Probléme Relancement G5 |
Sat 4 Dec 2004, 15:43
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 115 Joined: 02-Dec 02 From: Wimereux - FR Member No.: 9,752 |
je ne pense pas non plus qu'il y ai un soucis de laisser le imac tourner, j'ai un G4 bi proc, il n'a pas été éteint depuis 2 ans..
|
|
|
Sat 4 Dec 2004, 16:40
|
|
Newbie Group: Members Posts: 13 Joined: 31-Oct 04 From: Pont De Beauvoisin - FR Member No.: 54,199 |
c'est vraiment la première fois que je vois ca , a moins que tu travailles en reseaux avec 5 ou 10 bécanes , c'est complètement débile de jamais eteindre son ordinateur personnel , ta bécane a une durée de vie , tout le monde c'est ca et tu sais qu'en l'utilisant comme ca , sa durée de vie baisser . Eh puis a moins que tu sois insomniaques ton ordi tourne pour rien la nuit .
mais bon , vous faites ce que vous voulezles gars |
|
|
Sat 4 Dec 2004, 19:23
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
QUOTE (galfamily @ Dec 4 2004, 17:40) c'est vraiment la première fois que je vois ca , a moins que tu travailles en reseaux avec 5 ou 10 bécanes , c'est complètement débile de jamais eteindre son ordinateur personnel , ta bécane a une durée de vie , tout le monde c'est ca et tu sais qu'en l'utilisant comme ca , sa durée de vie baisser . Eh puis a moins que tu sois insomniaques ton ordi tourne pour rien la nuit . mais bon , vous faites ce que vous voulezles gars Salut, Galfamily, laisse moi te dire que la débilitée viens parfois de l'ignorance !!! Moi aussi j'éteins mon ordinateur le moins souvent possible. Pourquoi ? -Parce que l'usure de composants que contiens un ordinateur s'éffectue le plus au démarrage de celui-ci, c'est du au choc élèctrique que subissent toutes les machines élèctroniques !!! -Ensuite parce que les machines en restant alluméés quel quelles soient restent à une température stable , encore un facteur qui aide à la stabilitée des composants... Par contre prendre en exemple un réseau de plusieurs machines ne me semble pas approprié ici, (à moins que tu n'utilise 15 machines en mode node avec Logic 7) Enfin, si vous tenez à votre Mac, étteignez le moins souvent possible quand vous en avez une utiisation quotidienne This post has been edited by Han Solo: Sat 4 Dec 2004, 19:28 |
|
|
Sat 4 Dec 2004, 19:39
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Je pars souvent plusieurs semaines et mon biG5 est toujours allumé (bien pratqiue à distance avec Remote Desktop) et mon AluBook, même dans son sac en "trimballage", n'est jamais éteind...aucun problèmes depuis des lustres Et le Titanium qui à 4 ans à le même traitement...tout baigne
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Sat 4 Dec 2004, 19:57
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Pas sûr que ça soit lié mais je me suis battu plusieurs semaines avec le titanium de mon ex.
L'écran entrait en veille et refusait de revenir à la vie. Le plus étrange est qu'en regardant de près et sous une certaine lumière, je parvenais à voir (très difficilement) le bureau et parvenais donc à lancer le redémarrage. J'ai à peu près tout essayé avant de lui conseiller de le rapporter. Il s'est avéré qu'il y avait un problême hardware, Apple lui a réparé la chose et ça a roulé. -------------------- |
|
|
Sun 5 Dec 2004, 10:53
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
QUOTE (Mr.T @ Dec 4 2004, 20:57) je me suis battu plusieurs semaines avec le titanium de mon ex. tu m'etonnes qu'elle se soit barrée -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Sun 5 Dec 2004, 11:28
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
C'a a été l'inverse en fait, mais là n'est pas la question je crois...
Quoique... -------------------- |
|
|
Mon 6 Dec 2004, 11:30
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
De toute façon, hors la partie économie d'énergie, je vois pas trop…
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Mon 6 Dec 2004, 12:51
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,976 Joined: 04-Oct 02 From: - FR Member No.: 8,230 |
QUOTE (overland @ Dec 4 2004, 12:20) Je t'ecris sur une machine allumée depuis janvier 2000....:-) niark...t'as pas une seule mise à jour système..pas un seul reboot ?? -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Mon 6 Dec 2004, 14:14
|
|
Member Group: Members Posts: 67 Joined: 11-Jun 04 From: - FR Member No.: 44,925 |
salut à tous ...
confirmation : j'ai eu au phone un technicien pour le changement de ma carte video du G5 (sous apple Care), j'en ai profité pour lui demander son avis sur le fonctionnement en continu du mac :il est vivement recommandé et conseillé de ne pas l'éteindre .... ça abime les DD, empèche des nettoyages automatiques du système .... enfin faut pas quoi .... -------------------- G5 biproc 2GHz - Logic Pro 7 - M-audio FW410
G3 beige panther inside |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: