Protools 5 Sur Mac Os 9.1 |
Thu 9 Dec 2004, 22:55
|
|
Moderator Group: Team Posts: 631 Joined: 30-Apr 04 From: Paris - FR Member No.: 42,194 |
les seance dure 9H a peu pres et c'est un petit studio ils font payer la seance 350 euros je crois
-------------------- visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
Thu 9 Dec 2004, 23:35
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 828 Joined: 19-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 373 |
QUOTE (soundchild6969 @ Dec 9 2004, 22:55) les seance dure 9H a peu pres et c'est un petit studio ils font payer la seance 350 euros je crois Là j'hallucine...j'avais juste posé la question pour voir...le temps d'une séance de mon temps (y'a pas longtemps et pour les musicos interpretes c'est toujours d'actualité) c'était 3 heures...... Ecoute Soundchild, je ne voudrais pas te déprimer, mais j'ai cru comprendre que tu étais sur Paris. Or, à Paris, une femme de mènage pour ton studio, si tu trouves quelqu'un de convenable (j'entends par là qui fait bien le boulot avec un peu d'amabilité en plus), c'est minimum 10€ hors cotisations sociales, soit grosso merdo 15€ de l'heure (c'est ce que je paye la personne qui vient chez moi)..... Je ne sais pas trop quoi dire, là, mais certaines prods doivent se frotter les mains..... Ølaf This post has been edited by olafnoise: Thu 9 Dec 2004, 23:39 |
|
|
Fri 10 Dec 2004, 13:13
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Ah oui dis donc, c'est pas cher payé effectivement... Ca fait même pas 90 balles de l'heure... 780 la journée, c'est même pas le salaire d'un assistant AVID.
Bon, en même temps, j'ai vu dans ton profil que tu étais tout débutant frais moulu de l'école. Donc, moi je dirais, à moins que tu ai d'autres plans sous le coude, profite, apprends (vite!) et barre toi! Pour la configuration du PT, tu peux aller voir sur le site de Digi (support->tech support) y'a des schémas et autres goodies pour monter soi même son TDM (comme chez IKEA). -------------------- |
|
|
Fri 10 Dec 2004, 14:26
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 828 Joined: 19-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 373 |
QUOTE (Mr.T @ Dec 10 2004, 13:13) Donc, moi je dirais, à moins que tu ai d'autres plans sous le coude, profite, apprends (vite!) et barre toi! d'accord avec MrT et j'ajouterais: le plus vite possible... Ølaf |
|
|
Fri 10 Dec 2004, 15:12
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,519 Joined: 02-Feb 03 From: Hardricourt - FR Member No.: 11,332 |
QUOTE (soundchild6969 @ Dec 9 2004, 20:56) pas assez de ram alloue au dae Pour modifier la ram allouée au DAE, aller dans "Dossier Système>DAE Folder", cliquer sur le DAE, faire POM+i, aller dans "Mémoire", et rentrer la mémoire que tu veux allouer dans "Mémoire Conseillée", celui du bas. Mais effectivement si il n'y a que 256 dans le G4, il faut commencer par en rajouter. QUOTE sinon pour faire la config , est ce que le protools va desuite reconnaitre les adat bridge et la 888 ou il faut que je lui dise? Il faut que tu ailles indiquer à ProTools sur quelles cartes tu as branché tes interfaces, dans le menu "Setups>Playback engine". Sur une carte MIX (Core ou Farm), il est possible de brancher 2 interfaces, via un cable Y. Par contre, il faut savoir que un ADAT bridge représente en fait 2 interfaces (8 I/O chacune) dans un seul rack. Donc brancher un adat bridge occupe les deux ports d'une seule carte MIX. Donc si tu n'as qu'un mix+ (c'est à dire une MIXCore et une MIXFarm), tu ne pourras pas brancher les 2 adat bridge et la 888 en même temps. Par exemple : MIX Core port A : Adat bridge 1 A MIX Core port B : Adat bridge 1 B MIX Farm port A : Adat bridge 2 A MIX Farm port B : Adat bridge 2 B ou alors : MIX Core port A : Adat bridge 1 A MIX Core port B : Adat bridge 1 B MIX Farm port A : Adat bridge 2 A MIX Farm port B : 888 -------------------- |
|
|
Fri 10 Dec 2004, 15:16
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,519 Joined: 02-Feb 03 From: Hardricourt - FR Member No.: 11,332 |
Sinon, dans les petits réglages annexes pour que ça tourne bien :
Dans Protools, "Setups>Playback engine" : CPU usage limit sur 80%, et HW buffer size sur 1024. Dans menu Pomme>Tableaux de bord>Mémoire, désactiver la mémoire virtuelle et mettre 512 de mémoire cache. Il y a aussi une ou deux extensions système à désactiver, je crois, mais je sais plus lesquelles exactement (cf DUC). -------------------- |
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: