus chers) de gens qui m'ont causé du tort, ce qui fait d'une pierre deux coups (et deux cons). Il faut les faire ch*** , ce sont des escrocs ! Et surtout je leur procure de faux espoirs, ce qui est un juste retour des choses, puisque c'est leur fond de commerce, les faux espoirs (easy money, n'est ce pas, get rich quickly ?) Si tout les monde fait ça, ils se fatiguerons ptêtre. voila voila... -------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Tue 1 Feb 2005, 19:52
|
|
Advanced Member Group: Banned Posts: 378 Joined: 23-Jan 05 From: Nantes - FR Member No.: 59,012 |
Voir l'article sur le phishing de
Que Choisir, là -------------------- - Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!! -
- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie ! ... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" - |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: