Séparer Chaque Son Dans Un Morceau? |
Sun 5 Dec 2004, 14:56
|
|
Member Group: Validating Posts: 57 Joined: 14-Dec 03 From: Vence - FR Member No.: 31,070 |
Bonjour,
Je voudrais séparer la partie instrumental d'un morceau de la voix. Avec quel logiciel peut on faire cela? Merci Toms |
|
|
Fri 28 Jan 2005, 20:44
|
|
Rookie Group: Members Posts: 47 Joined: 11-Jan 05 From: Thetford Mines - CA Member No.: 58,204 |
Salut
pour separé tes sons tu doit apartir de ton clavier ex. canal #1 clavier canal #2 Trompette Canal #3 Sax ainsi de suite pour choisir un module de son tu savoir combien de note poliphonique tu doit en avoir plusieur juste le drim en prend 10 tu peut avoir ca avec Yamaha Bonne chance Nostalgie |
|
|
Fri 28 Jan 2005, 22:01
|
|
Maniac Member Group: Active Members Posts: 598 Joined: 30-Mar 01 From: TOulouse - FR Member No.: 400 |
Si tu aprles de "démixer" un morceau existant, genre ton dernier cd acheté pour enlever la voix, et séprer les pistes, c'est impossible.
Après i:l y a des bidouilles, certains appareils jouent sur les phases etc. mais il existe pas de façon de démixer. D'après ce que j'ai entendu, certians personnes ravaillent à ce genre de truc aussi mais rien de concluant, de disponible n'existe. C'est comme dans un tableau tu as pas d'outils pour enlever les couches de peintures, tu peut filtrer certaisn trucs, jourer sur l'impression générale mais tu peux pas "démélanger". -------------------- Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
Fri 28 Jan 2005, 22:58
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 563 Joined: 04-Apr 03 From: Rungis - FR Member No.: 15,548 |
QUOTE (Nostalgie @ Jan 28 2005, 19:44) tu savoir combien de note poliphonique |
|
|
Fri 28 Jan 2005, 23:31
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 828 Joined: 19-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 373 |
QUOTE (djsempai @ Jan 28 2005, 22:58) QUOTE (Nostalgie @ Jan 28 2005, 19:44) tu savoir combien de note poliphonique Pour paraphraser miss Kiki: Oh purée, le coup de blues Ølaf |
|
|
Sat 29 Jan 2005, 03:41
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
oh purée ! de purée ! le thread qui tue le retour, fais une recherche : ce sujet a été abordé mille fois, entre autre pour le karaoké ! en 2003 il y avait une vague ... va savoir pourquoi...
ça marche si ta voix est en mono, bien au centre, faut jouer sur l'opposition de phase, un petit bouton qui se trouve sur la console... logiciel why not il y en a tellement je vais reprendre un verre de Buzet -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Sat 29 Jan 2005, 08:38
|
|
Advanced Member Group: Banned Posts: 378 Joined: 23-Jan 05 From: Nantes - FR Member No.: 59,012 |
QUOTE (miss kiki @ Jan 29 2005, 03:41) je vais reprendre un verre de Buzet C'est-y qu'tu s'rais gasconne ? (non, non c'est pas une grossièreté ) Bien que je l'ai vu et surtout entendu en studio (j'avoue que cela m'épate), je n'ai pas encore compris le phénomène des phases qui suppriment un son au milieu des autres ; n'y a-t-il pas un article, un bouquin (mais pas trop trop technique) sur le sujet ? Sans trop revenir sur un de mes "dadas", n'hésitez pas à rédiger vos posts dans une messagerie comme "Mail" ou tout autre programme avec un correcteur d'orthographe ... (Pour lepetitmartien : cela me parait plus important que certains "Hors Sujets" ... hum ! ne "Paul Émile Victorons" pas ! ) -------------------- - Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!! -
- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie ! ... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" - |
|
|
Sat 29 Jan 2005, 12:25
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,192 Joined: 05-Apr 01 From: PUYVERT - FR Member No.: 419 |
mais si, mais si, rappelez-vous le "Demixator", la puce qui venait de l'Est.
Son principe était basé sur les "réseaux neuronnaux", il était capable d'isoler un instrument du mix par un savant calcul de phases. |
|
|
Sat 29 Jan 2005, 13:02
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Moi je suis pas d'accord, j'arrive très bien à enlever la voix et à n'avoir que l'instrumental!
Je fais mute sur la piste de chant du morceau que j'ai enregistré tout seul comme un grand... This post has been edited by Mr.T: Sat 29 Jan 2005, 13:03 -------------------- |
|
|
Sat 29 Jan 2005, 13:10
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 791 Joined: 15-Jul 02 From: La Riche - FR Member No.: 5,834 |
demixator je ne sais pas, mais j'avais écrit un article sur Home studio recording sur les réseaux neuronaux à la sortie de sonic artist de chez Prosoniq et il nous avaient préparé une version d'un logiciel appelé Pandora qui devait demixer l'audio des morceaux. Il n'est sorti que la version pour Sonic artist qui permet d'isoler assez globalement la voix en temps réel ( problème avec les reverb où on récolte toutes les "queues" de reverb) et que j'ai utilisé avec plus ou moins de succès
pandora il est toujours vendu avec le powerbundle mais ne fonctionne qu'en sytème 9. PS a l'époque il y avait pourtant une démo sur un morceau de M Jackson assez convaincante, alors info ou intox?? -------------------- Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/ mise a jour 03/09 en évolution permanente |
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: