|
Probléme Relancement G5 |
|
|
|
Wed 8 Dec 2004, 00:19
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
QUOTE (lagrange @ Dec 6 2004, 15:14) confirmation : j'ai eu au phone un technicien... Un technicien ce n'est qu'un technicien Cette question se pose depuis qu'existe l'électricité... Même la télé, il ne faut pas l'éteindre D'ailleurs quand on l'éteint tous les jours, c'est l'interrupteur marche/arrêt qui se casse pas la télé ! Private joke ... Je ne vais pas vous tartiner 3 pages, mais peux vous dire que vous pouvez faire absolument Ce Que Vous Voulez Laissez allumé (dans ce cas vérifiez bien les clauses de votre contrat d'assurance incendie ... ) Éteignez quand vous voulez ... Dans ce cas, quand il vous semble que l'ordinateur a du plomb dans l'aile, exécutez une appli genre Onyx pour faire le ménage... (enfin c'est aberrant d'attendre 3, 4 ou 5 heures du matin pour vider les cendriers ! )
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Wed 8 Dec 2004, 12:01
|
Hero
Group: Members
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858
|
QUOTE (clouvel @ Dec 6 2004, 12:51) QUOTE (overland @ Dec 4 2004, 12:20) Je t'ecris sur une machine allumée depuis janvier 2000....:-) niark...t'as pas une seule mise à jour système..pas un seul reboot ?? Il me semble que quand on reboot ou met à jour le système pour une install etc. la machine ne s'éteint pas complètement, non?
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
Tue 14 Dec 2004, 20:12
|
Newbie
From: Pruillé Le Chétif - FR
Member No.: 56,632
|
Bon va bien falloir qu'on cherche et trouve une solution, parce que j'ai le même soucis avec mon G5 bipro 1,8. Kernel panic et ventilos qui tournent à fond la caisse. Je pratique 2 tests, on verra ce que ça donne:
1 Je mets bien en évidence le graph des températures des différents composants, pour voir s'il y a une hausse de la température juste avant le freeze de l'ordi, qui pourrait justifier le fait que les ventilos sont à donf. Maintenant je me demande si le kernel panic ne fait pas que la vitesse des ventilos n'est plus contrôlée...du coup exit le problème de température.
2 La fenêtre de console, pour voir ce qui peut provoquer le kernel, l'application fautive...
En tout cas ce kernel panic ne m'arrive que quand je pars me coucher, et donc quand la machine est inactive... Un virus pourrait il en être à la base? ou s'agit il d'une tâche effectuée pendant mon absence qui fait tout planter? Pour le virus j'ai scanné mon ordi en large et en travers, donc je vois pas.
Bref trouvons le coupable...parce que ça commence à bien faire (le bruit des 7 ou 8 ventilos du G5, me fait peur pour la pérénité de mon joujou...)
Merci!
|
|
|
|
|
Mon 27 Dec 2004, 11:26
|
Hero
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858
|
En mode Kernel Panic, les ventilos se mettent automatiquement à fond justement pour éviter toute montée de la température... Avez-vous vérifié la présence de hub usb pas très "catholique"? Mes kernel panic étaient dus à ça uniquement.... En ce qui me concerne j'avais le même souci en mode veille mais il a disparu avec le remplacement du hub par un modèle plus "sérieux" Mais dans mon cas, il s'agit du 2x1,8Ghz de première génération, donc je ne sais pas si on peut comparer...
This post has been edited by lo73: Mon 27 Dec 2004, 11:28
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
Mon 27 Dec 2004, 12:47
|
Member
From: Abymes - GP
Member No.: 16,668
|
Salut à tous, J'apporte ma modeste contribution, en èspérant qu'elle vous sera utile. -Je ne vous apprend rien en vous disant que MacOSX ne plante pas... et qu'il s'est avéré que les fois ou on obtenait le fameux écran gris "Redémarrer votre ordinateur" (en japonais entre autres) est du à une défailance matériel. Généralement, une carte PCI, une barrette de RAM...ajoutées par l'utilisateur sont généralement les principaux responsables. -J'ai été confronté à ce problème avec mon PowerBook tout neuf, auquel j'avais ajouté 1Go de RAM. Une fois par jour au moins j'avais ce "kernel panic". J'ai tout fait, test logiciel, réinstallation...Que dalle ! Sur le net ,j'apprends que le prob peut venir de la RAM. Je l'enlève! Et du coup plus de "kernel panic" tout un mois!!! Je revoie la RAM (U.S.A) au revendeur qui me l'échange contre un nouveau modèle et depuis plus de soucis (10mois)!!! -Concernant le prob de sortie de veille, il semble que ce problème soit effectivement dû à l'arrêt du disque dur "system" (expérience perso MAC ou PC d'ailleurs). Donc décocher "l'arrêt du disque dur" devrait résoudre ce prob. Voilà @+
--------------------
PowerBook 1,25Ghz@1,42GHz/2GoDDR./100Go-7200rpm/ X.4.8 .& HDs externes iMac 27" /3.2GHz/16Go/1To/ Logic Studio (Pro9)/Motu 828MkII & ADA8000 Behringer... PlugSound Box/Pro, Stylus RMX, BFD1&2, Motu Symphonic Inst., Synths Anthology Logic User depuis la version 3.6 (Isis).
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|