MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

Reply to this topicStart new topic
> Ipod : Grosse Frayeur..., ...et incompétence du SAV d'Apple !
ericlc
post Wed 1 Dec 2004, 13:02
Post #1

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

Une grosse frayeur avec mon Ipod 10 Go acheté il y a 18 mois, donc hors garantie : alors qu'il était pluggé en fin de chaîne Firewire (DD 160 Go + graveur DVD Pioneer 106) brusquement message "périphérique non trouvé etc..." et mon Ipod qui disparait et se met à mouliner. son disque dur démarrant et s'arrêtant toutes les 10 secondes, l'icone Apple apparaissant et disparaissant. Impossible de faire reset (sur l'Ipod 2ème générration c'est en appuyant sur les deux boutons du milieu).
Donc contact avec mon revendeur qui m'envoie à Apple, j'obtient le service technique de l'Ipod (avec un numéro qui n'est pas sur le site mais m'a été donné par le service commercial). Et là la personne me dit que si l'Ipod ne monte pas sur le bureau ils ne peuvent plus rien faire, c'est soit la batterie (130 €) soit le DD (229€) et de toutes façon perte des données !

Avant de me résigner je fais une recherche sur Google, et j'apprend avec stupeur que l'Ipod peut fonctionner en "Disk Mode" (c'est pas dans la notice et le technicien ne m'en a pas parlé !) Il faut après avoir fait reset appuyer simultanément sur les deux boutons extérieurs << et >>. Et là miracle l'Ipod se met en mode Disque Dur et monte sur le bureau !!!!
Donc après avoir transféré les données sur mon DD avec un utilitaires (manip interdite par Apple mais ô combien salvatrice pour moi, je peux enfin restaurer complètement l'Ipod (effaçage total) puis y recopier mes fichiers aac (de ma discothèque et de mes créations perso, je précise) et ensuite on re-reset et IL REMARCHE IMPEC !!!!

Bravo Apple ! angry.gif
Si vous nous donnez des solutions, pourquoi ne pas nous le dire ?

Je pense que ce témoignage pourra être utile à d'autres !

This post has been edited by ericlc: Wed 1 Dec 2004, 13:04

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
jerome
post Wed 1 Dec 2004, 13:55
Post #2

Advanced Member

Group: Members
From: Condom - FR
Member No.: 283

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ce message ercilc. smile.gif Je pense en effet que ça peut servir.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Mon 6 Jan 2025, 16:04
- © PcMusic 1997-2007